condensateur ampli sono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

condensateur ampli sono



  1. #1
    macmah

    condensateur ampli sono


    ------

    bonjour, j'est un ampli boost npa 220 et je souhaiterais remplacer les 2 transistors électrolytiques qui ya dedans.

    le problème c'est que je ne trouve pas les même.


    80v
    105 degrés
    10000 uf.

    je trouve les meme mais en 65v ou 100 volt.

    serait t'il possible de remplacer les transistors par des autres comme ceux la?

    merci d'avance
    bonne journée

    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : condensateur ampli sono

    tu peut mettre les 100 volt sans probléme. Par contre ne pas mettre les 65 volts, car tension inférieur a ceux d'origine.

  3. #3
    macmah

    Re : condensateur ampli sono

    Citation Envoyé par romain.pierre_louis Voir le message
    tu peut mettre les 100 volt sans problème. Par contre ne pas mettre les 65 volts, car tension inférieur a ceux d'origine.
    merci, pour l'ampli ca peut être mieux de mettre un condo plus puissant ?

    est ce que je peut mettre par exemple un 100v 2200uf ou un 400v 470uf a la place? car je trouve pas les meme valeur sur conrad

    merci bonne soirée

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : condensateur ampli sono

    Bonsoir,

    On ne parle pas de TRANSISTOR ELECTROLYTIQUE mais de CONDENSATEUR ELECTROLYTIQUE. Les TRANSISTORS ELECTRYTIQUES n'existent pas.

    Pour un condensateur, on ne parle pas de PUISSANCE mais de CAPACITE, exprimée en FARADS (par exemple : 10 000 µF). Le deuxième paramètre principale d'un condensateur est la trension nominale (par exemple : 63 V).

    Parles-tu de CHANGER ces condensateurs ou d'en AJOUTER ?

    Donc, dans ton cas, ce n'est pas la tension nominale du condensateur qu'il convient d'augmenter, mais la capacité. Donc, il te faut un condensateur de tension nominale 80V (INUTILE de mettre plus) avec une CAPACITE d'au moins 10 000 µF. Mais fait attention, tu peux pas mettre 100000000000000000 µF en espérant de pas avoir de problèmes... Tu peux augmenter un peu, si tu veux, mais pas trop.

    Si par contre tu veux les changer car ils sont morts, tu dois pouvoir trouver les même.
    Dernière modification par BastienBastien ; 29/01/2008 à 20h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : condensateur ampli sono

    Ce genre d'ampli coûte 3 * RIEN = RIEN. N'en espère pas des miracles. Ne fais pas de frais dessus : gardes tes sous pour ton prochain VRAI amplificateur.
    Dernière modification par BastienBastien ; 29/01/2008 à 20h15.

  7. #6
    macmah

    Re : condensateur ampli sono

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Ce genre d'ampli coûte 3 * RIEN = RIEN. N'en espère pas des miracles. Ne fais pas de frais dessus : gardes tes sous pour ton prochain VRAI amplificateur.
    re, je m'en sert pas pour de la sono c juste pour ecouter la zic, c'est un ptit loisirs de le trafiquer.

    bonne soirée

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : condensateur ampli sono

    Bonsoir,

    Désolé si je t'ai paru agressif. Ce n'était pas le cas. J'ai juste été direct.

    Alors dis-nous, tu veux remplacer ces condensateur par LES MEME ou par des PLUS PERFORMANTS ? Et pourquoi, parce que ceux qui sont présents actuellement sont ABIMES ?

  9. #8
    invite7363df08

    Re : condensateur ampli sono

    problémes classique chez BOOST, condos d'alim gonfler sur le dessus, j'en ai vu pas mal. Logiquement, pas besoin de changer la capacité, car pour un ampli de cet valeur, faut pas en espérant mieux. Par contre il peut les passer a 100 volt .

