serveur tftp sur STM32F4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

serveur tftp sur STM32F4



  1. #1
    invite25df009a

    serveur tftp sur STM32F4


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre en place un serveur tftp sur la carte DISCOVERY-STM32F4. Pour cela j'ai d'abord configuré la liaison SPI entre le STM32F4 et une carte microSD. Ainsi que la gestion des fichiers Fat. Tout cela fonctionne bien.

    Ensuite j'ai utilisé la stack LwIP (de Adam Dunkels). Pour cela je me suis servi des exemples fournis par ST (http://www.st.com/internet/mcu/product/252140.jsp). J'utilise actuellement leur exemple mettant en oeuvre un serveur tftp (sans OS).


    J'ai fait le test sur des fichiers de 1 Ko et effectivement j'arrive bien à les transférer entre mon PC et ma carte. Le seul souci est que la liaison est ultra lente. Pour transférer un fichier de 1 Mo j'ai mis 529s (environ 8 minutes). A terme je pensais pouvoir transférer des fichiers faisant plusieurs dizaines de méga octet.

    Je me pose donc la question est ce que un serveur tftp est il si lent habituellement ? Ou est ce l'implémentation du serveur tftp sur ma carte qui fait que le serveur est lent.

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite25df009a

    Re : serveur tftp sur STM32F4

    Bonjour,

    En regardant le serveur tftp de plus près je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas avec des interruptions (mais un polling). Il vient en permanence scruter si une trame Ethernet est arrivée (ce qui à mon avis peut rendre le serveur plus lent). Il faut donc que j'utilise les interruptions de la liaison Ethernet.

    Pour cela je me suis servi des exemples de ST qui mettent en œuvre une liaison UDP avec un système d'exploitation (FreeRTOS). J'essaie maintenant de compléter ce code pour créer mon serveur tftp avec FreeRTOS (mais je bloque un peu !!).

    Donc je suis actuellement à la recherche d'exemple de mise en œuvre de serveur tftp avec OS ou tout conseil qui puisse me guider

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Conversion de float sur STM32F4
    Par invite25df009a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2012, 10h38
  2. Upgrade memoire sur serveur?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 12h52
  3. espace libre sur serveur
    Par invite6243ff93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 20h18
  4. Pb de serveur sur emule
    Par invite99cbf77e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 16h26
  5. Serveur Web Sur Linux
    Par invite63a99723 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2006, 06h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...