tu supposes mal car : pas du tout...
bon...je pense avoir été correct et ne pas avoir utilisé de terme goguenard pour ma part...mais là... ça me chauffe un peu les oreilles...merci d'éviter ce genre d'ajectif utilisés pour me caractériser qui sont inutile et un brin moqueur (pour une suite du fil avec un respect mutuel....)
pour toi peut-être OUI, mais pour moi NON...le fait que le rapport soit énorme ne m'incite pas forcément à imaginer que celà soit irréalisable...avec une force magnétique suffisamment puissante je suppose que cela est réalisable, de plus il me semble que l'on a déjà réussit à allumer une ampoule à une distance beaucoup plus grande...non?
car je n'est nullement vu ou compris(si ça te fait plaisir), ceci :
mais aussi tu me dis :
donc si le rapport est de 10 000 en gros je suppose qu'il faut dans le primaire 25 000W...donc c'est réalisable en omettant d'en réaliser un circuit électronique...Dans ce cas comment se fait-il que dans incroyables expériences il y arrive en partie ??? Dans ce cas c'est complétement de l'intox???
donc...l'oscillateur doit fournir quelle fréquence pour que cela puisse être faisable ? quelle est le rapport de rendement entre primaire et secondaire en fonction de la fréquence ?
Dans ce cas, non.
Je n'ai pas compris ce que cache cette question.[/QUOTE]
[/QUOTE]ampoule à une distance beaucoup plus grande...non?
donc...l'oscillateur doit fournir quelle fréquence pour que cela puisse être faisable ? quelle est le rapport de rendement entre primaire et secondaire en fonction de la fréquence ?
Dans ce cas, non.
Je n'ai pas compris ce que cache cette question.
Bjr à toi,
Plus la fréquence est élevée et plus il est facile d'induire à "travers" l'air.
Plus la fréquence est basse et plus les lignes de "conduction" sont difficiles à établir.
Mais on ne monte pas impunément en fréquence, il y a d'autres problémes qui viennent s'y greffer.
Bien sur la fréquence va dépendre de la "portée" que l'on veut atteindre sans engager des moyens faramineux.
Il n'y a pas UNE fréquence, mais un choix de fréquence ( qq dizaines de kilohertzs à..nettement plus).
Il n'y a pas de rapport de rendement du à la fréquence, il ya SURTOUT la distance qui sépare le primaire et le secondaire !
A+
salut f6bes,
donc si je comprend plus la fréquence augmente plus on pourrait se passer du circuit magnétique en ferrite...
on ne compte pas impunément en fréquence MAIS la distance dépends de la fréquence...c'est à dire ?
...donc pour cela le mieux c'est à partir de qq dizaines de kHz ?
...donc si la distance compte par dessus tout, cela doit être impossible au-delà de quelle distance ?
comment calcul-t-on le rapport distance avec la fréquence, la distance influe-t-elle sur la tension induite dans le secondaire?
Peut-on savoir, alors, à quoi sert de te donner des conseils, si tu ne les suis pas?
Je pense, quant à moi, être resté correct, nullement goguenard ni moqueur, mais pour dire la vérité, j'ai la sensation d'avoir mes oreilles qui s'échauffent. La curiosité, quand elle est saine, est une très bonne chose, à condition qu'elle reste à la place qui est la sienne.... je pense avoir été correct et ne pas avoir utilisé de terme goguenard pour ma part...mais là... ça me chauffe un peu les oreilles...merci d'éviter ce genre d'adjectif utilisés pour me caractériser qui sont inutile et un brin moqueur (pour une suite du fil avec un respect mutuel....) ...
C'est aussi mon avis, qui devrait être réciproque, comme annoncé. Comme j'ai le sentiment qu'il ne l'est pas, je me retirerai de la discussion après cette ultime mise au point.
Je suppose, quand je réponds, que celui qui questionne, est à même de comprendre la réponse.
Je confirme que ce n'est pas irréalisable. J'ai simplement "mis en avant" l'ordre de grandeur de la puissance source pour pouvoir obtenir la puissance que tu souhaites récupérer.
Je maintiens que ce souhait est une utopie pour une manipulation amateur. point à la ligne.
Je vois une certaine contradiction.
1- mettre un noyau, cela ne correspond plus à une "séparation" entre primaire et secondaire.
