ampli sono an panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ampli sono an panne



  1. #1
    invite8235c017

    ampli sono an panne


    ------

    bonjour j'ai un ampli sono le fil d'enceinte a fais masse avec l'ampli et sa griller deux condensateur mais je connais leur valeur pour les changer
    ampli ses un LTC deux fois 240 wat d'une valeur de 70 euros
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ampli sono an panne

    Bonsoir papoune02 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Chouette, ton message. Au moins, tu n'as pas de problème, ni de question. La majorité des messages, c'est pour demander de l'aide.

    Citation Envoyé par papoune02 Voir le message
    ... le fil d'enceinte a fait masse ...
    Je ne comprends pas la signification de cette expression. Je crois comprendre que le fil de HP, qui "sont" deux, a touché, mais quoi? ...

    Citation Envoyé par papoune02 Voir le message
    ... et ça a grillé deux condensateurs ...
    Hum! Je préfère rester très prudent.

    Mais puisque tu as trouvé, tu verras bien si le remplacement règle le problème. Mais, compte tenu de la puissance possible mise en jeu, et faute de connaître le rôle des supposées victimes, j'attends la confirmation du diagnostic.

  3. #3
    invite99606703

    Ampli LTC-300 ne fonctionne plus!

    Salut à tout le monde!

    Je suis nouveau et je vous remercie déja d'avance à m'aider pour résoudre mon problème.

    Il m'est arrivé le même problème que papoune02! Durant le réveillon, les invités ont marché sur mes fils d'enceinte pendant que j'installais mon matériel. Ne m'étant pas rendu compte de cela, je branche tout normalement comme d'habitude. Mais au bout de quelques minutes de musique, l'enceinte gauche fait un bruit sourd et une odeur de brulé se dégage de l'ampli.
    Je pense aussi que les fils de l'enceinte droite(R) ont court-circuité l'ampli . Heuresement, la partie gauche(L) fonctionne encore et a réussi à me faire finir la soirée.

    Que dois-je faire?
    Est-ce un problème de condensateur et si oui, pouvez-vous me guider à les changer?

    Merci d'avance et bonné année à tout le monde!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli LTC-300 ne fonctionne plus!

    Bonjour sebdu69800 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Bonne année 2010, même si cela commence "mal".

    Citation Envoyé par sebdu69800 Voir le message
    ... Mais au bout de quelques minutes de musique, l'enceinte gauche fait un bruit sourd et une odeur de brulé se dégage de l'ampli ...
    Je ne crois pas trop au court circuit supposé. Cela n'aurait pas marché du tout. Je crois davantage à un excès de volume, qui a surchargé l'amplificateur.

    Citation Envoyé par sebdu69800 Voir le message
    ... Est-ce un problème de condensateur et si oui, pouvez-vous me guider à les changer? ...
    Je ne crois pas non plus à un problème de condensateur, mais au mieux, à une destruction des transistors de sortie. Par contre, l'odeur semble indiquer qu'il y a eu d'autres victimes.

    Ce ne peut être réglé que par un connaisseur spécialement outillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99606703

    Re : ampli sono an panne

    Merci de ta réponse!

    Je pense que je ne vais rien toucher à l'intérieur du boitier et que je vais amener le tout chez un réparateur.
    Mais environ combien cela pourrait-il me coûter et jusqu'à où le prix de la réparation est-il raisonnable (sachant que j'ai payé mon ampli 70€) ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : ampli sono an panne

    un dépannage coutera plus que 70 roros , faut pas rêver...


    la question à te poser est quelle est la VALEUR DE REMPLACEMENT de ton ampli, pour savoir si l'opération est rentable.

Discussions similaires

  1. condensateur ampli sono
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2011, 19h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  3. [Brun] Ampli de sono
    Par G'claire dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/02/2009, 19h42
  4. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
  5. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.