Bonjour,
J'aimerais créer un ensemble émetteur récepteur qui communique soit par wifi / onde radio / bluetooth.
J'ai vu sur le site sonelec un émetteur radio simple, on enregistre un son qui est émit puis reçu pas loin.
Mon but c'est que l'émetteur puisse envoyer un code binaire à un récepteur, s'il se trouve dans les parages.
A l'école, j'ai fait pas mal de théorie sur la transmission sans fil, codage source, codage canal, mise en forme modulation et le reste MAIS ça reste beaucoup trop... théorique. En gros, comment faire un oscillateur local, comment moduler, comment émettre et recevoir avec des composants R L C et autres je n'en ai AUCUNE IDÉE !
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaîtriez des références de livres, documents pdf, tutoriels, n'importe quoi (de la base pour comprendre à l'ultra chiant et compliqué) pour m'aider à faire ce que je veux. Je dispose d'une bibliothèque assez conséquente à l'école, des dizaines de bouquins anglais ou français que je n'arrive pas à choisir (trop théorique, trop général, pas assez pratique, pas assez ciblé...)
Tous vos conseils sont les bienvenus et je vous remercie d'avance!
Bonne après midi à tous
-----