contrôle moteur LMD18200T - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

contrôle moteur LMD18200T



  1. #31
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : contrôle moteur LMD18200T


    ------

    Tout d'abord les controles moteurs ont etes tellement capricieux qu'on ne veut plus en entendre parler.
    Je ne sais comment interpreter cette phrase. Qu'appelles tu "controles moteurs" car un pont ne fait que ce qu'on lui demande ! il n'y a pas d'intelligence dans un pont. Si les mouvements résultants sont incohérents, c'est que le mode de pilotage ne convient pas ! et dans ce cas, il ne faut pas incriminer le hard (à moins de problémes de stabilités ou décrochage) mais plutôt l'équipe soft (qui est souvent trés sûr d'elle ! et qui malheureusement ne sait pas, par expérience, mettre les mains dans le cambouis pour vérifer ce que crache le micro n'est pas en relation avec ce qu'ils avaient prévu !)

    -----
    Dernière modification par Qristoff ; 11/05/2012 à 23h01.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #32
    inviteb3fb7857

    Re : contrôle moteur LMD18200T

    Bon, petite découverte alors que je recherchais des informations sur autre chose, je suis tombé sur un forum dans lequel quelqu'un avait posté en demandant de l'aide pour piloter un pont L6203. Il avait apparemment tout bien fait: bootstrap, découplage, la totale. Il a fini par trouver la solution a son problème (le moteur ne tournait pas pas), c'est qu'il avait laissé à l'air la pin current sense output et le courant ne pouvait pas vraiment s'échapper ou des histoires comme ça. Donc moi je me suis dit que je n'avait jamais prêté attention à cette pin, alors que si ça se trouve c'était le seul problème: il fallait le connecter au ground.
    Je ne sais pas si le même problème existe sur le LMD18200T, mais il me reste mon montage donc je pense que demain je vais faire des tests, parce qu'un tel mystère mérite d'être élucidé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. controle moteur joystick
    Par invite2ec54172 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2011, 12h49
  2. moteur controlé en intensité
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2010, 13h27
  3. contrôle de moteur..
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2008, 08h13
  4. controle moteur cc
    Par invite5954aab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 16h18
  5. Controle moteur
    Par Bouteille51 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/12/2005, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...