Comment griller le voyant d'un inter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment griller le voyant d'un inter ?



  1. #1
    arizona07

    Comment griller le voyant d'un inter ?


    ------

    Bonjour à tous

    l'interrupteur de mise en marche de mon convecteur a fondu .

    782194inter001.jpg

    je l'ai donc remplacé par un autre récupéré sur un vieux congélateur, celui-ci marche très bien mais il est pourvu d'un voyant qui reste éclairé en permanence.

    798770inter002.jpg
    Je voudrais savoir s'il est possible de le griller afin de m'éviter de démonter le capot sous lequel il est encapsulé .

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    clo-13190

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Bonjour tout le monde.
    Pas la peine et dangereux de vouloir griller le voyant, il suffit d’ôter la bascule orange délicatement avec un petit tournevis en exerçant une petite pression de chaque coté, d'ôter la petite ampoule néon et de remonter la bascule.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    arizona07

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Bonjour,
    justement je veux éviter de "déclipser"car par la suite c'est trés difficile de faire correspondre simultanément les deux ressorts sous cette bascule .
    Si je perds ce second intérrupteur, je n'ai plus qu'à jeter mon convecteur .
    Je pensais donc qu'il était possible de griller électroniquement le filament en produisant une surtention à ses bornes, l'inter étant totalement débranché du convecteur .

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Bonjour,
    En inversant les pôles, il est possible de ne le faire s'éclairer que lorsque l'interrupteur est sur ON.
    Sinon, l'utiliser en mode unipolaire, je ne sais pas trop ce que disent les normes à ce propos...
    Enfin, ce genre d'interrupteur ne coute pas très cher.

    Je doute qu'il soit possible de détruire facilement la lampe néon : il ne s'agit pas d'un filament et elle est conçue pour consommer bien moins de courant que ce qu'elle peut avaler (à la louche : 5fois moins). Or, tu ne peut utiliser de trop forte sur-tension sans détruire l'interrupteur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arizona07

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Merci pour tes bons conseils Antoane, aurais-tu par hasard une adresse pour se procurer ce genre d'inter ?
    j'ai tout un appartement équipé de convecteurs et j'aimerais bien en avoir quelques uns en réserve ...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... Je doute qu'il soit possible de détruire facilement la lampe néon : il ne s'agit pas d'un filament et elle est conçue pour consommer bien moins de courant que ce qu'elle peut avaler ...
    Je confirme.

    S'il s'agit bien d'un néon (un vrai, et pas ce que l'on appelle un tube fluo), il n'y a pas de moyen de le griller. L'ampoule est en série avec une résistance de 100k à 1 mégohm.

    Soit c'est l'inversion, pour qu'il s'allume à bon escient, soit c'est le démontage pour couper le circuit, soit c'est l'achat d'un interrupteur compatible sans voyant.

    J'ai oublié. Il y a une quatrième solution, la plus sûre et la moins mauvaise: laisser comme c'est et s'habituer.

    J'en vois aussi une cinquième: coller un scotch noir par dessus, ou donner un coup de peinture opaque.

    Qui a dit que l'électronique était compliquée?

  8. #7
    arizona07

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Merci à toi aussi , gienas
    je vais donc choisir l'option inversion !

    bonne journée à vous
    Dernière modification par arizona07 ; 28/03/2012 à 14h26.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    arizona07

    Re : Comment griller le voyant d'un inter ?

    Super, merci

Discussions similaires

  1. AID(activité inter disciplinaire) sujet non voyant
    Par invite0a96b260 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2010, 09h17
  2. Tempo à la place d'un inter simple allumage.
    Par Georges974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 16h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 19h03
  4. Transformer un inter tout ou rien en inter à impulsion
    Par invite18d10dc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 14h05
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.