2- en fait, il s'agit d'une erreur de diagnostic. Quand la fréquence augmente, cela améliore le couplage, mais cela augmente les pertes côté générateur (temps de commutation en particulier). Il doit exister une fréquence optimale, jusqu'à laquelle le couplage améliore l'énergie récupérée, mais au delà de laquelle les pertes s'accroissent.
Comme ton objectif est de mettre en évidence un principe, et plutôt que de voir grand avant de commencer, je te suggère de voir petit, par exemple les deux LED tête bêche proposées au dessus, à quelques centimètres, puis, en faisant tes propres expériences, en en tirant tes propres conclusions. C'est ainsi que je comprends l'expérimentation.
Sur ce, adieu dans cette discussion devenue trop stressante.
Bjr à toi,
".......donc si la distance compte par dessus tout, cela doit être impossible au-delà de quelle distance ?..."
Ben si tu mets 1 watt et 1000w, t''auras pas les memes RESULTATs en...distance pour une MEME fréquence.
C'est une évidence.
Donc "....cela doit être impossible au-delà de quelle distance ?.." ne veut pas dire grand chose.
C'est une question de MOYENS en puissance.
A+
aah? et tu parles de conseil? c'est à dire quels conseil? j'ai beau relire je ne trouve aucun "conseil" venant de toi, que des moqueries...
donc tu es en train de dire que je n'est pas été correct avec toi??? où vois-tu cela???parce que j'ai beau relire je ne trouve aucune matière à ça...
donc je t'ai manqué de respect???très bien cite moi là où j'ai fait cela...
dis tout simplement que je suis idiot pendant que t'y est...parce que là c'est synonyme...j'ai bien précisé que je suis novice en électronique...donc il se trouve que moins comprendre que quelqu'un qui s'y connait plus cela reste logique...à moins d'un certain racisme envers les personnes de moindres connaissance je ne vois pas quoi d'autre...
tu confirmes que cela n'est pas réalisable alors??? bien...alors j'attends confirmation de l'intox de la vidéo d'origine de ce post...mais personne ne semble vouloir se prononcer là-dessus...pourquoi?
dans ce cas on a jamais réussi à transmettre de puissance à courte distance???
que penser d'un post précédent comme quoi il est arrivé que des ampoules ai pu s'allumer à distance???
séparation???où vois-tu que je parle de séparation...si ce n'est dans ton interprétation perso...avec à la base l'idée que je suis idiot cela peux s'expliquer...effectivement...
voici la seule chose à retenir dans ce post, le reste n'est qu'orgeuil mal placé...2- en fait, il s'agit d'une erreur de diagnostic. Quand la fréquence augmente, cela améliore le couplage, mais cela augmente les pertes côté générateur (temps de commutation en particulier). Il doit exister une fréquence optimale, jusqu'à laquelle le couplage améliore l'énergie récupérée, mais au delà de laquelle les pertes s'accroissent.
voir grand??? j'ai pas parlé de mettre ceci en évidence avec une diode ??? relis et explique ce que tu entends par voir en grand...le petit ventilo de pc??? c'est ça pour toi "voir en grand"...Comme ton objectif est de mettre en évidence un principe, et plutôt que de voir grand avant de commencer, je te suggère de voir petit, par exemple les deux LED tête bêche proposées au dessus, à quelques centimètres, puis, en faisant tes propres expériences, en en tirant tes propres conclusions. C'est ainsi que je comprends l'expérimentation.
mais mon cher ami tu te stress tout seul...et pour pas grand chose...
On t'as expliqué .....
les frères Bogdanoff de l'intox allument une LED qui demande 1,5V et 5mA ( 7,5 mW) et toi , tu veux faire tourner un ventilateur 12V 0,12A ( 1,44W)
Ben voyons ... c'est la même chose ! un simple rapport de 200 ......
Commence par allumer une LED , ensuite on parlera de faire rouler une voiture !
Et voir grand c'est aussi de commencer de l'électronique par un transfert de puissance par induction ...
