Pompe à eau machine à café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Pompe à eau machine à café



  1. #1
    Program

    Pompe à eau machine à café


    ------

    Bonjour, ayant pour projet de fabriquer une machine à fumée home-made, j'ai récupéré une pompe à eau de machine à café, n'ayant jamais travaillé directement sur le secteur 220/230v...Je souhaiterais avoir la confirmation que je peux directement brancher cette pompe sur le secteur avec un circuit très simple.
    Prise -> Interrupteur -> Pompe

    Voici une photo des caractéristiques:
    Nom : 12042102060355303.jpg
Affichages : 377
Taille : 99,8 Ko

    Ah aussi, si le support n'est pas métallique, je met la masse ou ?
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pompe à eau machine à café

    Le support sous l'étiquette est métallique ? Tu as des vis de fixation ? CQFD pour la terre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Program

    Re : Pompe à eau machine à café

    Le support est bien métallique, pour les fixations, c'est une plaque métal qui est maintenu grâce à une encoche dans le boitier de la machine à café, et la pompe est maintenu sur cette plaque grâce à deux morceaux de caoutchouc pour limiter les vibrations je pense (donc la partie métallique de la pompe n'est pas reliée à cette plaque je pense).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Pompe à eau machine à café

    Je ne vois pas trop ton truc .... la seule partie métallique de ta pompe, c'est la ferraille sous l'étiquette. Il y a un trou de vis dedans ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Pompe à eau machine à café

    c'est un electropompe classe II pas de mise a la terre .

  7. #6
    Program

    Re : Pompe à eau machine à café

    Voila la pompe avec son support:
    Nom : WP_000568.jpg
Affichages : 430
Taille : 60,6 Ko

    Donc si je comprend bien, + sur un interrupteur, puis vers la pompe, et le - directement sur la pompe ?
    Et j'isole la masse.

  8. #7
    mgduc

    Re : Pompe à eau machine à café

    La tu est en Alternatif, il n'y a pas de positif ni de négatif car il alterne entre les deux 50 fois par seconde, dans ce cas il y a un vivant et un neutre. L'interupteur tu doit le placer sur le vivant. ton neutre sur la pompe. Je ne sais pas si c'est pareille pour vous mais ici au quebec le vivant est un fils noir et le neutre un fils blanc.

  9. #8
    Program

    Re : Pompe à eau machine à café

    En France c'est rouge (+), bleu (-), vert/jaune (masse) ou alors j'ai déjà vu noir (+) et noir/blanc (-)...

  10. #9
    Forhorse

    Re : Pompe à eau machine à café

    Et en français ont dit phase et pas "vivant"
    J'aime bien les quebecois avec leur manie de franciser les mots anglais sans chercher à savoir si le mot français existe pas déjà... alors même qu'il nous reproche nos anglicismes
    Pour ceux qui ont pas compris, en anglais "phase" se dit "live" ce qui traduit littéralement donne "vivant"

  11. #10
    romulus123

    Re : Pompe à eau machine à café

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Program Voir le message
    En France c'est rouge (+), bleu (-), vert/jaune (masse) ou alors j'ai déjà vu noir (+) et noir/blanc (-)...
    Il n'y a pas de polarité en alternatif !

    Juste phase(s) et neutre.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    Program

    Re : Pompe à eau machine à café

    Oui, tu as raison.

  13. #12
    mgduc

    Re : Pompe à eau machine à café

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Et en français ont dit phase et pas "vivant"
    J'aime bien les quebecois avec leur manie de franciser les mots anglais sans chercher à savoir si le mot français existe pas déjà... alors même qu'il nous reproche nos anglicismes
    Pour ceux qui ont pas compris, en anglais "phase" se dit "live" ce qui traduit littéralement donne "vivant"
    Non non, je n'est pas essayer de traduire, ici on dit toujours vivant et c'est même écrit de cette maniere dans les manuel. dsl pour les différance.

  14. #13
    Forhorse

    Re : Pompe à eau machine à café

    C'est bien ce que je dis
    C'est comme voltage et ampérage... en vrai français on dit tension et courant.
    Le quebecois c'est pas du français, c'est juste de l'anglais mal traduit.

  15. #14
    mgduc

    Re : Pompe à eau machine à café

    nous aussi on dit tension et courant.

