Charge de puissance DIY pour audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Charge de puissance DIY pour audio



  1. #1
    le solar

    Charge de puissance DIY pour audio


    ------

    En faite avec ce distortiometre on peut tester des ampli en charge
    Et testè la dîsto d'un ampli en charge de 300wrms à 1khz sa doit faire mal au oreille
    Le temp de faire les reglage et tout
    Ces pour sa que j'aurais voulu utilisé des vieille hp mais faire en sorte qu'il ne produisent aucun s son pour pouvoir faire lè réglage sans bruit

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    En faite avec ce distortiometre on peut tester des ampli en charge
    Et testè la dîsto d'un ampli en charge de 300wrms à 1khz sa doit faire mal au oreille
    Le temp de faire les reglage et tout
    Ces pour sa que j'aurais voulu utilisé des vieille hp mais faire en sorte qu'il ne produisent aucun s son pour pouvoir faire lè réglage sans bruit
    Il fumerait en 15 secondes, ce n'est pas une solution.
    Il faut une résistance de charge, si tu as un vieil appareil de chauffage électrique (sèche-cheveux, etc) tu peux faire des ponts sur l'élément chauffant, pour mettre des sections en parallèle et arriver à 4 ou 8 ohm.
    Ou mettre des résistances de puissance en parallèle: par exemple 20 x 150ohm/20W
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Ok ma femme à un vieux fer à lisser qui ne fonctionne plus peut etre que la resistance est encore bonne
    Dit tu p pourrait mesuré les tension de repos en sorti 100%,10%,1%
    J'ai moi 6.11v sur toute les sorti
    Par contre avec un signal à l'entrée de 1khz
    J'ai 6.18v sur 10 et 100%
    Et 6.5 v sur 1% en faire je cherche toujour voir si lè soucis vient de min dîsto ou de mon gêne.pour descendre en dessous de 0.1%

  4. #4
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Un fer à lisser ça doit faire quelques dizaines de watts max, ce n'est pas assez, en plus la résistance n'est probablement pas nue, tu ne pourras pas aller ponter des sections.

    6.11V à peu près sur toutes les sorties c'est bon, ça ne doit pas changer en fonction du signal ( mais 6.18, c'est OK).

    Je suis presque sûr que c'est ton géné qui ne descend pas assez bas.
    essaye de diminuer le plus possible l'amplitude interne (pas le pot de sortie qui doit être à fond).
    Et alimente avec une tension suffisante, 14V p.ex.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Ok
    Par contre la tension change avec un signal a lentrée
    Sa passè de 6.18v a 6.25v
    Et pour la sorti 1% de 6.18 a 6.45v

  7. #6
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    salut tropique je reviens avec 2 question
    pourrais tu pondre un géné sinus a faible disto avec une alim simple 14V max ?

    et autre question
    j'ai parlé de la charge resistive a mon fournisseur de composant sur l'ile de la reunion
    je lui ai dit (l'astuce) de la resistance du seche a cheveux pour les test et il ma regadé d'un air pas convaincu
    et il ma dit de prendre un ampoule de 100w ou plus pour faire mes test que pense tu de sa ?
    merci a toi

  8. #7
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Une ampoule c'est ce qu'il y a de pire, la résistance varie d'un rapport de 1 à 10 à froid ou à pleine puissance, tu ne sauras absolument pas où tu en es.

    L'idéal, ce sont des éléments de chauffage (enroulés en ressort). Tu en fais ce que tu veux.

    Evidemment, à la Réunion, on n'a pas trop besoin de ce genre de chose, ça risque d'être dur à trouver.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    donc il dit pas forcement bon ... je le sentait lol

    autre question une resistance de seche pourras me donné 200w 4ohm ou il faut un seche cheveu spécial ?

  10. #9
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Si par exemple ton sèche cheveux fait 1000W, la résistance fait 52.9/ 1000W évidemment.

    Si tu la coupes en 3 morceaux égaux, tu as 17.6 ohm, et si tu mets les 3 en //, tu obtiens 5.9ohm.

    Mais comme tu n'as pas besoin des 1000W, tu peux raccourcir un des morceaux pour tomber sur 4 ohm.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Une photos du seche cheveu j'arrive meme pas à démonté ce n'est pas des vis
    Crusiforme ni plate
    Il a de petite entaille sur lè côté de la vis
    Donc sa va etre massacre à la tronçonneuse
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Salut tropique une photos du seche cheveu démonté
    Comment m'y prendre pour sépare les resistance
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Il faut commencer par relever le schéma, voir comment elles sont connectées par rapport aux fils et leurs valeurs, et ensuite on peut décider comment les rebrancher et les prises intermédiaires éventuelles à faire.

