Bonjour, je m'intéresse à l'acoustique active. Pour annuler le son émis par la source primaire, de nombreux documents sur ce thème ( Thèses, documents de la BUP) indiquent que les sources secondaires émettent un bruit calculé en temps réel par des DSP (Digital signal Processor), soit un processeur de signal numérique. Je souhaiterai m'en procurer un pour pouvoir faire des tests expérimentaux et les comparer avec des simulations faîtes via Mathlab (qui permet de simuler cette composante grâce au PC) et conclure sur les différences obtenues.
Deux choses tombent souvent quand je fais des recherches sur ce DSP:
-la marque Texas Instrument qui semblent être le leader mondial à ce propos.
-les cartes son.
J'aimerai savoir si les cartes son permettent de réaliser la même fonctions de traitement du signal, dans la mesure où mon expérience porte sur les ondes sonores. C'est aussi plus simple à se procurer. Les prix des Kits de développement de TI sont au moins à 50€ et peuvent monter jusque 500€( je veux bien fournir les 50€, mais pas plus ..).
Mon expérience se porte sur l'insonorisation des canalisations, donc ne conservant qu'une direction, ce qui facilite la simulation/l'expérience. J'ai juste besoin d'une entrée Micro, et deux sorties sons, (disponible sur des cartes son) et de ce Dsp.
Merci d'avance pour quelconques informations.
-----