entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique



  1. #1
    invite4369a8ce

    entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique


    ------

    bonjour,
    je me demande si il serait possible de transmettre un son (parole,musique,...) à travers d'ondes electromagnétiques ou magnétiques (bobine) ou directement par deux electrodes de chaque coté de la têtes .<En faite oui c'est possible théoriquement> Y aurait-il un site vers lequel se tourner malgrès que je tourne en rond sur www ou avez-vous des réponses à ma question avec des données précisent concernant par exemple la puissance minimale (et ou maximale) transmise et dirigé sur le crâne ,et plein d'autre données nécessairent s'il y a.j'ai join un fichier qui devrait aidez à comprendre...mais pour cette appareil il s'agit d'ultrason ce qui ne m'interresse pas dans mon cas car ce qui m'interesse est avant tout le savoir
    donc quelqu'un pourrait-il éclairer ma route dans cette direction avec circuit/~~schéma à l'appui
    bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    bonjour,
    je me demande si il serait possible de transmettre un son (parole,musique,...) à travers d'ondes electromagnétiques ou magnétiques (bobine) ou directement par deux electrodes de chaque coté de la têtes .<En faite oui c'est possible théoriquement> Y aurait-il un site vers lequel se tourner malgrès que je tourne en rond sur www ou avez-vous des réponses à ma question avec des données précisent concernant par exemple la puissance minimale (et ou maximale) transmise et dirigé sur le crâne ,et plein d'autre données nécessairent s'il y a.j'ai join un fichier qui devrait aidez à comprendre...mais pour cette appareil il s'agit d'ultrason ce qui ne m'interresse pas dans mon cas car ce qui m'interesse est avant tout le savoir
    donc quelqu'un pourrait-il éclairer ma route dans cette direction avec circuit/~~schéma à l'appui
    bonne journée
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Une onde électromagnétique est IMMATERIELLE, donc ne "s'entends pas".
    Par contre une onde SONORE est une onde mécanique.
    Donc TANT QUE tu ne produits pas d'onde mécanique tu es "sourd".
    D'ou sorts tu cette CERTITUDE :
    "....<En faite oui c'est possible théoriquement>..."

    A+

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Bonjour

    Oui c'est tout à fait possible, on peut par exemple "entendre" des micro-ondes dans certaines conditions.
    Je ne suis pas sur que le système soit utilisable par contre; l'exposition aux micro-ondes présente un certain danger.

  4. #4
    f6bes

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Bjr Dudulle,
    Je ne vois pas COMMENT on peut "entendre" la FREQUENCE de "micro-ondes".
    Reste à savoir ce que veux dire par "entendre".

    Tu peux peut etre en RESSENTIR certains EFFETS, mais ce n'est pas "entendre".

    Si tu peux développer.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Dudulle,
    Je ne vois pas COMMENT on peut "entendre" la FREQUENCE de "micro-ondes".
    Reste à savoir ce que veux dire par "entendre".

    Tu peux peut etre en RESSENTIR certains EFFETS, mais ce n'est pas "entendre".

    Si tu peux développer.
    Bonne journée
    Je ne saurais pas l'expliquer, mais le phénomène est relativement connu. Il ne s'agit pas d'une "impression" mais bien de sons qui prennent naissance dans l'oreille interne sous l'influence des micro-ondes.
    Les techniciens ayant travaillés sur des radars l'ont souvent constaté. Il arrive même qu'on arrive à entendre ces sons lors de la rentrée d'une grosse étoile filante ou d'un bolide dans la haute atmosphère; le son est simultané alors que le corps est à plusieurs dizaines de km. Ce son est audible sous forme de craquements.

    Il existe d'ailleurs un procédé expérimental en phase de test qui exploite ce principe destiné à faire fuir les oiseaux aux abords des aéroports.

