Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.



  1. #1
    Babibab

    Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je fais des études de sculpture, et pour une de mes pieces, je fais une oeuvre qui compte le temps qu'un spectateur passe devant, je m'explique:

    J'ai connecter a un detecteur de présence a amplitude thermique une série d'appareils qui se mettent en marche quand passe une personne devant, en l’occurrence une télé, et un petit moteur qui active un mécanisme de ma création. J'aimerais rajouter a ce tout un afficheur led assez grand sur lequel figurerait le temps d'allumage total de la piece. Soit un chronometre qui se mettrait a compter qu'une fois le mécanisme sous tension et qui s'arreterait une fois celui ci hors tension; tout ceci avec l'affichage led constamment allumé...

    Il me faut donc un panneau led assez grand avec au moins 6 digits, mais mon probleme réside dans le systeme qui incorporerait l'enclenchement du chronometre avec la mise en tension du detecteur de presence.

    Je n'ai malheureusement qu'une connaissance tres vague de l'electronique ( mes cours de 3eme) et je ne sais pas si ce genre de systeme existe ou comment il faudrait le faire...

    Je m'en remets a vos connaissances!

    Merci beaucoup!

    PS:

    Un panneau de ce genre, mais ou le temps ne passerait que lorsque le detecteur de presence s'active c'est possible?
    http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bi...ed_PE3890.html

    -----
    Dernière modification par Babibab ; 21/03/2012 à 13h25.

  2. #2
    nornand

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    bjr, un simple detecteur de pir statique ferat tres bien l'affaire -> http://www.conrad.fr/detecteur_de_mo..._837200_772239

  3. #3
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

    En fait, j'ai deja tout le systeme de detecteur de presence avec moi, j'ai branché la television dessus par le domino qui est dans le boitier, ça fonctionne tres bien. Elle s'allume quand quelqu'un est devant.

    J'ai du mal me faire comprendre, il s'agit de relier un chronometre au detecteur de presence de façon a ce que, quand une personne arrive face au detecteur, le chronometre s'enclenche. Il s'agit de compter le temps que passe une personne devant, c'est a dire que le chronometre doit aussi arreter de compter quand la personne s'en vas...

    En esperant que c'est un peu plus clair....

    Merci

  4. #4
    nornand

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    il faut brancher un simple relais en // avec ta TV et tu utilises le contact du relais pour declencher et arreter le chrono.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    Bon etant naze en electro j'essaye de comprendre ce que tu me dis:
    brancher un relais en parallele avec les elements qui doivent s'allumer et s'eteindre selon la presence (TV...etc)

    J'ai fais un petit dessin pour essayer de comprendre...

    Nom : IMG_0363.jpg
Affichages : 142
Taille : 43,1 Ko

    Je crois que le trait du relais a l'alimentation du chrono devrais aller directement dans le chrono, et non pas sur l'alimentation.

    Et je dois te dire que concretement j'ai un peu de mal a voir comment se "relais" marcherait. Faut m'excuser j'y connais rien... Le relais je devrais le connecter a l'enclencheur du chrono? parceque je veux pas que le chrono soit sur le meme circuit d'alimentation que le reste, c'est a dire que lui ne se met pas hors tension quand le detecteur de presence s'eteint... juste que le chrono s'arrete...

    Merci de tes reponses en tout cas

  7. #6
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    J'ai pas trouvé beaucouP de posts similaires sur futura à part celui ci

    http://forums.futura-sciences.com/el...ecteur-ir.html

    Mais la, toujours pas d'explication précise quant au pourquoi du comment, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne de novice!

  8. #7
    nornand

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    ton relais est mal place il faut le mettre comme tv et autres

  9. #8
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    Tu pourrais etre plus précis stp?

  10. #9
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    J'ai fait quelque recherche sur les relais, je n'ai pas tout a fait compris mais je devrais m'en sortir, par contre quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ou je dois le brancher sur le chronometre pour avoir donner la commande de l'enclenchement et de la desactivation au chronometre?

  11. #10
    Babibab

    Re : Chronometre a LEDS sur detecteur de presence.

    Je bump le post, un tout petit peu d'aide pour un novice?


    Merci a tous en tout cas.

Discussions similaires

  1. Fabriquer un detecteur de presence a leds ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 08h43
  2. Detecteur de présence
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 22h21
  3. chronomètre déclencher par un detecteur IR
    Par invitec8f8c4b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 15h11
  4. détecteur de présence sur tube néon
    Par invitec52a6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 23h31
  5. detecteur de presence
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.