Bonjour,
J'aimerais me procurer un schéma d'un convertisseur 12v cc pour le transformer en 36v cc avec 10 ampères à la sortie.
C'est pour installer sur mon 4/4.
J'ai fais des recherches et je n' ais rien trouvé.
Merci !
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Bonjour,
J'aimerais me procurer un schéma d'un convertisseur 12v cc pour le transformer en 36v cc avec 10 ampères à la sortie.
C'est pour installer sur mon 4/4.
J'ai fais des recherches et je n' ais rien trouvé.
Merci !
ça va tirer prés de 40 ampéres sur la batterie.....
c'est pour quoi faire ?
C'est pour Un monte-charge électrique pour aider à décharger mon pick-up qui comporte un moteur de 36 V- 8 A.
fichtre , il y aura donc des courants d'appel à prés de 30....
pas si simple....
Autres options potentiellement moins chères :
- 3 petites batteries au Pb de 12V en série (modèles "onduleur" qui sortent un courant monstrueux malgré leur petite taille)
- et un chargeur pour les charger doucement à partir du 12V du véhicule
Ou de changer ton moteur pour un 12V !
la première soluce me semble la plus judicieuse.
pas sur que le remplacement du moteur soit possible, ou rentable.
Cela dépend aussi de la fréquence d'utilisation du monte-charge : si il sert beaucoup il n'est pas sûr que la batterie du véhicule tienne... dans ce cas il faudra rajouter des batteries, alors autant les rajouter en série et esquiver le gros convertisseur. De plus ça te permet d'utiliser le monte-charge dans un entrepôt moteur coupé, ça pue moins.
Si j'ai opté pour ce moteur c'est pour sa performance et sa durabilité donc je ne peu le changer aussi il chauffe moins qu'un de 12v.
Se serais bien quand même de pouvoir me procurer un tel convertisseur.
soyons réalistes , un tel convertisseur vas couter un bras , en admettant qu'il existe...
car le cahier des charges n'est pas facile à tenir :
mesure l'intensité de ton treuil à forte charge (limite blocage) , ça doit friser les 25 ampéres
soit 80 ampéres à tirer sous le 12V.
l'adaptateur ne se trouvera pas sous le fer d'une mule !
Bon voilà
spec du moteur :
moteur à aimant permanent
36V cc
350 watts
ampérages en continu: 10 Ampères
Si je demande 12 Ampères c'est une protection pour que le convertisseur ne chauffe pas trop.
ça , ce sont les specs "bisounours" du fabricant.
moi j'ai demandé une MESURE !
> Si j'ai opté pour ce moteur c'est pour sa performance et sa durabilité
> donc je ne peu le changer aussi il chauffe moins qu'un de 12v.
Non, tu as opté pour ce moteur parce que tu n'as pas réfléchi au problème de son alimentation... D'ailleurs, avec quelle batterie vas-tu l'alimenter ? Celle du pick-up ? Pendant combien de temps ?
Un convertisseur de ce type est un produit assez spécifique, pas une fabrication de grande série, donc cher. Si tu veux un truc fiable (pas une merde chinoise) ça va te coûter 3-400€ je pense.
Tu peux éventuellement passer quelques heures sur google, tu trouveras sûrement un truc dans le domaine du solaire par exemple. Il y a aussi les kékétuning avec leurs alimentations d'amplis.
http://hena-tao.en.alibaba.com/produ...Regulator.html
Note que ton moteur consommera au minimum 20-30A au démarrage, il faudrait voir sur sa documentation.
Comme la tension n'a pas besoin d'être régulée, tu peux aussi mettre un transfo et un push-pull à transistors... (je pense qu'on abandonne tout de suite le convertisseur boost lol)
Dernière modification par bobflux ; 19/05/2012 à 14h29.
Vraiment là tro...
Va regarder ceci et on discutera après merci !
http://www.hellopro.fr/treuil-electr...8-produit.html
Eh ben voilà tu as nu treuil 12V, le problème est réglé !
Il faut expliquer.
Tu devrais aussi répondre aux questions sur le temps d'utilisation.
Bonjour,
Si j'avais à faire un tel montage je crois que j'utiliserais une topologie boost synchrone multiphase avec 2 phases voire même 4 phases.
Un circuit qui va pas mal est le LTC3787.
Ensuite pour mettre en oeuvre ce genre de circuit, c'est assez simple quand on a du métier, et c'est l'échec assuré pour le débutant.
Le choix des composants et le routage de la carte demande un peu d'expérience.
Merci quel message rafraîchissant !Bonjour,
Si j'avais à faire un tel montage je crois que j'utiliserais une topologie boost synchrone multiphase avec 2 phases voire même 4 phases.
Un circuit qui va pas mal est le LTC3787.
Ensuite pour mettre en oeuvre ce genre de circuit, c'est assez simple quand on a du métier, et c'est l'échec assuré pour le débutant.
Le choix des composants et le routage de la carte demande un peu d'expérience.
J'ai quelques notions mais c'est un peu loin tout ça. Je vais maintenant me pencher sur cette idée et laisser mijoter un peu.
Encore merci.
Je l'ai trouvé que chez Digikey... pas facile d'approvisionnement comme composant !
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bonjour,
il y a aussi le LTC3788 qui me semble identique, je ne vois pas trop de différence.
Pour approvisionner l'un ou l'autre on peut les acheter directement chez linear, sinon il y a les demandes d'échantillon.
Digikey est la meilleure source puisque tu auras aussi besoin de pas mal de composants difficiles à trouver ailleurs...
Ceci dit la première chose à faire est de
- mesurer le courant du moteur au blocage !
- répondre aux questions sur le temps d'utilisation.
ou accessoirement remplacer le moteur qui ne convient pas par un moteur 12V...
Dernière modification par bobflux ; 20/05/2012 à 09h29.