  10. #9
    macmah

    Re : condensateur ampli sono

    re, si tu veut l'ampli a environ 5 ans et pas mal d'heure au compteur pour un ampli de cette qualité la. au nouvel ans, il s'est mis 7 ou 8 fois en surchauffe, donc (après changer la patte thermiques, maintenant j'aimerais bien l'ecouter en loisirs chez moi et donc changer quelques composant, (que les condos)
    pour mes ptit loisirs.puis j'est entendu dire que les condos servez dans le son donc je me demande si de les remplacer je pourrais soit avoir un son equivalent ou supperieur , (meme tres minime) le probleme est que je trouve pas de condo 85v 10000 donc j'aimerais en mettre des plus puissant ou a un voltage pus fort, ou si c'est possible, plusieurs en parallele pour obenir les 10000 minim ou +.

    bonne soirée

  11. #10
    invite7363df08

    Re : condensateur ampli sono

    Un 100 volt est bon, si tu ne trouve pas en 85 volts.

  12. #11
    BastienBastien
    Invité

    Re : condensateur ampli sono

    La tension indiqué concerne la tension maximale qu'il peut supporter. Prendre un condo qui peut supporter 1000V ne changera RIEN DU TOUT au son.

    Je t'ai expliqué que pour un condo, on ne parle pas de puissance.

    Ensuite, le SEUL paramètre sur lequel tu peux jouer, c'est la capacité. Tu peux mettre un peu plus que 10 000 µF. Mais tu ne peux pas mettre 1000000000 µF sans avoir d'autre problèmes.

    Sinon, il est vrai qu'il y a différentes QUALITE de condensateurs. Tu peux, par exemple, utiliser des condensateurs SNAP IN TFRS (Très Faible Résistance Série).

    Tu peux également remplacer tout les condensateurs présents dans ton ampli par des condensateurs BLACK GATE qui coûtent une FORTUNE.

    Tu peux également remplacer tous les résistors à couche carbone par des résistors à couche métallique.

    Tu peux également ajouter des condensateurs de découplage à très bon comportement impultionnels (MKT, MKP, Styro).

    Plus sérieusement, ajoutes des condo TFRS de capacité légèrement supérieure. Ca te coûtera déjà bien cher et peut améliorer UN PEU le son.

    Tiens-nous au courant.

  13. #12
    jujufree

    Re : condensateur ampli sono

    bonjour à tous, j'ai le même emplis et c'est la meme panne. les condos d'origines ne ce font plus ou alor ils coutent tres cher... y aurai-t'il la possibilitée de metre 4 condo 4700µ >100v et la température du composant est elle importante pour ce genre d'appareil? car cela reviendrai moins cher. si je n'atteint pas les 10000 µ es-ce grave? du moment que la tension maximale est respecter? j'ai surtout peur d'un éventuel éclatement... ce qui m'est déjas arriver en voulant réparer une alim... sa fait peur quand sa fusionne à l'interrieur...

  14. #13
    invite63ed9127

    Re : condensateur ampli sono

    Hello,

    le fait de ne pas atteindre, ou dépasser, 10000µF n'est pas vraiment grave en soit. Par contre tu vas modifier le filtre de l'ampli. Tu risques de diminuer ou augmenter ça bande-passante. Du coup tu pourrais avoir du bruit à la sortie (plus de tensions parasites).

    Pour la tension il n'y a pas de souci normalement. Les constructeurs prennent toujours de la marge. Donc si tu prends une capa qui supporte plus de tension que celle d'origine tu ne fais qu'augmenter la marge donc pas de souci. Et tu ne risque pas de faire éclater tes capa.

  15. #14
    jujufree

    Re : condensateur ampli sono

    Salut à tous, je reprend ce vieux sujet....

    j'ai réussi à trouver des condensateurs 10.000µf 100V 105° que j'ai changer.
    L'ampli à très bien fonctionner 1 ou 2 minutes puis est survenu un grésillement comme si il y avais une masse à l'entrée...
    J’avoue que je baisse les bras à présent donc, si quelqu'un est intéresser par ces condensateur, ou à une idée d'ou ce problème peut venir, faites moi signe...

    ####### hors charte supprimé
    Dernière modification par gienas ; 20/09/2011 à 20h43. Motif: Petites annonces interdites

Discussions similaires

  1. ampli sono transformateur thorique
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 16h14
  2. patte thermique ampli sono
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h59
  3. ampli sono remplacer composants
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 19h56
  4. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
  5. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.