Bonsoir !
J'aimerai pour un projet fonctionnant avec des piles intégrer un système de détection de batterie faible pour avertir l'utilisateur
je ne sais pas trop comment m'y prendre car toutes mes tentatives ont été vaines !
J'ai eu l'idée d'un pont diviseur de tension puis d'un AOP mais inutile puisque la tension après le pont diviseur varie en même temps que celle des piles
j'ai essayé, un régulateur (qui sert pour tout le reste de mon circuit) puis un amplificateur avec un AOP mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
J'ai pensé à faire un ampli après le régulateur puis comparer avec un AOP avec transistor mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer et je sais pas trop comment le faire
du coup
j'aimerai si possible que vous me puissiez me conseiller s'il vous plaît sur comment mesurer une tension sur un montage avec piles
en gros : j'ai 7,2V je veut être avertis quand j'ai moins de 6V
J'utilise un PIC 16F88 j'ai vu qu'il y avais une entrée analogique mais c'est pas du tout de mon niveau cependant si l'on m'explique clairement je peut m'en sortir !
voilà je vous écoute ( je suis un peu paumé du coup je parais peut être pas très clair ! )
à bientôt !
-----