prise de vue panoramique-moteur pas à pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prise de vue panoramique-moteur pas à pas



  1. #1
    invite957fbae2

    prise de vue panoramique-moteur pas à pas


    ------

    Bonjour, je suis en terminale Si et mon groupe et moi même arrivons au terme des projets "PPE", le notre consistant à automatiser une prise de
    vue panoramique sur 360° à l'aide d'un trépied et d'un moteur pas à pas. La partie mécanique est achevée et la carte électronique,
    dont je m'occupe, est à mon sens presque au point. Cependant, malgré la vérification d'un enseignant nous avons corrigé quelques "boulettes",
    donc comme il s'agit de mon tout premier circuit avec micro-contrôleur et que je suis grand débutant, j'aimerais avoir l'avis de "confirmés" pour savoir si l'ensemble peut marcher, même si j'ai bien sûr lu les documentations. Je joins le schéma, sachant que la patte reliée au bouton "départ" du micro n'est pas représentée, que la résistance Rb du transistor n'est pas encore présente (calcul), que les vraies valeurs ne sont pas indiquées et que les condensateurs de découplage ne sont pas représentés (désolé je n'ai pas réussi à agrandir la zone de dessin sous Isis). Je joins une copie du
    programme, le plus important étant que le signal en sortie du NE555 arrive sur "clock" du L297 mais aussi sur Rb0/Int du micro car c'est en comptant les fronts montants que l'on arrête le moteur (à huit reprises) pour prendre une photo (électro-aimant en sortie du transistor).
    Par avance merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vincent66

    Re : prise de vue panoramique-moteur pas à pas

    Bonsoir !
    Pourquoi diantre utiliser un 555 ? Toutes les tempos peuvent être générées par le PIC...!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite957fbae2

    Re : prise de vue panoramique-moteur pas à pas