Potentiomètre + nébuliseur à ultrasons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Potentiomètre + nébuliseur à ultrasons



  1. #1
    inviteeb778b88

    Potentiomètre + nébuliseur à ultrasons


    ------

    Bonjour,
    Je viens juste d'arriver sur le forum et je ne m'y connais pas trop trop en électronique.

    J'ai juste une question, j'aimerai régler la diffusion d'un Brumisateur à ultrason,
    comme celui-ci:

    Code HTML:
    www.selectronic.fr/module-nebuliseur-a-ultrasons-sans-leds.html
    Dois-je utiliser un potentiomètre ? si oui, de quel type ?
    De quel autre composant je vais avoir besoin ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Potentiomètre + nébuliseur à ultrasons

    un nébuliseur fonctine avec une hautre fréquance électrique sur une piece piezo électrique qui la fais donc vibrer a haute fréquance. un potentiometre risque de déséquiliber le circuit interne et donc de ne pas fonctionner. j'imagine donc que cela irais a démonter l'apareille et comme elle est airmetique je croix donc que tu l'endomagerais.

  3. #3
    inviteeb778b88

    Re : Potentiomètre + nébuliseur à ultrasons

    Merci pour ta réponse.

    Enfaité, pour être plus clair, j'aimerai faire une lampe, ou l'on règle la puissance, et la qualité de la lumière grâce à la diffusion du Brumisateur. Quand il y a beaucoup de fumé, la lumière est diffusé, quand il n'y en a pas, la lumière est franche.

    J'aimerai donc installer sur cette lampe une sorte de "bouton potentiomètre" pour régler la puissance de l'ampoule et en même temps la puissance du Brumisateur.

    Se que ne sais pas faire c'est faire interagir la lumière et le Brumisateur.....

    Si vous avez des idées techniques ou conceptuelles, ou des avis, je suis preneur

    Merci.

Discussions similaires

  1. Fabriquer un brumisateur ou nebuliseur ou nebulisateur...
    Par Opteron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2014, 08h31
  2. ultrasons
    Par invite867d1abc dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2011, 22h07
  3. Ultrasons
    Par invite61a47ef5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 15h43
  4. nébuliseur à azote
    Par invite46031b3d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 15h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...