    Autre solution, tu repars de 0, tu débobines tout proprement et tu réarranges autrement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Merci tropique
    Voilà mais test sur photos
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire: tu dois choisir un fil qui a un seul raccordement au fil résistif, et tu pars de là.
    Donc, tu dessines un point rouge par exemple, et une résistance. Tu suis le fil visuellement, tu regardes où il aboutit, point bleu par exemple, tu mesures la valeur, tu l'indiques et tu repars de là et tu continues jusqu'à avoir tout le schéma équivalent.
    Juste les valeurs sans le schéma, ça ne veut rien dire.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Voilà tout cela en schema
    Peut etre plus simple à comprendre
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Celle du bas, c'est bien 6.4 ohm? Est-ce qu'il y a une longueur correcte de fil résistif?

    Si oui, c'est presque bon: il suffit de la mettre en parallèle avec toutes les autres, plus encore une résistance de 18 ohm 17 watt, et tu auras ta charge de 4 ohm.


    Si tu veux exploiter la pleine puissance de tous les éléments, il faut mettre des prises intermédiaires aux tiers des résistances, et les mettre en parallèle, voir schéma. Chacune des 75.6 va se transformer en 8.4, tu les mets en parallèle, plus encore la 157 que tu auras branchée de la même manière, et tu auras ~4 ohm.
    Nom : parall.gif
Affichages : 199
Taille : 4,3 Ko
    Pour trouver les endroits ou mettre les prises, tu balades un ohmmètre sur l'élément, et tu repères les endroits 25.2 et 50.4.

    Parfois le fil résistif est directement soudable à l'étain. Souvent ce n'est pas le cas, et il faut soit mettre un raccord serti, soit employer l'élément de contact à vis d'un domino sorti de son plastique.

    Si tu fais comme ça, tu auras une puissance maximale, mais ce ne sera pas 1800W sans ventilation. De toutes manières, ce n'est pas nécessaire, je ne crois pas que tu auras un ampli de cette puissance (réelle) à tester.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    En faite celle du bas ces bin 6.8ohm mais avmdc une longueur de 3 cm

  19. #18
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Alors c'est celle qui sert à faire tourner le ventilo, elle ne fait pas beaucoup de puissance, il faut mettre les autres en //
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    Salut tropique
    Alors j'ai fait lè câblage
    Une question pourquoi il faut retiré lè plastique sur les dominos?
    Moi j'ai pas retiré
    Je suis arrivé à 4.7 ohm
    Il me reste encore un morceau de resistance de 147 ohm il y t'il possibilité de utilisé pour faire chuté à 2 ohm? Merci

  21. #20
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Une question pourquoi il faut retiré lè plastique sur les dominos?
    C'est mieux, parce que quand tu vas envoyer une puissance sérieuse dans ta charge, elle va bien chauffer et le plastique va fondre.
    Pour enlever le plastique, tu enlèves les deux vis, et tu pousses la pièce en laiton avec un tournevis.

    Je suis arrivé à 4.7 ohm
    Il me reste encore un morceau de resistance de 147 ohm il y t'il possibilité de utilisé pour faire chuté à 2 ohm? Merci
    2 ohms, ça va être dur, il faudrait faire une division par 4 au lieu de 3, mais ce serait déséquilibré et tu n'aurais pas la puissance max possible.
    Tu étais parti sur ~4 ohm, tu les as, mais changer après coup, c'est un peu délicat. Il va falloir négocier un deuxième séchoir à massacrer....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #21
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    À ok au vu de la proximité des câble il vaut mieux laissée lè plastique sinan sa risque de toucher les autre enroulement

  23. #22
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    salut
    dit pour mon utilisation cela peut mettre utile?
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...:X:RTQ:FR:1123

  24. #23
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Oui c'est l'idéal, mais il faut aussi avoir le radiateur qui va avec (et qui sera beaucoup plus cher que les résistances)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #24
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    A zut il ne vende pas le radiateur avec
    au pire faut adapté (jusqu'a qu'elle puissance il peuvent tenir sans rad celon toi?)
    sinon j'ai vu aussi 7 resistance de 50w 30ohm (pour amené a 2 et 4ohm)

  26. #25
    Tropique

    Re : Générateur audio sinus

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    (jusqu'a qu'elle puissance il peuvent tenir sans rad celon toi?)
    Quelque watts, 10 grand maximum.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  27. #26
    le solar

    Re : Générateur audio sinus

    a sa me sert a rien alor

Discussions similaires

  1. Puissance moteur pour déplacer une charge horizontale
    Par invite7e7a48b9 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2018, 06h57
  2. Alimentation régulée de puissance pour ampli audio
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2011, 18h15
  3. Amplie De Puissance Audio
    Par invitee34bd539 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 16h49
  4. Proposition d'un topic: ampli pour caisson DIY
    Par invitebfecdd4e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.