transistor PNP BC856
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transistor PNP BC856



  1. #1
    nathasion

    Smile transistor PNP BC856


    ------

    Bonjour a tous,

    je construis actuellement un board qui doit comporter entre autre deux PNP, et je voulais savoir (avant de payer le tooling...lol), si qqn a une experience (positive ou pas) avec le composant BC856, est il courant, est il fiable?

    Merci bien

    Nathaniel

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : transistor PNP BC856

    bonjour

    le type parfait de la question ou il est impossible de repondre !

    quelle utilisation, quelles conditions, quelle alimentation, quel montage ???????????????

    A+

  3. #3
    nathasion

    Re : transistor PNP BC856

    On aurait pu eviter deux postes inutiles si tu avais simplement dit: Dans les conditions requises ou optimales d'utilisation, tres bon/mauvais composant.
    Je ne demande pas comment lutiliser mais - a supposer que j'en ai compris l'utilisation - s'il est fiable (bon materiau, donnees fideles a la datasheet...)

    J'ai deja eu l'experience d'un composant similaire qui n'arretait pas de bruler, bien que completement utilise dans son domaine d'utilisation optimale.

    Merci de ton aide

  4. #4
    nathasion

    Re : transistor PNP BC856

    Juste pour donner un peu plus de precision:

    j'utilisais jusque la le composant: PUMB15,115-ND, qui est en fait consitue de deux PNP. Le but etant d'avoir deux entrees negatives, en connectant l'emetteur a 5V, le collecteur a la masse via une resistance de 39k ainsi qu'a une des broches du uC (pic12F10200) configuree en entree, et la 3eme broche (qui est la base via 4.7k) a notre entree via une diode (ne laissant donc passer qu'un 0V).
    Je vous joins la datasheet, comment comprendre qu'a plusieurs reprise, un des deux PNP (toujours le meme), grille.
    L'utilisation des deux PNP etant exactement la meme...(on ne donne que 0V ou flottant)

    Voir datasheet et schema joints.

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : transistor PNP BC856

    Bjr à toi,
    Déjà s'il "brule" systématiquement on peut se poser des questions sur ton montage !!
    BC856 est probablement produit par de NOMBREUX fabriquants....plus ou moins " compétents" ( matos chinois).
    Donc dire si TON.... BC856....de PROVENANCE ..inconnue est fiable...faut avoir une boule de cristal.
    A+

  7. #6
    nathasion

    Re : transistor PNP BC856

    Salut a toi,

    dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que la ce qui me gene c'est que les deux PNP du susdit composant sont utilises de maniere symetrique et identique voir schema dans mon post precedent). La seule difference se trouve au niveau du board lui meme puisque le trace qui relie D3 a IN2_M est plus long (environ le double de la taille) et plus fin (0.3 mm contre 0.4 mm) que le trace qui relie D2 a IN1_M. Et celui qui brule est celui qui est relie a IN2_M (donc au fil le plus long). Ma verification des PNP est la suivante: je connecte 0V a IN1_M et a IN2_M, et je vois en broche 3 (COL2), 0V au lieu de 5V, tandis qu'en broche 6(COL1) je vois 5V comme attendu.
    Quel pourrait etre le probleme? Longueur, epaisseur du fil? Est ce que la diode peut gener?

    Concernant le composant de remplacement qui est un PNP tout bete, je pensais a la societe Fairchild semiconductor. C'est bon ca non?

    Merci pour votre aide

    Nathaniel

  8. #7
    nathasion

    Re : transistor PNP BC856

    Salut a tous,
    quelqu'un aurait il un avis sur la question?

Discussions similaires

  1. Transistor PNP
    Par invitef819317f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2011, 09h45
  2. transistor pnp
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/11/2010, 14h58
  3. transistor PNP
    Par invitea69c1094 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
  4. transistor PNP
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 19h51
  5. Transistor PNP
    Par invite583b87c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.