Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs



  1. #1
    invitefbbbc209

    Question Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi débutant en électronique.. *
    *
    Bref, je voudrais réaliser un boitier avec 9 Leds qui pourraient varier de couleurs au fil du temps.... *
    *
    Pour l'alimentation, je préférerai une alimentation sur secteur... *
    *
    Si cela est possible, pourriez vous me répondre et pourriez vous me donner des conseils, des liens qui puissent me guider dans ma réalisation.. *
    *
    Merci pour votre temps et votre attention, *
    Petru Maria

    -----

  2. #2
    invitefbbbc209

    Re : Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs

    Personne ? up

  3. #3
    invite3f7ae42c

    Re : Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs

    Bonsoir,

    Tout d'abord, les internautes ont une vie et ne sont pas à ta disponibilité alors faire un "up" au bout de 3h ce n'est pas très sympa.

    En ce qui concerne ton projet, il faut t'intéresser aux LEDs dites "RGB" (Red Green Blue). Généralement elles disposent de plusieurs broches et il faut te renseigner par la datasheet afin de savoir comment alimenter pour obtenir un couleur précise.
    Ensuite pour l'automatisation au fil du temps, il faut t'attaquer à la programmation de micro contrôleurs avec un programme qui permet de varier l'alimentation aux bornes des la LEDs RGB.
    Et enfin, pour l'alimenter sur le secteur, il te faudra tout simplement un transformateur qui est très facile à en trouver.

    En espérant t'avoir aidé

  4. #4
    invitefbbbc209

    Re : Aide pour un projet : Boitier led multicouleurs

    Oui cela m'aide beaucoup dans ma progression merci...

    Je suis d'accord pour les LEDs RGB... Mais pour le micro contrôleur, lequel choisir ? Un pic ?