BUZZER : arrêt signal sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BUZZER : arrêt signal sonore



  1. #1
    invitedf389ed3

    BUZZER : arrêt signal sonore


    ------

    Bonsoir, sur le schéma joint, j'ai un Buzzer qui s'arrête de ronfler lorsque j'appuie sur le poussoir ON - (OFF) :

    http://www.s266079263.onlinehome.fr/...nal-sonore.png
    Si je relâche le poussoir, le Buzzer se remet à sonner.
    Or, je souhaiterais qu'en relâchant le poussoir, le Buzzer continue à rester silencieux.
    Le système serait réarmé dès lors qu'il n'y a plus de tension dans le circuit d'alimentation du Buzzer.
    Est-ce possible ? Merci d'avance. Sponti

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : BUZZER : arrêt signal sonore

    tu place un relais et tu mets ton buzzer sur un contact NC, et quand tu appui sur le bouton tu envoi le courant dans le relais en lui fesant un contact de maintien.

  3. #3
    mgduc

    Re : BUZZER : arrêt signal sonore

    au fait, ton buzzer fonctionne sous quelle tension?

  4. #4
    invitedf389ed3

    Re : BUZZER : arrêt signal sonore

    Bonjour et merci pour ces réponses. Le Buzzer est traversé par une tension de 24 Volts en courant continu (il est prévu pour supporter jusqu'à 28 Vcc).
    Le Buzzer est prévu pour être installé dans un petit boitier de report d'alarme.
    Lorsque l'alarme principale se déclenche, elle envoie un potentiel de 24 Vcc dans le-dit boitier déporté et, donc, actionne le Buzzer. Le boitier est situé dans un autre lieu et a pour objectif de signaler un problème ou un défaut à distance.
    En cas d'alarme ou de fausse alarme, le courant arrive donc dans le boitier. A ce moment, la personne présente dans la salle où se trouve le boitier doit arrêter le signal sonore en appuyant sur un bouton poussoir. Mais lorsqu'elle relâche le bouton poussoir, le Buzzer doit continuer à rester silencieux alors qu'il existe encore le potentiel de 24 Vcc dans le circuit.
    Suite à cela, la personne se rend vers le tableau général, qui émet également le même signal sonore, vérifie s'il n'y a pas de problème ou de défaut, établit une levée de doute et réarme le tableau général. C'est à ce moment que le potentiel disparaît dans le circuit du boitier déporté contenant le Buzzer. Dès lors, le système est à nouveau en état de veille.
    J'ai la possibilité de laisser le Buzzer ronfler jusqu'à l'acquittement du processus, mais je souhaiterais quand-même, sur décision humaine (bouton poussoir), stopper le signal sonore du boîtier déporté.
    J'espère que vous avez compris le fonctionnement. Merci d'avance. Sponti.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transformer un signal sonore en signal lumineux
    Par invitec1e70e26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 20h07
  2. Signal sonore
    Par invite6080a477 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 09h40
  3. amplification d'un signal sonore
    Par invitecdd246e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2009, 06h39
  4. Adoucir un signal sonore
    Par invite383ee042 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 09h33
  5. Amplifier un signal pour un buzzer piezo
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2008, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...