Bonjour, voilà j'ai un petit soucis. J'ai caractérisé un ampli à l'analyseur de réseau, et je dois travailler sur les données en scilab. je commence par tracé la phase et le gain en fonction de la puissance d'entrée mais j'ai une phase extrêmement bruitée... et je voudrais savoir comment me débarasser de ce bruit. J'ai essayer de faire une FFT sur la phase pour me donner une idée des fréquences de sortie mais c'est très peu concluant. voici mon programme
j'ai mis en pièce jointe le fichier texte qui contient en 1er colonne la Pin, et en deuxieme la phase.Code:clear fichier1=fscanfMat('F:\Thales\Scilab\gain.txt'); fichier2=fscanfMat('F:\Thales\Scilab\freq.txt'); fichier3=fscanfMat('F:\Thales\Scilab\phaseenfonctionpin.txt'); freqHz=fichier2(:,1); s21dB=fichier2(:,2); s21phase=fichier2(:,3); PindBm=fichier1(:,1); gaindB=fichier1(:,2); phase=fichier3(:,2); TF_fichier3=(fft(phase))/(length(phase)); figure(6) plot2d(abs(TF_fichier3)) //phasefiltree=filter([1.8 0.1],1,phase); //hz_l=iir(2,'bp','butt',[0.49 0.5],[0.1 0.1]); // // numerateur=coeff(numer(hz_l)); // denominateur=coeff(denom(hz_l)); // // N_l=numerateur($:-1:1); // D_l=denominateur($:-1:1); // // phasefiltree=filter(N_l,D_l,phase); hz_l=iir(4,'lp','butt',0.,[0.1 0.1]); numerateur=coeff(numer(hz_l)); denominateur=coeff(denom(hz_l)); N_l=numerateur($:-1:1); D_l=denominateur($:-1:1); phasefiltree=filter(N_l,D_l,phase); //phasefiltree1=filter(N_l,D_l,phase(1:401)) figure(1) clf(1) plot2d(freqHz,s21dB) title('gain en fonction de la frequence') figure(2) clf(2) plot2d(freqHz,s21phase) title('phase en fonction de la frequence') figure(3) clf(3) plot2d(PindBm,gaindB) title('gain en fonction de la Pin') figure(4) clf(4) plot2d(PindBm,phase) title('phase en fonction de la Pin') figure(5) clf(5) plot2d(PindBm,phasefiltree) //plot2d(phasefiltree1)
Si quelqu'un peut m'aider à trouver quel filtre appliqué?
j'étais parti sur un passe-bas de butterworth, un peu au hasard.... mais cela ne fonctionne pas très bien.
Merci
-----