  7. #6
    invite4369a8ce

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Silent Sound Spread Spectrum (SSSS) est tout bètement le procédé qui transmet l'information au cerveau :faire recherche sur google.
    Le seul problème est que le son est d abord convertit sur la fréquence de 15kHz inaudible et ensuite par impulsion de micro-ondes via un emetteur (qui n'est certainement pas celui d'un four) afin d'envoyer des "messages subliminaux" aux cerveaux .
    Est ce que si l'on supprime la porteuse de 15k ,on entendrait des sons ?
    Une autre question est :est-ce-que les µW font vibrer le crane et donc mécaniquement le timpan ou est-ce que la tension electromagnétique transmits dans l'air font osciller électriquement les nerfs qui entoure le timpan ?
    Dommage que pour le moment pas grand monde est de connaissance sur le sujet...merçi dudulle pour ton soutient et f6bes pour l'interet porté au sujet.
    bonne journée.

  8. #7
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Prévenez Scully et Mulder !

    ça fais des années qu'ils s'ennuient à ne rien faire

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    Silent Sound Spread Spectrum (SSSS) est tout bètement le procédé qui transmet l'information au cerveau :faire recherche sur google.
    Le seul problème est que le son est d abord convertit sur la fréquence de 15kHz inaudible et ensuite par impulsion de micro-ondes via un emetteur (qui n'est certainement pas celui d'un four) afin d'envoyer des "messages subliminaux" aux cerveaux .
    Est ce que si l'on supprime la porteuse de 15k ,on entendrait des sons ?
    Une autre question est :est-ce-que les µW font vibrer le crane et donc mécaniquement le timpan ou est-ce que la tension electromagnétique transmits dans l'air font osciller électriquement les nerfs qui entoure le timpan ?
    Dommage que l'image n'est pas dispo. pour le moment vous comprendriez mieux je pense.
    Je regrette un peu cette intervention qui ne peut que discréditer ce que j'ai dis juste avant, mais je répète que ce phénomène est connu.
    Il se produit d'ailleurs une réaction semblable pour la vision, avec des longueurs d'ondes normalement invisibles.

  10. #9
    invite4369a8ce

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    tient voila un rigolo...Scully et Mulder : quel imagination !!!??

  11. #10
    f6bes

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Bjr
    Par curiosité j'ai demandé à Google: Silent Sound Spread Spectrum

    et je suis tombé la dessus:

    http://pagesperso-orange.fr/philosophie/controle.htm
    Pour un article qui se veut scientifique, ça fait "bizarre" d'etre limité en vocabulaire :
    ".. balancer des micros ondes..".

    A+

  12. #11
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    tient voila un rigolo...Scully et Mulder : quel imagination !!!??

    pas pire que ce que j'ai lu dans ce fil...

  13. #12
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Les techniciens ayant travaillés sur des radars l'ont souvent constaté..
    ah bon ?

    j'ai travaillé en plate forme d'essais RADAR pendant plusieurs années (département défense de Thomson CSF) et je n'ai JAMAIS entendu parler ou constaté...

    encore une légende urbaine.

  14. #13
    babooloko

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    Silent Sound Spread Spectrum (SSSS) est tout bètement le procédé qui transmet l'information au cerveau :faire recherche sur google.
    Le seul problème est que le son est d abord convertit sur la fréquence de 15kHz inaudible et ensuite par impulsion de micro-ondes via un emetteur (qui n'est certainement pas celui d'un four) afin d'envoyer des "messages subliminaux" aux cerveaux .
    Est ce que si l'on supprime la porteuse de 15k ,on entendrait des sons ?
    Une autre question est :est-ce-que les µW font vibrer le crane et donc mécaniquement le timpan ou est-ce que la tension electromagnétique transmits dans l'air font osciller électriquement les nerfs qui entoure le timpan ?
    Dommage que pour le moment pas grand monde est de connaissance sur le sujet...merçi dudulle pour ton soutient et f6bes pour l'interet porté au sujet.
    bonne journée.
    une porteuse a 15kHz inaudible???? comment est-ce possible??? ou alors avec une amplitude telle qu'effectivement cela serait inaudible mais n'aurais une portee que de qques cm tout au plus.
    15kHz se situe dans le domaine audible, et à ma connaissance on a jamais transmis quoi que ce soit a une frequence du domaine audible et pour une quantité de raison d'ailleurs... et puis si c'etait le cas je vous raconte pas le bordel... peut-etre est-ce 15MHz non?

