pic18f2550 et USB CDC + USB HID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pic18f2550 et USB CDC + USB HID



  1. #1
    ranouch

    pic18f2550 et USB CDC + USB HID


    ------

    Salut;
    alors beaucoup de choses sont flou dans ma tête,j'ai besoin encore une fois de votre aide:
    1- j'ai lu que avec pic 18f2550 je peux utiliser comme interface entre le pc et mon PIC un USB CDC pour transfert des données par exemple, ce que je comprend pas comment le UBC CDC utilise le port com du pc alors qu'il n'y a aucune liaison entre RX et TX du pic et le connecteur usb ???
    2-on se qui concerne le PIC avec USB HID: avec la liaison RS232 on utilise l'hyper terminal qui s'identifie avec le port com on utilisant RX ET TX du pic , alors avec l'USB qu'est ce qui remplace l'hyper terminal pour l'affichage des données envoyés par le pic vers le PC ??
    3- on essaient mon montage avec un PIC 18F2550 et USB CDC sur plaque perforée , j'ai écrie un code en c compiler avec ccs c juste pour tester la transmission des données du pic vers le pc via USB bien sur, je l'ai télécharger sur le pic avec le programmateur pickit 2 V2.61 , alors on branchant le câble USB , voila ce que j'ai :

    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 236
Taille : 31,5 Ko

    bien sur comme d'habitude j'ai chercher sur le net j'ai bien compris le truc du courant de 500mA, et je vais vérifier demain si c'est à cause de ça mais entre temps j'aimerais bien connaitre vos idées sur ce problème ??




    Merci

    -----
    Dernière modification par ranouch ; 07/05/2012 à 21h08.

  2. #2
    inoxxam

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    Salut,
    As-tu essayé de mettre dans ton PIC directement l'un des exemples disponibles sur le site de Microchip? Si cela fonctionne, c'est que ton problème est software. Sinon, pour le dépistage de problème hard, sur quoi travailles-tu? Un circuit imprimé? Une breadboard?
    Si c'est une breadboard tu vas avoir du mal avec les lignes D+ et D- de l'USB parce que les qualités électriques de ce genre de montages sont généralement pas top top. Si c'est un circuit imprimé, tes deux lignes D+ et D- sont elles de la même longueur? Ne sont-elles pas trop longues? Ton alimentation électrique est-elle bien propre?

  3. #3
    ranouch

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    non,j'ai pas essayé , mais je vais le faire demain , pour le dépistage je travaille sur plaque perforée , comme dans l'image
    http://3.bp.blogspot.com/-WnBAnKOrNT...0/P1070943.JPG
    les pattes du connecteur usb ne sont pas longues et oui de même longueur, et mon alimentation électrique est bien propre déjà j'ai tester d’allumer une led pour vérifier le téléchargement de mon code dans le pic ...
    Dernière modification par ranouch ; 07/05/2012 à 22h32.

  4. #4
    RISC

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    Salut,

    Un conseil : commence par faire / utiliser un vrai circuit plutôt qu'une plaque à trous qui va bien pour faire clignoter des leds.
    Il existe pleinde cartes toutes faites ou de design open source pour ce micro et son grand frère PIC18F4550 :
    * http://dangerousprototypes.com/2012/...reakout-board/
    * http://dangerousprototypes.com/2012/...lopment-board/
    * http://dangerousprototypes.com/2012/...t-board-build/

    Il n'y a plus qu'à faire son shopping ;=)

    Coté soft je te conseille soit l'open source soit les projets qui sont tous faits dans les librairies Microchip gratuites : http://www.microchip.com/MAL
    Ton message indique que le PIC n'est pas reconnu. Il peut y avoir des centaines de raisons pour cela...problèmes hardware, problèmes software,..

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite611491da

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    moi aussi je travaille sur le pic 18f2550 et pour le transfert des données j'utilise un port usb, j'ai une carte qui comporte le pic et des led pour debbeger et un bouton poussoir et biensur un connecteur usb. j'ai realisé cette carte sur proteus et je dois faire la simulation et le pb que j'ai c au niveau de programme car je ne sais pas programmer et pour la simulation il faut intéger au pic un programme ou un code source j'ai un programme mais il marche pas, le méssage d'erreur est:
    je serai contente si vous pouvez m'aider
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    RISC

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    Salut,

    Les membres du forum sont là pour aider...par pour faire les devoirs ou les programmes de ceux qui ne font aucun effort...

    a+

  8. #7
    invite611491da

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    merci pour votre réponse mais je ne demande pas de me faire le programme je veux juste savoir pourquoi se message d'erreur s'affiche malgré tout est bien dans mon circuit sur proteus et j'ai fais un grand effort pour cella et je travaille durement.
    cordialement

  9. #8
    ranouch

    Re : pic18f2550 et USB CDC + USB HID

    salut;
    est ce que vous avez instalez le driver usb comme indiquer dans le message d'erreur ??
    c'est à dire aller a : démarrer / tous les programmes /proteus7 proffessional / virtual usb/installer usb driver ???
    quel langage de programmation vous utilisez et avec quel compilateur ???
    je ne suis pas une experte comme la plus part de se forum mais cette année j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet , j’espère que je pourrai vous aidez courage
    Dernière modification par ranouch ; 09/07/2012 à 20h26.

Discussions similaires

  1. MikroC et CDC USB
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/03/2012, 15h58
  2. Programmation d'un PIC18F2550 pour USB HID
    Par invite88c84c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 11h10
  3. USB device CDC demo mais avec l'USB Host Port?
    Par pseudoguyanais dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 11h59
  4. Problème de communication USB (cdc) sur PIC
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2010, 11h00
  5. Pic18f2550 + USB CDC + AN0
    Par invite6706d147 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.