Détail du transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Détail du transformateur



  1. #1
    invitefe275b97

    Détail du transformateur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir une confirmation d'expert !

    2 enceintes et 1 caissons de basses sont reliés à un adaptateur en image ; si je coupe l'adaptateur, et que j'alimente mon système sur du 12V, ça marche ?
    car on peut lire sur le transfo ça :

    Lien externe supprimé.

    Merci d'avance,

    Le 44


    Bonjour Le44 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/04/2012 à 14h09. Motif: Supprimé lien externe

  2. #2
    f6bes

    Re : Détail du transformateur

    Citation Envoyé par Le44 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais avoir une confirmation d'expert !

    2 enceintes et 1 caissons de basses sont reliés à un adaptateur en image ; si je coupe l'adaptateur, et que j'alimente mon système sur du 12V, ça marche ?
    car on peut lire sur le transfo ça :

    http://imageshack.us/photo/my-images...406203955.jpg/

    Merci d'avance,

    Le 44
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Si ton 12v est CAPABLE de fournir les 20 watts nécessaire, y a pas de probléme.
    Du 12v , ça reste du...12 volts !!
    N'y mets 12 volts...alternatifs!!
    Bonne journée

  3. #3
    f6bes

    Re : Détail du transformateur

    Remoi,
    J'ai comme l'impression que la sortie de l'adapteur c'est de l'alternatif: symbole (~ ).
    Mais c'est un peu flou pour moi .
    A+

  4. #4
    invitefe275b97

    Re : Détail du transformateur

    Oui c'est un courant alternatif. ce serait pour brancher sur ma batterie de voiture. est ce possible avec un redresseur de courant continu en alternatif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Détail du transformateur

    Bonsoir,
    pas un redresseur mais un onduleur que l'on trouve partout mais avec sortie 230V.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    azad

    Re : Détail du transformateur

    Salut......
    Et cet onduleur a tout intérêt à être le plus sinusoïdal possible, sinon gare aux parasites à l'audition.

  8. #7
    mgduc

    Re : Détail du transformateur

    Si il y branche son transfo et que l'onduleur produi des onde caré, j'ais comme l'impression qu'a la sorti elle seront beaucoup moin caré alors je ne croix pas que cela produise des parasite et il doit surment avoir un redresseur a quelque part dans le system donc...

  9. #8
    azad

    Re : Détail du transformateur

    Salut, oui, mais les harmoniques du signal carré passent souvent toutes les barrières présumées que sont les L les C ou autres obstacles. Il faut soigner les découplages, comme si l'on avait affaire à de la HF.

  10. #9
    invitefe275b97

    Re : Détail du transformateur

    Oula oula ! Récapitulons ;

    un onduleur branché entre mon allume cigare et mes enceintes (sans le transfo) marcherait ?
    il me faut un onduleur particulier ?

    merci à vous

  11. #10
    r4ph

    Re : Détail du transformateur

    Salut!

    Ya de très fortes chances que la première chose que voie le courant alternatif en entrant dans ton système sonore soit un redresseur. Dans ce cas, l'alimenter directement en continu ne posera pas plus de problème que la chute de tension dans les diodes... A priori tu peux essayer de l'alimenter en 12V continu sans autre. Si tu veux être sur, ouvre la boite et checke l' alimentation (pont ou pas, tension après redressement, régulation de tension,...)

    A+

  12. #11
    invitefe275b97

    Re : Détail du transformateur

    Bonjour r4ph,

    Si j'essaie de brancher tout mon système (transfo compris) sur un 12v continu, et que ça ne marche pas , mes enceintes sont grillées ? car oui je veux et vais essayer ! Il me faut une prise adéquate et c'est bon

  13. #12
    r4ph

    Re : Détail du transformateur

    C'est un risque a courir. Pour limiter la casse tu peux utiliser une alim de labo limitée en courant. Si tu ne possède pas ce genre d’équipement alimente le au moins a travers un fusible adapté. Tu peux aussi utiliser la limitation de courant old school qu'est l'ampoule a incandescence (adaptée bien sur) en série. Le mieux est bien sur si tu possède les connaissances et outils nécessaire d' ouvrir la boite et de te fendre de quelque mesures. Comme tu la sent!

  14. #13
    invitefe275b97

    Re : Détail du transformateur

    Ok ok merci , j'vais voir ça à un ami qui s'y connait un peu en électronique !

    Merci aux autres aussi

Discussions similaires

  1. La résonance en détail
    Par invite4d51a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 10h19
  2. Détail Mars
    Par invite138f9664 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2006, 16h55
  3. détail composant
    Par invite4175a4b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2004, 18h51
  4. PIC... un détail !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2003, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.