  15. #14
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr
    Par curiosité j'ai demandé à Google: Silent Sound Spread Spectrum

    et je suis tombé la dessus:

    http://pagesperso-orange.fr/philosophie/controle.htm
    Pour un article qui se veut scientifique, ça fait "bizarre" d'etre limité en vocabulaire :
    ".. balancer des micros ondes..".

    A+

    encore un qui fume des substances illicites

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ah bon ?

    j'ai travaillé en plate forme d'essais RADAR pendant plusieurs années (département défense de Thomson CSF) et je n'ai JAMAIS entendu parler ou constaté...

    encore une légende urbaine.
    Tu as une conception assez égocentrique de la science; ce n'est pas parce que tu n'en as pas entendu parler que c'est une légende.

    J'ai un article dans un numéro de "La Recherche" qui en parle, je vais essayer de retrouver la référence.

  17. #16
    Tropique

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ah bon ?

    j'ai travaillé en plate forme d'essais RADAR pendant plusieurs années (département défense de Thomson CSF) et je n'ai JAMAIS entendu parler ou constaté...
    Ce qui signifie que les procédures de sécurité devaient être bien respectées...
    C'est avéré que des impulsions micro onde d'amplitude suffisante peuvent causer des effets acoustiques, mais il faut monter à des niveaux de puissance et d'énergie qui me semblent plus que malsains.
    Il faudrait être sérieusement barge pour s'exposer volontairement à de tels niveaux.
    http://www.rfcom.ca/clinic/hearing.shtml
    http://afni.nimh.nih.gov/sscc/staff/...iles/02058.pdf
    http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave_auditory_effect

    Et je ne serais pas plus enthousiaste à l'idée de m'exposer à des faisceaux d'ultrasons de très forte puissance.
    Quand l'organisme commence à créer des effets non-linéaires, c'est plutot mauvais signe.
    http://forums.futura-sciences.com/te...ight=ultrasons

    Il reste la possibilité de se coller des particules magnétiques sur le tympan: ça arrive parfois accidentellement, et les bénéficiaires (ou victimes, selon le point de vue) deviennent capables "d'entendre" des champs magnétiques BF.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Tu as une conception assez égocentrique de la science; ce n'est pas parce que tu n'en as pas entendu parler que c'est une légende.
    .

    j'étais sur CE terrain !nuance..... j'ai manipulé des radar de plusieurs 10'aines (100'aines) de KW, et il ne m'ont jamais parlé de leurs états d'âme ou de l'existence du Dieu de l'électronique, même après un apéro de service ...

    c'est TOI qui me proposes des rumeurs ou articles...

  19. #18
    PIXEL

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Ce qui signifie que les procédures de sécurité devaient être bien respectées...
    C'est avéré que des impulsions micro onde d'amplitude suffisante peuvent causer des effets acoustiques, mais il faut monter à des niveaux de puissance et d'énergie qui me semblent plus que malsains.
    etc...
    les procédures étaient "en principe" respectées , sauf par certains rigolos, j'ignore ce qu'ils sont devenus...

    perso , me glisser la calebasse dans un four à micro-ondes ne m'a jamais tenté !

    les "anciens" accueillaient les nouveaux en leur faisant chauffer le café dans le faisceau de l'antenne, nous comprenions immédiatement la démo !

  20. #19
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Tropique m'a évité la corvée de trouver des références.

    Je citerai par ailleurs l'ouvrage "La protection contre les rayonnements non ionisants" publié par l'OMS dans lequel ce phénomène est évoqué.

    Je ne commenterai pas tes sarcasmes.

  21. #20
    invite4369a8ce

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Salut Dudulle toi qui a une conscience (connaissance de la science! /...),
    pourquoi les µW sont plus adapté dans la conception de l'appareil et pas des fréquences pulsées en MF plus basses exemple entre 50 et 500 MHz .Est-ce dû à l'effet de peau plus importante dans les µW donc plus efficace ?
    NB: : il y a une pièce jointe à la discussion... qu'en pense les septiques?...parce que pour le moment elle n'a pas été cité une seule fois!la technologie existe il y a une pièce jointe , le doc parait un peu secret mais pour moi la théorie dans ces dessins et annotations me paraissent correctes et le montage réalisable alors qu'est ce qui cloche pour vous :cf. messages de PIXEL /babooloko/f6bes/Tropique ?

