Salut;
alors beaucoup de choses sont flou dans ma tête,j'ai besoin encore une fois de votre aide:
1- j'ai lu que avec pic 18f2550 je peux utiliser comme interface entre le pc et mon PIC un USB CDC pour transfert des données par exemple, ce que je comprend pas comment le UBC CDC utilise le port com du pc alors qu'il n'y a aucune liaison entre RX et TX du pic et le connecteur usb ???
2-on se qui concerne le PIC avec USB HID: avec la liaison RS232 on utilise l'hyper terminal qui s'identifie avec le port com on utilisant RX ET TX du pic , alors avec l'USB qu'est ce qui remplace l'hyper terminal pour l'affichage des données envoyés par le pic vers le PC ??
3- on essaient mon montage avec un PIC 18F2550 et USB CDC sur plaque perforée , j'ai écrie un code en c compiler avec ccs c juste pour tester la transmission des données du pic vers le pc via USB bien sur, je l'ai télécharger sur le pic avec le programmateur pickit 2 V2.61 , alors on branchant le câble USB , voila ce que j'ai :
bien sur comme d'habitude j'ai chercher sur le net j'ai bien compris le truc du courant de 500mA, et je vais vérifier demain si c'est à cause de ça mais entre temps j'aimerais bien connaitre vos idées sur ce problème ??
Merci
-----