ampli sono transformateur thorique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ampli sono transformateur thorique



  1. #1
    invite4c518e7a

    Question ampli sono transformateur thorique


    ------

    bonjour, dans un ampli sono, si on change le transfo torique par un plus puissant, pour la qualité du son ca peut etre mieu?

    et si on change les transtors par des meilleurs qualité voir plus puissant?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : ampli sono transformateur thorique

    Re bonjour,

    Avoir une alimentation plus robuste peut permettre à l'ampli d'avoir un meilleur comportement, notamment dans les basses fréquences, mais je crois pas que ce soit une bonne idée.

    Pour ce qui est des transistors. NON. Ce n'est pas en changeant l'un des composants que le son sera meilleur. Les composants autour d'un transistors dépendent ETROITEMENT des caractéristiques du transistors. Si tu changes les Xtors, il faut changer tout ce qui est autour. Autrement dit, si tu changes les transistors, refais l'ampli de A à Z.

    Donc, en résumé, ne touches à rien.

    Enfin, je pense. Que d'autres personnes infirment/confirment.

    +

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : ampli sono transformateur thorique

    Et depuis ces quelques jours, les lois de la physique n'ont pas changées :

    http://forums.futura-sciences.com/thread191373.html

    :-/

  4. #4
    invite339f2ace

    Re : ampli sono transformateur thorique

    Salut

    Pour le tranfo cela ne changera pas grand chose sauf si il est juste dimensionné en puissance.
    Pour les transistors cela ne changera pas grand chose non plus.

    Par contre si il y a de la place il est possible de construire une alim + - stabilisée decouplée par de bon condensateurs chimiques et le son peu être
    globalement de meilleure qualité surtout dans les basses.

    Cela représente des modifs non négligeables
    Ce n'est pas toujours possible d'intéger ces modifs a un ampli du commerce
    par manque de place dans le boitier et il faut couper des pistes pour inserer l'alim stabilisée.
    J'ai personnellement un ampli (Exorciste) que j'ai contruis avec une alim stabilisée et cela marche très bien( son de trés bonne qualité).

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c518e7a

    Smile Re : ampli sono transformateur thorique

    mon transfo toriqe est un

    55v:2amp
    55v:2amp
    12v:1amp

    dans le boitier ya de la place c u boost y mettes rien dedans.

    je peut le trouver ou le tranfo stabiliser pour ce model la?

    merci d'avance

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli sono transformateur thorique

    salut,

    l'ajout de condo de filtrage est souvent plus efficace que le changement meme du transfo....
    le plus efficace pour augmenter le rendement acoustique:

    - compression dynamique pour elever le niveau moyen du signal (systeme discotheque ou radio pour eviter la surmodulation).

    - élimination à l'entrée de l'ampli de la frequence de résonnance du HP avec un filtre bouchon. (l'ampli voit un modele plus resistif que dynamique, sa contre réaction est moins chahutée). ce qui impose d'appairer l'ampli à l'enceinte et faire la mesure réelle de cette fréquence sur l'enceinte.

  8. #7
    invite3d20d7aa

    Re : ampli sono transformateur thorique

    Pour ton amplificateur je suis d’accord avec tous les commentaires qui ont été postés. Le changement de transformateur ne sert pas a grand-chose car …. Un transformateur est un transformateur. Cependant oui avec un torique tu a un petit gain, moins de ronflement audibles, moins d’appel de courant quand tu allume ton ampli. Tu peux commencer par changer les potentiomètres qui te servent à ajuster ton signal, tu prends des ALPS qui sont très réputés pour l’audio il me semble que se sont des logarithmiques mais en tout cas tu auras moins de souffle du à leur usure et à l’entrée de poussière que tu peux constater dans des potentiomètres bas de gamme. Tu peux aussi comme cela à été précisé changer la valeur de des condensateurs de filtrage pour l’alimentation bien sur. En général ils sont dimensionnés juste comme il faut dans ce type d’amplis. Aux lieux de 4700uF65V par ex. prends des 6800uF par exemple (ref condensateurs de haute capacité sur Conrad électronique) et tu les découples avec des condensateurs céramiques de faible valeur 100nF 100V juste derrière. En dernier lieux regarde aussi pour un système de démarrage retarder pour les enceintes tu peux trouver ces modules un peu partout cela les protège aussi si ce n’est pas déjà fait sur l’ampli et évite d’entendre un « clac » a chaque allumage de l’ampli. (exemple : http://belinfabien.free.fr/amplifica...da/tda7294.htm)

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. ampli sono remplacer composants
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 19h56
  2. ampli sono: perte des graves...
    Par invite03573b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2004, 10h58
  3. probleme avec ampli sono torque
    Par invite5e9fb672 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2004, 17h33
  4. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
  5. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...