  22. #21
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    Salut Dudulle toi qui a une conscience (connaissance de la science! /...),
    pourquoi les µW sont plus adapté dans la conception de l'appareil et pas des fréquences pulsées en MF plus basses exemple entre 50 et 500 MHz .Est-ce dû à l'effet de peau plus importante dans les µW donc plus efficace ?
    NB: : il y a une pièce jointe à la discussion... qu'en pense les septiques?...parce que pour le moment elle n'a pas été cité une seule fois!la technologie existe il y a une pièce jointe , le doc parait un peu secret mais pour moi la théorie dans ces dessins et annotations me paraissent correctes et le montage réalisable alors qu'est ce qui cloche pour vous :cf. messages de PIXEL /babooloko/f6bes/Tropique ?
    J'ai un peu de mal à comprendre ta question.

    Je dirais que ta pièce jointe montre une technologie qui serait peut être applicable, mais je ne vois pas très bien l'utilité de convertir le signal en micro ondes alors qu'on pourrait aussi bien utiliser le signal sous sa forme audio.
    Quand à l'efficacité du message sur l'individu ciblé c'est un autre débat, mais le peu que j'ai lu sur le sujet tendait à me faire penser que les messages subliminaux n'ont pas d'effet dans la prise de décision; en tout cas bien moins que les techniques classiques de persuasion.

  23. #22
    invite4369a8ce

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    "je ne vois pas très bien l'utilité de convertir le signal en micro ondes alors qu'on pourrait aussi bien utiliser le signal sous sa forme audio."

    Alors là tout à fait d'accord mais je ne me suis pas encore très interessé à ce sujet mal compris.Ce ne serait pas des ondes scalaires que l'on utiliseraient par l'antenne pour transmetre le signal audio (ondes de son elf) ?Des ondes electromagnétiques ayant d'extrèmes basses fréquences 3Hz à 15kHz doivent êtres produitent par des antennes titanesque plusieurs fois le diametre de la terres.Je ne connait à présent que deux principes pour produire de telles fréquences n se sert d'un long fil enfouis dans la terre pour s'en servir comme antenne(1Watt maxi/ex communication soumarine WWII) ou en utilisant la ionosphère (projet HAARP...M/GWatt)
    Don comment produire ces fréquences EM audio?

  24. #23
    f6bes

    Re : entendre un son silencieux schéma circuit?? ou comment se passer du son acoustique

    Citation Envoyé par gui58d Voir le message
    Des ondes electromagnétiques ayant d'extrèmes basses fréquences 3Hz à 15kHz doivent êtres produitent par des antennes titanesque plusieurs fois le diametre de la terres.Je ne connait à présent que deux principes pour produire de telles fréquences n se sert d'un long fil enfouis dans la terre pour s'en servir comme antenne(1Watt maxi/ex communication soumarine WWII) ou en utilisant la ionosphère (projet HAARP...M/GWatt)
    Don comment produire ces fréquences EM audio?
    Bjr à toi,
    Produire des OEM est une CHOSE.
    Avec quelle PUISSANCE en est une autre !

    Donc PRODUIRE du 3 kHz rien de plus simple. Le rayonner dans une boucle magnétique rien de plus simple.

    Je me demande ou tu puises ta doc ,car :"...(1Watt maxi/ex communication soumarine WWII).." tu risques d'etre un peu court !!

    Source Wiki:
    Les émetteurs à forte puissance des pays opérant une flotte de sous-marins stratégiques peuvent être reçus à des milliers de milles nautiques. Ces émetteurs terrestres couvrent des surfaces de plusieurs kilomètres carrés, avec des puissances de 20 kW à 2 MW.

    On est loin du WATT MAXI.

    Les antennes ne sont pas entérrés:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...onmasterna.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/07/2009 à 07h57.

Discussions similaires

  1. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  2. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  3. [HELP] Comment créer son propre Circuit Imprimé ?
    Par invitee7ddda3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 14h30
  4. Comment dimensionner une inductance avec son circuit magnétique.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 18h19
  5. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.