Bonjour,
Peut-on régler le courant de sortie d'un driver pour leds de puissance?
Je m'explique. J'ai 2 cas différents:
1er cas: je dois alimenter des leds mais je ne sais pas de quel courant j'ai besoins pour avoir la luminosité voulue. Donc je me demande si il y a moyen de régler le courant.
2eme cas: Les led seront alimentées par un microcontroleur (Arduino) pour avoir un allumage et une extinction progressif. Lorsque je me suis renseigné, on m'avait dis que je pouvais le faire en suivant le même procédé qu'avec le ventilateur (voir schéma ci-dessous). On m'avait dit aussi qu'il était préférable d'utiliser un driver. Mais pour ne pas compliquer, j'étais resté dans l'idée du schéma pour ventilateur.
Mais maintenant en réfléchissant, je me demande si je n'aurais pas dû utiliser un driver car j'ai l'impression que ce n'est pas évident de faire un allumage et une extinction progressif en variant la tension.
Vous allez peut-être me dire que ça dépend du driver mais si je prend ce driver en exemple et si j'ai bien compris les schémas, on peut faire varier le courant avec une résistance variable? Si oui, mon premier cas serait vite réglé et pour le second, peut-être la figure 14 ou alors raccorder le collecteur du transistor au ctrl et l’émetteur sur ref?
Comme je vais bientôt passer une commande, je viens vers vous pour éviter de passer plusieurs commande.
-----