voyant testeur continuité 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

voyant testeur continuité 12V



  1. #1
    neoS13

    voyant testeur continuité 12V


    ------

    bonjour a tous

    je recherche un voyant pour tester la bonne continuité du circuit mais sans diviser la tension par 2


    je suis entrain de construire un réchauffeur pour voiture donc sous 14,6Volt, sur la base de bougie de préchauffage et j'aimerer mettre un voyant en série sur la bougie de préchauffage comme sa une fois griller mon voyant s’éteint et je sais que je doit la remplacer.

    je vous remercie par avance merci !!


    ps: je sais que sa existe mais je me souviens plus du nom sa ne ressort pas sur les moteur de recherche

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : voyant testeur continuité 12V

    Citation Envoyé par neoS13 Voir le message
    bonjour a tous

    je recherche un voyant pour tester la bonne continuité du circuit mais sans diviser la tension par 2


    je suis entrain de construire un réchauffeur pour voiture donc sous 14,6Volt, sur la base de bougie de préchauffage et j'aimerer mettre un voyant en série sur la bougie de préchauffage comme sa une fois griller mon voyant s’éteint et je sais que je doit la remplacer.

    je vous remercie par avance merci !!


    ps: je sais que sa existe mais je me souviens plus du nom sa ne ressort pas sur les moteur de recherche
    Bjr à toi,
    Ben faut connaitre la CONSOMMATION de tes bougies lors du préchauffage.
    Si tu ne veux pas perdre trop de tension , te faut des voyants qui s'allument sous une TRES faible tension(1volt) et
    qui supporte le courant des bougies.
    Seul hic SI le voyant qui est mourru pas de coun rant à la bougie !


    Doncle voyant série n'est PAS la solution. Vaut mieux se diriger vers des CAPTEURS de courant qui détecteront le passage du courant de préchauffage
    ( si la bougie est en bon état).
    Le hic c'est que ton détecteur t'indiquera "défaut" dés qu'il n'y a plus préchauffage.
    A toi de savoir "interpréter" ton action de préchauffage.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/04/2012 à 07h39.

  3. #3
    remy01

    Re : voyant testeur continuité 12V

    Salut,
    tu peux enrouler quelques spires d' un des fils qui alimente ta bougie de chauffe
    autour d'un ILS , lorsque le courant passe, le contact se ferme. A toi d'utiliser ensuite
    ce contact pour allumer un voyant ! ( faire quelques essais pour trouver le nombre de
    spires autour de l' ILS ( Interrupteur à Lames Souples )).
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    neoS13

    Re : voyant testeur continuité 12V

    tout d’abord merci pour votre réponse
    enfaite il y a 2 bougie se qui fait 30 Ampère il et vraie que si le témoin grille mais bougie ne seront plus alimenter et encore pire pour une intensité de 30amp le moins bête serrer donc se fameux module ILS aurez tu un schéma de câblage et une référence a me donner ?? je vous remercie


    dans l’idéal il m'en faudrer 2 car si une bougie grille le capteur captera toujour une tension qui se fera sur la 2 eme bougie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoS13

    Re : voyant testeur continuité 12V

    je me suis renseigner j'ai trouver le fameux contacte ILS et j'ai trouver ou m'en procurer donc ne prenez pas en compte mon avent dernière réponse ma nouvelle question est es-que se type de contacte supporte les vibration ?? car c'est un moteur diesel et si c'est pour avoir des déclenchement intempestif sa sera pas tip top je vous pose la question car je n'est jamais utiliser se type de capteur auparavant merci encore !!


    ps: bien évidement je ne vais pas m'amuser a le metre en contacte sur la carrosserie s'il est sensible je le métrer sur un caoutchouc très souple et suspendu (mais il y aura toujour de petite vibration)

  7. #6
    neoS13

    Re : voyant testeur continuité 12V

    une petite reponse please

  8. #7
    remy01

    Re : voyant testeur continuité 12V

    bonjour,
    pas de problème avec les vibrations... l'ILS est constitué d'une ampoule de verre qui contient 2 lamelles métalliques qui ne
    se touchent pas. Lorsque du courant passe dans le fil enroulé autour de l'ampoule, le champ magnétique crée fait coller
    les 2 lamelles.
    A+ ....Rémy.

  9. #8
    neoS13

    Re : voyant testeur continuité 12V

    super merci il ne me reste plus qu'a commender tout sa !!!

Discussions similaires

  1. testeur de continuite + inversion
    Par fethihammami dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2012, 14h46
  2. Un testeur de continuité économique et fûté
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2011, 10h25
  3. Testeur de continuité
    Par Ando26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2010, 19h01
  4. Je voudrais faire un testeur 12v à led
    Par dannatou dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/09/2008, 23h38
  5. Testeur de Batterie 12V
    Par invitecf4f35ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.