Bonjour a tous,
Je fais des études de sculpture, et pour une de mes pieces, je fais une oeuvre qui compte le temps qu'un spectateur passe devant, je m'explique:
J'ai connecter a un detecteur de présence a amplitude thermique une série d'appareils qui se mettent en marche quand passe une personne devant, en l’occurrence une télé, et un petit moteur qui active un mécanisme de ma création. J'aimerais rajouter a ce tout un afficheur led assez grand sur lequel figurerait le temps d'allumage total de la piece. Soit un chronometre qui se mettrait a compter qu'une fois le mécanisme sous tension et qui s'arreterait une fois celui ci hors tension; tout ceci avec l'affichage led constamment allumé...
Il me faut donc un panneau led assez grand avec au moins 6 digits, mais mon probleme réside dans le systeme qui incorporerait l'enclenchement du chronometre avec la mise en tension du detecteur de presence.
Je n'ai malheureusement qu'une connaissance tres vague de l'electronique ( mes cours de 3eme) et je ne sais pas si ce genre de systeme existe ou comment il faudrait le faire...
Je m'en remets a vos connaissances!
Merci beaucoup!
PS:
Un panneau de ce genre, mais ou le temps ne passerait que lorsque le detecteur de presence s'active c'est possible?
http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bi...ed_PE3890.html
-----