Communication Microcontroleur/Ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Communication Microcontroleur/Ordinateur



  1. #1
    invited1759765

    Communication Microcontroleur/Ordinateur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question assez basique sur les microcontroleurs. J'ai un projet dont le but est de repérer les coordonnées d'un point laser sur le capteur d'une caméra. La partie analogique gère les signaux qui vont piloter le microcontroleur (top trame, top ligne, le comparateur qui indique la présence d'un laser, top parité), et ce dernier va utiliser ces signaux comme interruptions pour balayer tout l'écran et essayer de repérer les coordonnées du laser et les stocker dans 2 variables NUMLIGNE et NUMCOL.

    Ma question est: Comment ces valeurs me seront communiquées? Je les récupère où?

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    Et bien il y a plusieurs façons de récupérer les informations, il faudrait que tu soit un petit peu plus précis sur ton projet pour que nous puissions repondre plus précisément

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    Il faudrait effectivement connaitre le type de communication entre le µC et le PC: série, usb, ethernet, etc.

    A+

  4. #4
    invited1759765

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faudrait effectivement connaitre le type de communication entre le µC et le PC: série, usb, ethernet, etc.

    A+
    Bonjour,

    Je voulais utiliser soit la liaison série RS232 soit le convertisseur NUM/ANAL , étant donné que mon micro-cont qui commande le télémètre est sur le robot (donc n'est pas relié au pc) je me disais qu'il fallait peut être utiliser le CNA?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    En fait ce qui n'est pas très clair c'est ton besoin.

    Dis nous exactement les signaux, informations que tu veux récupérer, qui en est la source, et on te donneras les meilleures solutions.

  7. #6
    invited1759765

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    En fait ce qui n'est pas très clair c'est ton besoin.

    Dis nous exactement les signaux, informations que tu veux récupérer, qui en est la source, et on te donneras les meilleures solutions.
    D'accord, excusez-moi je n'ai jamais utilisé les transmissions. Bon je vous explique:

    J'ai un télémètre: j'envoie un laser(laser ligne) sur un objet, ce dernier va réfléchir le laser et la caméra soit elle voit le laser réfléchi (donc j'ai un obstacle proche et je dois changer la direction du robot, soit elle ne le voit pas et j'ai pas d'obstacle).

    1/ La partie analogique commence par un signal vidéo d'une caméra, je fais l'extraction des *tops ligne *top trame et le *top parité ensuite je compare le signal vidéo à un seuil (ce qui me donne le *top présence du laser : quand la caméra voit le laser, elle voit une ligne très lumineuse et elle aura une tension plus élevée je veux donc détecter cette tension avec un comparateur)

    2/La partie micro : Ma carte est pilotée par les 4 signaux **** pour faire la balayage de l'image récupérée par la caméra, le programme compte les lignes jusqu'à ce qu'il détecte le laser et là il stocke le nombre compté dans une variable et doit me la renvoyer mais je ne sais pas comment la récupérer.

    Pour une distance donnée D1 entre le télémètre (laser+capteur) et l'objet, je récupère le nombre de ligne numligne1 et je fais la même chose pour plusieurs distances pour avoir un rapport de proportionnalité entre les distances et les nombres de lignes.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Communication Microcontroleur/Ordinateur

    tu distilles les infos au compte-goutte. On sait donc qu'il s'agit d'un robot. J'en déduis donc qu'il s'agit probablement d'une application embarquée, donc autonome.

    D'où une nouvelle interrogation: la liaison doit-elle être filaire ou non?

    A+

Discussions similaires

  1. Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 15h37
  2. microcontroleur
    Par wajdibh dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 19h35
  3. Communication entre Automate et ordinateur
    Par invitef14c7e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 02h34
  4. Communication I2C entre PIC et ordinateur / Problème d'interruption
    Par invite68d5b092 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 22h45
  5. Microcontroleur
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.