Communication capteur - ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Communication capteur - ordinateur



  1. #1
    invited95cfd13

    Communication capteur - ordinateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet utilisant un compteur, qui permettra de comptabiliser les passages de personnes dans une salle.

    Point important, je suis étudiante en informatique, je ne suis donc pas censée avoir de travail sur l'électronique dans mon travail, ou très peu ; le compteur de passage n'est qu'une minuscule partie du projet. J'ai le droit d'acheter un système tout fait, mais j'ai des difficultés à trouver ce qui me convient.
    Je dois exploiter les résultats du compteur moi-même, avec une base de données que j'aurai créé.
    Néanmoins, lorsque je cherche un système déjà existant, je ne trouve que des solutions utilisant un logiciel déjà conçu par le vendeur, et je ne pense pas que les données soient directement exploitables, sans ce logiciel. => Si vous connaissez un système existant permettant de compter le passage et d'exploiter les résultats seuls...

    Pour résoudre ce problème, j'envisageais donc d'utiliser des capteurs directement. J'aimerais savoir quelles sont les solutions pour faire communiquer ce capteur avec un ordinateur.
    Je ne dois pas consacrer trop de temps pour cette partie du projet, il me faudrait donc une solution relativement simple ; mes connaissances en matière d'électronique ne sont que très légères..

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Communication capteur - ordinateur

    le tourniquet rotatif (genre métro) reste le plus simple.

    il peut te donner un contact par passage, que tu envoie sur un carte de capture , et tu fais ta vie.

  3. #3
    invited95cfd13

    Re : Communication capteur - ordinateur

    Merci pour ta réponse.