retour ligne sur tv provision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

retour ligne sur tv provision



  1. #1
    piwo

    retour ligne sur tv provision


    ------

    bonsoir a tous
    j'ai un téléviseur de marque provision. sur la carte je peux lire 40G-M2KSMD-L0W. il ya bien l'image mais avec les traits horizontaux. j'aimerai que vous m'indiquez comment proceder pour resoudre ce problem. voici quelque photos. merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : retour ligne sur tv provision

    Bonjour piwo et tout le groupe

    Citation Envoyé par piwo Voir le message
    ... j'ai un téléviseur ... il y a bien l'image mais avec les traits horizontaux. j'aimerai que vous m'indiquez comment procéder pour résoudre ce problème ...
    S'agissant probablement d'un tube cathodique, il faudrait savoir si la lumière et le contraste sont correctement réglés, mais aussi savoir si la qualité de l'image visionnée est correcte et d'un niveau suffisant.

    D'où provient cette image? Est-elle correctement affichée sur un autre écran?

  3. #3
    annjy

    Re : retour ligne sur tv provision

    Bonjour,

    pour moi, c'est l'effacement retour trame qui ne fonctionne pas.

    le chassis a probablement le schéma joint.
    peut-être du coté du TDA 8174A (je n'ai pas vu sa doc)

    A+,
    JY
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    annjy

    Re : retour ligne sur tv provision

    Re,

    TDA 8174A, c'est l'ampli vertical.
    plutôt alors dans le chip principal STV2248...

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwo

    Re : retour ligne sur tv provision

    bonjour a tous et merci pour vos réponse. Je ne suis pas un expert mais l image est nette seulement les lignes horizontale qui font problème. L image de derrière est une chaîne de télé. J ai essayé une autre carte sur ce tube avec son deflecteur et l image est normale. J ai remplacé stv2248 par stv2246 j obtiens toujours les retour ligne. J ai remplacé la tht et toujours le même problème. Merci d avance pour vos reponce

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : retour ligne sur tv provision

    Citation Envoyé par piwo Voir le message
    ... L image de derrière est une chaîne de télé ...
    Ma véritable question est de savoir quelle est la source de ces images. A ma connaissance, il n'existe plus de TV cathodique avec TNT intégrée. Je suppose donc que l'image provient d'un appareil externe. Que se passe-t-il par exemple si tu branches un lecteur de DVD?

    Citation Envoyé par piwo Voir le message
    ... J ai essayé une autre carte sur ce tube avec son deflecteur et l image est normale ...
    Je ne comprends pas bien ce que cela signifie.

    Cela peut vouloir dire que si tu entres une autre source d'image, comme je le demande, ta panne n'existe plus et ton image est parfaite. Ce serait la preuve que ce n'est pas la TV qui pose problème, mais bien ton adaptateur. (TNT? Ou l'antenne, ou encore la parabole ...)

  8. #7
    jiherve

    Re : retour ligne sur tv provision

    Bonsoir
    Le diagnostic d'annjy(que je salue) est le bon, tube mal bloqué pendant le retour trame, on peut même compter les lignes et çà colle à peu près.
    Ce genre de problème ne peut pas provenir des circuits de réception mais de la partie finale vidéo, cathode ou wenhelt.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    petardfrancois

    Re : retour ligne sur tv provision

    Bonsoir.

    Votre problème de "retours lignes" est peut être du au vieillissement des condensateurs gravitant autour de l'alimentation primaire et de la THT, vérifiez à l'aide d'un multimètre (et surtout pas à l’oscilloscope !! ) la présence du 310v au bornes de C607 ensuite vérifiez le 110v au bornes de C360.
    Ensuite,
    Vous pouvez vérifier sous le châssis la présence ou non de soudures sèches autour des deux transformateurs et enfin, et parfois cette solution suffit, vous pouvez (en prenant toutes les précaution requises en présence de hautes tensions) régler le G2, sur votre THT vous avez 2 potentiomètres (à gauche de FV et SV représenté sur votre schéma) l'un réglera la HT et l'autre le focus, il suffit parfois d'abaisser la HT au dépit de la luminosité et ensuite rehausser la lumière en réglant le téléviseur.
    Et enfin,
    Vous pouvez échanger à l'aide de condensateur de récup' les condensateurs HT et ceux de grosses capacités autour de l'alim..

    En espérant vous aider...

  10. #9
    petardfrancois

    Re : retour ligne sur tv provision

    Je n'avais pas lu que vous aviez échangé la THT, donc dans ce là vérifiez la présence des bonnes tensions autour d'elle, et surtout le 110v ! Ensuite dans la partie découpeur ligne, vérifiez les composant autours..

    Cordialement !

  11. #10
    annjy

    Re : retour ligne sur tv provision

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Le diagnostic d'annjy(que je salue) est le bon, tube mal bloqué pendant le retour trame, on peut même compter les lignes et çà colle à peu près.
    Ce genre de problème ne peut pas provenir des circuits de réception mais de la partie finale vidéo, cathode ou wenhelt.
    JR
    Bonsoir à tous, et en particulier à JR,

    pas vu sur le schéma (si c'est le bon....) de commande de wenhelt ou cathode.
    donc les suppressions retour doivent être dans la vidéo.

    du coup, j'irais voir du côté de Q503.

    Mais si on a changé la STV2248 par un 2246, et aussi la THT,alors, je ne peux que souhaiter bon courage, avec un bon oscillo et les précautions qui s'imposent en THT.

    Cdlt,
    JY

  12. #11
    annjy

    Re : retour ligne sur tv provision

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ...........Mais si on a changé la STV2248 par un 2246, et aussi la THT,alors, je ne peux que souhaiter bon courage, avec un bon oscillo et les précautions qui s'imposent en THT.

    Cdlt,
    JY
    Je précise: oscillo avec sondes THT si on va sur la THT !!!!
    bien sûr.

    l'inverse ne m'était pas venu à l'esprit, mais c'est sans doute un défaut d'un pro.

    Cdlt,
    JY

  13. #12
    piwo

    Re : retour ligne sur tv provision

    merci encore pour vos réponses. Lorsque je branche avec un dvd c pareil. J ai pas d osciolloscope, mais vais fournir les valeurs des tentions avec mon multi. Merci

Discussions similaires

  1. Retour à la ligne - Excel - Matlab
    Par electron22 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 15h16
  2. Probleme : retour à la ligne
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 06h17
  3. retour à la ligne impossible sur LCD
    Par Galdon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 07h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h43
  5. Retour Ligne TV Philips
    Par kada.id dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 01h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.