Aide pour réaliser et paramétrer un boitier automate à minuterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour réaliser et paramétrer un boitier automate à minuterie



  1. #1
    invite1f740400

    Aide pour réaliser et paramétrer un boitier automate à minuterie


    ------

    Bonjour, je dois réaliser un banc d'essais de test d'endurance:

    Le système comporte 2 pompes à vide et une électrovanne, voir schema de principe. Il faut l'utilisation d'un boitier alimenté en 220V qui ne délivre aucun courant mais se contente seulement d'ouvrir ou fermer jusqu'à 4 interrupteurs.

    Ce courant continu est délivré à deux pompes à vide (Deux interrupteurs) de façon périodique pendant une durée P (Paramétrable par bouton ) et à intervalle de temps I (paramétrable par bouton). I correspond au temps écoulé entre deux périodes ou le courant n'est pas délivré. A la fin de chaque période P, l'automate actionne une électrovanne (par interrupteur), pendant la durée I.

    Le nombre de périodes effectuéesc(cycles) est comptabilisé et mémorisé en cas d'une coupure inattendue de l'alimentation 220 V. Ce nombre est affiché sur un écran. Valeur maximale : 99 999. Les nombre P et I sont aussi affichés sur un écran. Valeur max respective de 999 et 999 sec.

    Le produit peut être en fonctionnement pendant 10 à 15 jours sans s'arrêter.

    Donc on m'a dit qu'il fallait utiliser des relais de temporisation mulitfonction numérique comme ceux-ci:

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...=7951&x=3&y=13

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...earchTerm=7956

    Le problème est que je n'ai jamais utilisé ce type d'équipement et que même en lisant les notices, je ne sais absolument pas comment réaliser les branchements pour réaliser ces tests ni comment le programmer.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire ou au moins me donner un schema de montage?

    Je vous remercie d'avance,

    Bien cordialement,

    Fred.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    drache

    Re : réaliser montage et parametrer un boitier automate à minuterie pour réaliser test d'e

    je pense qu'il serait peut etre plus simple d'utiliser un vrai automate et vu ce qu'il y a a réaliser un petit automate type crouzet suffirai emplement, programmation graphique tres simple et plutot souple, reutilisation possible pour toute autre chose

    crouzet

  3. #3
    invite1f740400

    Re : Aide pour réaliser et paramétrer un boitier automate à minuterie

    Bonjour, mer'ci de votre réponse, mais cela ne m'aide pas beaucoup... J'ai lu les doc techniques des differents appareils mais il y a plein de terme que je ne comprend pas, spécialement les different timing mode. Dans mon cas, lequel doit-je utiliser?

    Egalement comment se fait les differents branchements?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. aide pour réaliser les PCR
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2012, 13h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 19h42
  3. [AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
    Par invite3bd669c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 23h21
  4. Faire réaliser un boîtier
    Par invitec0fe1f43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 12h30
  5. Aide demandée pour minuterie de dégivrage
    Par invite6645068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.