Mini projets ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mini projets ??



  1. #1
    IHCAAMEL

    Mini projets ??


    ------

    Salut, svpl
    Je cherche des mini projets en relation avec le génie biomédical avez vous des propositions ?? ou bien un site qui traite des mini projets ??

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Mini projets ??

    Bonsoir !
    Les normes applicables en électronique biomédicale sont plus épaisses qu'un dictionnaire et très strictes, ne laissant pas place à des miniprojets et du bricolage...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    IHCAAMEL

    Re : Mini projets ??

    Vous avez raison Mr Vincent ,seulement j'ai vu un exemple d'un mini projet d'électrocardiogramme c'est pour cela que je demande si je peux trouver d'autre petites applications qui peuvent toucher le domaine mais en tt cas vous avez raison c'est un domaine ou en trouve un difficulté de travailler sur de simple sujet en électronique

  4. #4
    mgduc

    Re : Mini projets ??

    Ce n'est peutére pas dans le monde medical mais tu peux toujours faire une sorte de detecteur de manssonge basé sur la mesure de la réstance du corp. si la personne dit un manssonge elle aura certainement les main moite et la resistance de son corp diminura forcément. je sais c'est très ambigue mais dans le genre medical c'est asser dificile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biloux911

    Re : Mini projets ??

    Bonjour,

    Je suis moi même très intéressé par ce domaine et donc par ce topic. Ma première pensée a été quasiment la même chose que le premier intervenant :
    Les normes applicables en électronique biomédicale sont plus épaisses qu'un dictionnaire et très strictes, ne laissant pas place à des miniprojets et du bricolage...
    Mais je suis convaincu qu'il existe des projets réalisables hors de ces normes et qui seront tout à fait bénéfiques plus tard lorsqu'il faudra créer une solution répondant à des critères plus stricts.
    Il y a de nombreuses choses à lire sur les amplificateurs de signaux biologiques, après il y a surement des choses à étudier autour des communications avec les dispositifs implantés.
    Voila des pistes, d'autres pourront être plus précis si tu t’intéresses à un projet pas en soit bio-médical (au sens des normes) mais tout à fait utile dans l'optique d'une application future.

  7. #6
    vincent66

    Re : Mini projets ??

    Bonjour !
    Eventuellement je verrais un monitoring cardiaque avec un micro scotché sur la poitrine...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    IHCAAMEL

    Re : Mini projets ??

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Ce n'est peutére pas dans le monde medical mais tu peux toujours faire une sorte de detecteur de manssonge basé sur la mesure de la réstance du corp. si la personne dit un manssonge elle aura certainement les main moite et la resistance de son corp diminura forcément. je sais c'est très ambigue mais dans le genre medical c'est asser dificile.
    Intéressante comme idée

  9. #8
    IHCAAMEL

    Re : Mini projets ??

    Citation Envoyé par biloux911 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis moi même très intéressé par ce domaine et donc par ce topic. Ma première pensée a été quasiment la même chose que le premier intervenant :
    Mais je suis convaincu qu'il existe des projets réalisables hors de ces normes et qui seront tout à fait bénéfiques plus tard lorsqu'il faudra créer une solution répondant à des critères plus stricts.
    Il y a de nombreuses choses à lire sur les amplificateurs de signaux biologiques, après il y a surement des choses à étudier autour des communications avec les dispositifs implantés.
    Voila des pistes, d'autres pourront être plus précis si tu t’intéresses à un projet pas en soit bio-médical (au sens des normes) mais tout à fait utile dans l'optique d'une application future.
    Un grand merci Mr biloux j'aime je vais essayer de lancer une recherche surtout sur les amplificateurs de signaux biologiques

  10. #9
    IHCAAMEL

    Re : Mini projets ??

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour !
    Eventuellement je verrais un monitoring cardiaque avec un micro scotché sur la poitrine...
    Vincent
    Bonne chance pour vous Mr Vincent

Discussions similaires

  1. recherche des mini projets
    Par nizarov dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2011, 20h45
  2. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.