Retour à la ligne - Excel - Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour à la ligne - Excel - Matlab



  1. #1
    electron22

    Retour à la ligne - Excel - Matlab


    ------

    Bonjour,


    J'aimerais savoir comment retourner à la ligne après ouverture d'un fichier Excel déjà rempli de données.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedf5ed18e

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    même question?? as-tu trouvé qqch?

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    La question est très difficile à comprendre (enfin pour moi)
    S'il s'agit de savoir comment mettre un retour à la ligne à l'intérieur d'une cellule Excel, il suffit de taper Alt+Entrée.
    Si c'est autre chose, essaye de préciser

  4. #4
    invitedf5ed18e

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    Merci bien pour ton intérêt.
    Je vais écrire régulièrement par matlab des données dans un fichier excel. Ce que j'aimerai savoir c'est à quelle ligne il a écrit la dernière fois des données pour pouvoir écrire la suite à la ligne suivante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dlzlogic

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    Bonjour,
    Si c'est pour faire un "retour-charriot + saut-de-ligne" essayez de mettre "\n" à la fin de la ligne envoyée par Mathlab vers Excel.

  7. #6
    invitedf5ed18e

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    Ce n'est pas ça que je cherche. Mon but est de connaitre avant d'écrire dans excel par Matlab le nombre de lignes utilisées dans le fichier excel pour pouvoir écrire à la suite des anciennes données collectées.

  8. #7
    electron22

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    Bonjour krige,

    En fait, j'ai procédé autrement pour éviter ce problème, et c'était vraiment efficace et mieux pour mon travail.

    Je sauvegarde les données dans un nouveau fichier Excel pour chaque routine sous cette forme (date_heure_Nom_Fichier) afin d'éviter de le confondre avec le précédent. (Vous pouvez facilement créer la date et l'heure ainsi les coller Sous Matlab..). Avec cette méthode, je garde le précédent et j'en crée un nouveau.

    Si vous voulez vraiment rester sur votre solution (Le même fichier Excel), je vous conseille de sauvegarder les infos (Nombre de lignes et colonnes) dans une variable si la sauvegarde s’effectue par chaque lancement du code Matlab.

    Si vous risquez par exemple d'arrêter Matlab et le relance après puis vous sauvegardez dans le même fichier Excel, je vous conseille de sauvegarder les infos (Colonnes et lignes) dans un fichier (.mat) qui sera enregistré dans le même dossier du code, et à chaque lancement vous le mettez à jour ..

    La sauvegarde dans le fichier Excel doit commencer par les données initiales inscrites dans le fichier (.mat).

    Dites moi si j'ai répondu à la question.

    Merci.

  9. #8
    invitedf5ed18e

    Re : Retour à la ligne - Excel - Matlab

    oui merci pour votre réponse... de fait comme je connais le nombre d'éléments que je place dans mon fichier excel, je pourrai l'indiquer dans un fichier extérieur et aller lire dedans quand je dois réécrire dans mon fichier excel. C'est une bonne solution. Je pensais juste qu'il existait une fonction pour aller lire dans le fichier excel et voir le nombre de lignes qui ont une valeur.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. intersection ligne colonne excel
    Par invite9f3a6682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 16h23
  2. Probleme : retour à la ligne
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 06h17
  3. [Blanc] Philips 92PT5458/01 retour de ligne
    Par kamal_dr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 10h25
  4. Retour Ligne TV Philips
    Par kada.id dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 01h21