Bonjour,
J'essaye de réparer l'ampli sono d'un collègue. Il s'agit d'un appareil simple (Mc Crypt), 4 ans d'age, qui fait des caprices.
Il s'agit d'une panne survenant de façon aléatoire: de temps à autres le son grésille soudainement très fortement, presque comme lorsqu'on capte une radio lointaine ou lorsqu'on débranche une vieille radio en plein fonctionnement et que les condos se déchargent. On devine à peine la mélodie, un son saturé. Ceci se produit sur les 2 canaux simultanément. Parfois même il n'y a plus de son du tout.
Dès l'apparition du défaut, les transistors de sortie se mettent à chauffer énormément. Après un temps, le défaut disparait aussi soudainement qu'il est venu, et aussitôt les transistors refroidissent.
La tension en sortie du pont redresseur reste stable même pendant le défaut.
Si ce détail a une importance: l'ampli a tourné à merveille pendant un test de plus d'une heure. Je l'ai éteint, rallumé et le défaut est apparu et resté même lors des remises sous tension suivantes...
Les condos en sortie du pont de diode ne sont pas bombés, ne sifflent pas.
A quel niveau puis-je effectuer des mesures ou observation pertinentes pour traquer la panne? (dispose d'un multimètre TRMS avec test diode, capacimètre et fréquencemètre)
Merci pour vos conseils
-----