fuite de courant ? quel risque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fuite de courant ? quel risque ?



  1. #1
    invite8f10475f

    Question fuite de courant ? quel risque ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis des travaux sur les canalisations, je constate, lorsque j'ai des petites éraflures sur les mains, des picotements électriques précisément aux endroits des éraflures.. Tout l’appartement est sous un disjoncteur de 30ma.

    Il s'agit certainement d'une fuite de courant mais je voudrais savoir si y a un danger réel (car la fuite doit être inférieur à 30ma ? sinon ça disjoncterait ?)

    Dans tout les cas, je ferais appel à un professionnel mais quand mm savoir si y a un risque, si il faut plus rien touché ou si il y a pas de quoi paniqué ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : fuite de courant ? quel risque ?

    Bonsoir,

    tu as en effet une fuite de courant, tu as raison de t'en préoccuper car cette fuite peut s'aggraver.
    Au pire ton disjoncteur te protègera mais se retrouver en panne au moment où on s'y attend le moins n'est pas agréable.
    Sans compter la gêne que procure ces picotements.

    Il n'y a pas de danger à proprement parler, il est possible que tu es un défaut d'isolement qui peut avoir de multiples origines telles que toiles d'araignées dans une prise (ce fut mon cas), ou un isolant déterioré, ou encore une prise de terre prise dans un endroit non approprié.
    Le meiux en effet est de faire appel à un électricien qui aura l'équipement ad hoc pour cerner le défaut.

Discussions similaires

  1. mesure du courant de fuite d'une source de courant
    Par invitee0afc384 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 13h21
  2. Quel courant max dans quel vias ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 07h26
  3. [Divers] Quel risque ?
    Par invitea6e61506 dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/11/2008, 15h57
  4. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.