Bonsoir à tous.
Je me permets de vous contacter car j'ai quelques soucis avec la réalisation d'un circuit dans le cadre de mes études.
Nous devons réalisé un circuit de réception audio à l'aide d'un micro à capsule electret (Panasonic WM-62A) mais mon principale problème se situe au niveau de la dualité amplification/filtrage. En effet, nous devons être capable de recevoir un signal sonore d'une fréquence donnée (environ 1000 Hz). Nous souhaiterions donc réaliser un filtre passe-bande composé d'un filtre passe-haut associé à un filtre passe-bas (étant donné que nous n'avons que des résistances et des capas).
Je voulais donc savoir comment dissocier ces 2 filtres pour qu'ils fonctionnent correctement ? Un montage utilisant un suiveur / un premier filtre / un suiveur / puis le second filtre semble-t-il judicieux (au niveau de l'adaptation d'impédance) ?
Quel type de filtre serait le plus approprié pour ce type de montage ?
Il nous semblait également préférable de placer le filtre avant les étages d'amplifications pour ne pas amplifier le bruit mais étant donné que le filtre atténue le signal, est ce la bonne solution ?
Merci d'avance pour vos réponses. Ce type d'application m'intéresse beaucoup mais je dois avouer qu'avec mes connaissances, je stagne un peu.
Bonne soirée.
-----