Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)



  1. #1
    invite41d56871

    Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)


    ------

    Bonjour,

    J'envoi ce message car j'ai un problème de communication entre le Xbee et le module UART de mon microcontrôleur...

    Je vous explique : J'ai 2 cartes de dev pour XBee (une USB, une série).

    -Lorsque je fais fonctionné les 2 Xbee classiquement sur le pc avec le logiciel CTU, il n'y aucun soucis ! la communication se fait bien.

    -Lorsque je branche l'UART de microcontrôleur sur le port série du PC, j'obtiens les informations nickel sur hyperterminal.

    -Lorsque je branche l'UART à la carte serie Xbee, rien ne se passe (j'ai testé le câble et il marche bien en sachant qu'il ne contient que TX RX et la masse).

    Voilà si quelqu'un à une idée ça serait tout simplement génial car je bloque totalement

    Merci d'avance !

    Joze

    -----

  2. #2
    inviteda06a4fb

    Re : Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)

    Bonjour, pourrais tu préciser ce qu'il y a entre les broches du PIC et la prise DB9 de ton ordinateur ou celle de la carte Xbee dev??

    Sauf erreur de ma part le cable RS232 entre le PC et la carte est un cable droit ce qui implique que la carte DEV ET ta carte PIC soient cablées comme modules "esclave" (et normalement avec une prise DB9 femelle)

    Si tu relie la carte DEV et la carte PIC il te faut un cable male/male croisé TX/RX... est-ce le cas??

  3. #3
    invitef13906b2

    Re : Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)

    Bonjour.
    Excuse moi de rebondir sur le sujet mais j'ai un soucis avec une carte Xbee que je connecte a mon PC via un interface série rs 232. J'utilise le logiciel X-CTU.
    J'ai alimenter ma carte testé tout les cables possible ( croisé, pas croisé, 5 fils, 3 fils) Le logiciel me dis qu'il ne peut communiquer avec ma carte.

    Je voudrais savoir si tu as réussi a connecté une carte Xbee au PC via une liaison série rs 232. Si oui, qu'elle étape j'aurais pu oublier.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. XBee Pro
    Par invite9929b45d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2010, 11h11
  2. new!licence pro communication de proximité et nouveaux médias
    Par invite0b164a01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 14h22
  3. problème communication xbee pro
    Par invite13e752ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 12h22
  4. Probleme avec Xbee Serie 1
    Par invite2ff8caf3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 08h21
  5. Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)
    Par invite5dade877 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...