  16. #15
    inviteabfc7911

    Re : Pompe à eau machine à café

    Bonjour moi j'aimerais que tu me donne un tuto pour faire la machine a fumé s'il te plaît

  17. #16
    Program

    Re : Pompe à eau machine à café

    Il n'y a pas de tutoriel, le liquide de machine à fumée se transforme en fumé (gaz) lorsqu'il est chauffé.
    Et vue que sur la machine à café je disposais d'un réglage pour faire de la vapeur d'eau j'avais juste à le faire mais en remplacent l'eau par le liquide à fumé.

  18. #17
    lejaponais

    Re : Pompe à eau machine à café

    Bonjour.
    Pour ma maquette de sous-marin électro-thermique, j'aurai besoin pour refroidir le moteur thermique, un glow de 2,5 cm3, d'une pompe à eau en 12 Volts résistant à 100 degrés de température.
    J'ai trouvé des pompes de machines à café, mais il faut en acheter 1000 à la fois.
    Que me proposeriez-vous pour n'en achteterr que deux.
    Caractéristiques: faible débit, faible volume, alimentation en 12 Volt ou moins, courrant continu.
    Merci.
    Dernière modification par lejaponais ; 17/11/2012 à 07h06.

  19. #18
    Montd'est

    Re : Pompe à eau machine à café

    Je suis pas expert en pompes, mais l'inscription 2 / 1 min ne serait-elle pas une durée maximum de fonctionnement autorisée ?

    Si c'est le cas méfiance, il faudrait un temps de refroidissement.

  20. #19
    lejaponais

    Re : Pompe à eau machine à café

    Bonjour.
    Ces pompes à café sont données pour fonctionner beaucoup d'heures d'aprés la traduction. Il est même précisé que ce sont des moteurs brushless qui doivent avoir l'électronique de commande intégrée, d'où ma curiosité, même s'il y a d'autres solutions. Voir:
    http://zhonglongmotor.com/en/
    Merci.

  21. #20
    Montd'est

    Re : Pompe à eau machine à café

    Alors pour le moteur synchrone sans balais, avec un aimant permanent comme rotor je suis d'accord.

    Par contre je ne pense pas qu'il y ait de l'électronique pour le piloter et qu'on balance directement le secteur sinusoïdal sur le stator, exactement comme une pompe de vidange de lave linge. Ca coûterait un prix fou sinon.

  22. #21
    louloute/Qc

    Re : Pompe à eau machine à café

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Et en français ont dit phase et pas "vivant"
    J'aime bien les quebecois avec leur manie de franciser les mots anglais sans chercher à savoir si le mot français existe pas déjà... alors même qu'il nous reproche nos anglicismes
    Les Québécois, quand y risent des Français d’France, c’est rapport qu’ils disent ‘parking’ jus’ pour faire leur Joe-connaissant. Eux-autres, y sont point neyés dans un océans anglais, pis y savent le mot ‘stationnement’.

    C’est pas vrai pantoute qu’icitte on se sarre des mots anglais. Asteur j’m’en vas au garage, rapport qu’la strap d’ma fan a du loose!
    男人不坏,女人不爱

  23. #22
    mgduc

    Re : Pompe à eau machine à café

    héhéhé

  24. #23
    lejaponais

    Re : Pompe à eau machine à café

    Bonjour.
    Les Canadiens d'origine française ont su garder et adapter le Français d'il y a quelques siècles. Ils y tiennent, c'est leur patrimoine vis à vis des anglo-saxon dominants.
    Pour revenir aux pompes à café qui fonctionnent de 4 à 12 Volts en courant continu avec une consommation de 100 à 500 mA, c'est une merveille chinoise. Elles sont données pour fonctionner 20000 heures, vendues 15$ US par 1000 en Chine, ou environ 40 € à l'unité en dépanage en France, (l'identification est alors difficile si on ne posséde pas la cafetière).
    Je peux faire autrement pour le refroidissement du moteur de la maquette du sous-marin electro-thermique. Il est dommage de ne pas pouvoir en profiter.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à café saeco
    Par roger67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 08h56
  2. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  3. [Divers] machine a café saeco
    Par invitee892cdc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 16h56
  4. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h26
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...