Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d’un projet de fin d’étude je dois recenser et faire l’étude de faisabilité de tous les moyens existant actuellement pour récupérer des prévisions météorologiques (dans le but d’anticiper la consommation énergétique d’un bâtiment par exemple).
Mon travail est bien entamé et je suis en ce moment même en train de travailler sur un flux RSS permettant de recevoir des données météorologiques mondiales.
Problème : Comment intégrer un flux RSS sur un système domotique ?
Le système final est sensé être une carte électronique capable de fonctionner de façon autonome. Donc je me suis dis qu’il suffisait de connecter la carte grâce a un coupleur et un câble Ethernet. Mais un flux RSS étant codé en PHP je ne vois pas du tout comment l’intégrer sur un microcontrôleur…
Peut être est il possible d’établir un serveur qui exécute le code PHP puis transmet les données a la carte électronique ? Mais je ne vois pas comment m’y prendre non plus.
(Le système doit être fonctionnel partout sur le globe donc la solution qui m’a parus la plus évidente était d’utiliser internet.)
Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?
(Ps : Je sais programmer en C/C++, j’ai des notions de HTML, de PHP et de SQL. Et l’électronique ne me pose aucun problème)
Merci d’avance !
Cordialement Sloth.
-----