Materiel electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Materiel electronique



  1. #1
    invite7ae759ac

    Materiel electronique


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un projet électronique avec une maquette de maison voici ce que je désire faire:


    je souhaite trouver un composant électronique me permettant de détecter l'ouverture d'une porte d'entrée sur ma maquette, qui envoie un signal pouvant être traduit par LABVIEW telle que si la porte est ouverte on allume une lumière.

    ET je souhaite savoir quel composant serait susceptible de faire ça, nous avions penser à un électroaimant mais nous n'en avons pas.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Materiel electronique

    Citation Envoyé par marinajason Voir le message
    Bonjour,

    Je dois réaliser un projet électronique avec une maquette de maison voici ce que je désire faire:


    je souhaite trouver un composant électronique me permettant de détecter l'ouverture d'une porte d'entrée sur ma maquette, qui envoie un signal pouvant être traduit par LABVIEW telle que si la porte est ouverte on allume une lumière.

    ET je souhaite savoir quel composant serait susceptible de faire ça, nous avions penser à un électroaimant mais nous n'en avons pas.

    En vous remerciant.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu n'as pas d'électro aimant, mais il aurait éte bon de nous indiquer de quelle façon tu l'aurais monté (un croquis).

    Faut il , d'aprés toi , un électro aimant pour cela ?
    Ne peut on pas faire ..plus simple ?
    Je pense que oui!
    Une piste: as tu déjà monté dans une voiture ( de nuit) et voir ce qui se passe vis à vis du plafonnier interne
    lorsqu'on ouvre les portiéres !
    A+

  3. #3
    inviteffe7a925

    Re : Materiel electronique

    Salut

    Avec un interrupteur tout simplement!

    Par exemple:

    Lorsque la porte est ouverte tu auras un "0" logique et lorsque la porte est fermée un "1" logique. Il ne te reste qu'à récupérer l'info sur Labview et là par contre, je ne sais pas comment faire...

  4. #4
    invite7ae759ac

    Re : Materiel electronique

    Notre professeur d'électronique nous a orienté vers l'électroaimant car nous bossons sur un système domotique. Nous allons essayer l'idée de l'interrupteur et on reviendra vers vous vous dire ce qu'il en est.

    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68641ffe

    Re : Materiel electronique

    Salut,
    Je ne connais pas Labview mais pour "ton" problème, on peut trouver aisément sur le marché un détecteur à effet Hall de presque toutes les dimensions. En fait, c'est un interrupteur magnétique. Tu fermes la porte, le contact se ferme et vice versa.
    Bon courage

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Materiel electronique

    Bonjour marinajason et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par marinajason Voir le message
    Notre professeur d'électronique nous a orienté vers l'électroaimant car nous bossons sur un système domotique ...
    Je soupçonne un malentendu, une incompréhension ou alors une idée derrière la tête inavouée.

    Comme son nom l'indique clairement, un électroaimant est un aimant actionné par le courant. Il est donc un "verrou" mais pas un détecteur de position.

    Le plus simple et le plus fiable reste le micro switch, dont il existe des versions miniature convenant très bien à cette détection.

    Si électroaimant il doit y avoir, sa fonction sera de maintenir fermée la porte, ou, au contraire, de la débloquer. Mais ce n'est pas le même problème.

  8. #7
    f6bes

    Re : Materiel electronique

    Citation Envoyé par marinajason Voir le message
    Notre professeur d'électronique nous a orienté vers l'électroaimant car nous bossons sur un système domotique. Nous allons essayer l'idée de l'interrupteur et on reviendra vers vous vous dire ce qu'il en est.

    MERCI
    Bj rà toi,
    Es tu sur que ton prof t'as parlé d'électroaimant. Un electro aimant peut faire une ..gache électrique...mais c'est PAS "détecter" une ouverture..
    C'est créer les conditions POUR l'ouverture !

    C'est pas tout à fait la meme chose !

    Tu peux t'en tenir tout bétement à un...AIMANT= ILS ( interrupteur à lame souple)
    A+

  9. #8
    jiherve

    Re : Materiel electronique

    Bonsoir,
    ben comme en vrai : un petit aimant et une ampoule Reed.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Reed_switch
    Petit, pas cher, efficace.
    JR
    grillé par F6BES(salut l'ami) , je n'avais pas lu jusqu'au bout
    Dernière modification par jiherve ; 24/03/2012 à 18h30.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Problème matériel electronique / electrique
    Par invite1f809330 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2014, 04h34
  2. Ou revendre du matériel electronique ?
    Par invite7e731a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 00h32
  3. vente de materiel electronique online
    Par invite715b0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 07h05
  4. programmation de materiel electronique
    Par invite0f46c64b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.