Bonjour à tous, pour l'école je dois faire un mini projet dans le week-end, un testeur de continuité.
Depuis plusieurs heures je me casse la tête dessus et ne sait pas trop comment faire.
Voila ce que je sais :
-on teste si le circuit est continu avec un pointe A relié a notre testeur et une autre pointe B que l'on tient dans notre main.
-si il y a continuité, une diode s'allume. Sinon elle reste éteinte.
-si l'on change nos mains de place(la pointe A a la place de la pointe B et vice versa), même s'il y a continuité, la diode s'éteint.
-on dispose d'une pile 9v, et notre montage doit consommer très peu (mais ça après les résistances je saurais les choisir)
-on a comme indication que c'est une diode qui doit faire allumer la DEL
-on doit prévoir un système de sécurité si on applique une tension entre A et B ou B et A d'une cinquantaine de volts.
Voila mes idées et mes questions :
-j'ai tout d'abord pensé que je devais mettre en parallèle avec AB, une DEL, et en parallèle avec cette DEL, une diode classique en sens inverse.
-pour protéger le tout des surtensions j'avais penser utiliser des diodes zener, mais j'ai fais quelques montage qui ne sont pas concluant. Par exemple, une branche ou une diode zener devient passant et relie cette branche a la masse.
-sur quelques schéma que j'ai vu, on utilise des transistors, je sais comment ça fonctionne mais j'ai pas trop d'idée.
Je vous demande donc, non pas de faire mon travail, mais de me donner quelques pistes ou indices pour que je puisse enfin arrêté de me prendre la tête sur un truc aussi simple ! ^^
Merci
-----