Moreno
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Moreno



  1. #1
    DAUDET78

    Moreno


    ------

    Bonjour
    il vient de casser sa pipe ....
    Au fait, il avait fait quoi ce gars ? Rien d'important je pense ?
    A+
    Daudet

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #2
    invite66b13b11

    Re : Moreno

    Non, rien de très important ............. a part l'invention de la carte a puce qui a certainement été fabriquer a plusieurs dizaines ou centaines de milliards d'exemplaires depuis le milieu des années 70

    sacrée bobonne ce Roland Moreno

  3. #3
    jiherve

    Re : Moreno

    Bonsoir,
    En effet un joli brevet, cela lui aura sans doute permit de partir sans trop de regrets car il restera dans l'Histoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Moreno

    Quand on pense que les américains, vous savez ceux qui se disent les rois de la technologie, utilisent majoritairement des cartes à bande magnétique !

    Ouais je sait, c'est de l'antiaméricanisme primaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Moreno

    Le Moreno, je l'ai connu en 1975 quand je bossais pour un grand fabricant de circuit intégré. On cherchait à s'implanter dans les start-ups prometteuses. J'ai été le voir chez lui. Sa maquette de carte à puce tenait à peine sur sa table de cuisine !
    Quand je suis revenu au bureau, j'ai fait un rapport technique de visite . Réponse de l'usine ( de mémoire) : Si tu perds ton temps avec des cinglés comme ça, tu ne vas pas faire long feu dans la boite. Malheureusement, je n'ai pas gardé le document !

    Oui, Roland Moreno était un cinglé visionnaire . Et ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que la technologie est arrivée au niveau de son génie. Hélas, un brevet, c'est 20 ans . J'ai entendu dire que tout le fric qu'il a gagné a été bouffé par un gestionnaire véreux et dans d'autres recherches moins fructueuses .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite339f2ace

    Re : Moreno

    Les Américains sont les rois de rien du tout!!!!!

    Laurent

  8. #7
    alainav1

    Re : Moreno

    bonjour,
    la vision est aujourd'hui écomique avec une vision à trés court terme de rapport immédiat .
    c'est le choix de notre monde ;
    on à toujours été incapable de préparer l"avenir à une ou 2 générations
    exemple : Blériot traverse la Manche en avion au debut de siècle et 2 générations plus tard ans on se pose sur la lune.
    les grandes recherches actuelles sont concentrées sur des trucs inutiles ( exemple concevoir des programmes mathematiques pour boursicoter à la vitesse de la lumiere !)c'est surement comme ça qu'on arrivera à creer un monde sans medecin mais avec plein de jeunes riches (qui bien sur ne vivront pas vieux )

    mais heureusement il existe encore ses forum comme celui ci ou des passionnés donnent de leur temps pour permettre à des novices de se faire plaisir juste en faisant clignoter une LED avec un µP par exemple !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Moreno

    Citation Envoyé par laurentnic Voir le message
    Les Américains sont les rois de rien du tout!!!!!
    Anti américanisme primaire sans aucune justification .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moreno

    Hello!
    Le plus injuste, c'est que Morano soit encore là!
    Bizarre, j'ai le pressentiment que ce post ne va pas tenir bien longtemps.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite03481543

    Re : Moreno

    Oui on peut saluer une formidable et belle invention, j'ai lu quelque part qu'il avait eu l'idee en reve, je ne sais pas si c'est bien vrai vu qu'il etait quand meme un peu megalo notre Moreno
    En tout cas un bel exemple de reussite d'un auto-didacte, c'est assez rare pour le souligner et que rien ne vaut une bonne idee.

    Pour ce qui est des Americains ils n'ont rien a nous envier cote brevets... on est tres loin derriere.
    USA: 350 brevets/millions d'habitants par an FRANCE: 200 brevets/millions d'habitants (chiffres de 2000 ca date un peu mais le rapport n'a pas varie en notre faveur).
    Il y a de bonnes idees partout

  12. #11
    PIXEL

    Re : Moreno

    Citation Envoyé par laurentnic Voir le message
    Les Américains sont les rois de rien du tout!!!!!

    Laurent
    si si !

    de la dette publique, à coté de laquelle la notre ( corrigée du nombre d'habitants) est du pipi de chat !

  13. #12
    invite092cb13c

    Re : Moreno

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Anti américanisme primaire sans aucune justification .
    Bonjour
    Je vais aussi probablement faire de l'anti americanisme primaire, mais les USA, CIA et NSA en tête se sont beaucoup interressés à l'invention de Moreno, le senat français s'est même saisie de cette curieuse affaire, voir:http://echelononline.free.fr/documen..._senat_nsa.htm ou chercher "GEMPLUS et CIA" sur un moteur de recherche.

    Gilles

  14. #13
    trebor

    Re : Moreno

    Bonjour à tous,
    Le mauvais côté de la carte, c'est quelle a et quelle continue de surendetter des millions de ménages, car elle permet et facilite la dépense mais ne permet pas de constater ce qui reste sur le compte à vue.

    Sinon en l'utilisant bien, c'est une invention géniale et très utile.

    Ce n'est pas normal qu'un homme connu du monde entier pour cette invention que quasi tout le monde a dans sa poche, qu'il n'y ai qu'une seule rue en France portant son nom > http://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl
    La France n'est pas très reconnaissante, vous lui devait bien plus et au moins une statue, je le vois bien le représentant entrain d'introduire sa carte dans un lecteur.
    J'espère qu'on lui fera, il le mérite bien
    https://www.google.be/search?hl=fr&c...M9TO4QTj47XxCA
    Merci Monsieur Roland Moreno et repose ne paix.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    PIXEL

    Re : Moreno

    il n'est pas le seul... c'est un mal de chez nous !

    qui se souvient d'André Truong et François Gernelle (sans gogoliser ! )

  16. #15
    invite03481543

    Re : Moreno

    Oui comme Georges Claude... c'est le manque de culture générale propre à notre méthode d'enseignement, comme tu dis c'est très français hélas...
    On ne sait pas présenter les choses sans y introduire une touche de culture G.

  17. #16
    PIXEL

    Re : Moreno

    suppression de l'Histoire au lycée.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...rminale-s-.php

    plus d'épreuve de culture générale à certains concours.....

    on voudrait fabriquer une génération d'incultes , on ne s'y prendrait pas autrement !

    pardon pour le HS

  18. #17
    arsene de gallium

    Re : Moreno

    André Truong et François Gernelle je ne me souviens pas mais je vais savoir après avec une recherche sur mon moteur de recherche préféré, qui n'est pas gogol.
    Quant à Georges Claude, c'est de mémoire l'inventeur du tube fluorescent, que certains s'obstinent à toujours appeler néon.
    @Trebor
    Non !
    Ce n'est pas la carte à puce qui est LA CAUSE mais la mauvaise utilisation que l'on en fait.

Discussions similaires

  1. est-ce que R Moreno a déposé un brevet ?
    Par elektrax dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2004, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...