Tu débute, est c'est largement excusable, mais prend en compte le fait aussi que google est peut être notre amis mais c'est pas un prof ni quelqu'un d'éxperience.
l'Électromagnétisme ne s'apprend ni se comprend comme sa, et c'est la même chose pour l'électronique. Donc soit patient et essaie pourquoi pas de faire des choses plus facile pour commencé
expliquer quoi??? NON je suis désolé vous expliquer à un novices de manière a comprendre avec votre niveau...donc non je suis pas d'accord...vos explications ne sont pas adaptées...
les fréres bogdanoff, que dois-je en conclure sur ton commentaire ? que ce sont des crétins et que je suis donc dans ce cas encore plus crétins? par contre personne ne semble vouloir expliquer pourquoi dans la vidéo, ces "electroniciens du dimanche" arrive a allumer une diode
alors que soit disant ça ne devrait pas marcher...de la magie ? cela existe en science la magie ? ou alors c'est de la pure intox... mais peut-on avoir de quelqu'un une réponse???
je veux...je veux...j'ai quand même bien dis que je veux faire tourner un ventilo ou une diode précédemment et même n'importe quel chose...en l'occurance ce qui m'importe ce n'est pas ce que je veux faire fonctionner diode ventilo etc...si réciproquement tu comprends mon intention c'est plus d'induire une tension dans le secondaire permettant d'alimenter quoi que se soit...mais tu vas me dire pour cela il faut que tu me dise ce que tu veux faire tourner...donc si tu veux oublions la diode ou le ventilo et parlant d'un multimètre sur lequel je veux voir affiché dans le secondaire une tension et un ampérage...et ce afin de savoir adapter mon circuit primaire ce que je veux alimenter dans le secondaire et ce à courte distance dans un premier temps...vous n'aviez pas compris ça???
??? faire rouler une voiture??? mais j'en ai rien à faire de faire rouler une voiture...pour faire un parallèle : un ventilo et une voiture...ben voyons...c'est la même chose...
Tropique a expliqué dans son projet wireless power des choses qu'il serait bon que tu connaisses, comme je te l'ai expliqué en début de cette discussion il est INDISPENSABLE d'avoir quelques notions essentielles pour apréhender ce genre de sujet, sans quoi il te sera impossible d'en comprendre le principe et à plus forte raison d'extrapoler.
Il y a plusieurs problèmes qu'il te sera difficile de contourner dans ce genre d'application, je te conseille comme je l'avais fait dans une autre discussion sur le même sujet de commencer à mettre les mains dans le" cambouis" pour te faire une petite idée.
Il me semble que la discussion était "recharge par induction" pour un projet étudiant, tu l'as retrouveras facilement.
J'explique succintement comment faire une manip afin de se faire un peu la main, on est loin de l'état de l'art mais proche du concept de base élémentaire, commence par là et ensuite tu te rendras mieux compte de certaines choses.
@+
Bjr à toi,
EXPLIQUE ça été fait, !
Par contre que tu ne sois pas capable de COMPRENDRE la DIFFERENCE entre..7.5milliwatt et 1440 milliwatts....ça sort du domaine de l'électronique.
Te faudra....200 FOIS plus d'énergie pour y arriver.
C'est pourtant pas trop difficile à comprendre.
Le monatge est il CAPABLE de produire ...200fois plus ! Je te laisse en faire la déduction !
Faut de temps en temps se poser des questions et pas dire qu'on explique mal !
Si il faut commençer au niveau maternelle , va y avoir des défections !
A+
Dernière modification par f6bes ; 13/04/2012 à 16h31.
là je t'arrête tout de suite...on joue énormément sur les mots ici...tu veux absolument que je fasse pas de différence entre 7.5 et 1440 mW ? les chiffre parle d'eux même je crois que on ne se comprends ni dans mon sens ni dans le tiens...pour le niveau maternelle : vous chercher quoi là? on fait de l'électricité en maternelle? arrêter de jouer sur les mots...Bjr à toi,
EXPLIQUE ça été fait, !
Par contre que tu ne sois pas capable de COMPRENDRE la DIFFERENCE entre..7.5milliwatt et 1440 milliwatts....ça sort du domaine de l'électronique.
Te faudra....200 FOIS plus d'énergie pour y arriver.
C'est pourtant pas trop difficile à comprendre.
Le monatge est il CAPABLE de produire ...200fois plus ! Je te laisse en faire la déduction !
Faut de temps en temps se poser des questions et pas dire qu'on explique mal !
Si il faut commençer au niveau maternelle , va y avoir des défections !
A+
continuons dans l'exercice de l'insulte...là c'est encore en dessous du niveau maternelle...