Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A
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Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A



  1. #1
    inviteed4d3ff1

    Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais me procurer un schéma d'un convertisseur 12v cc pour le transformer en 36v cc avec 10 ampères à la sortie.

    C'est pour installer sur mon 4/4.

    J'ai fais des recherches et je n' ais rien trouvé.

    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    ça va tirer prés de 40 ampéres sur la batterie.....

    c'est pour quoi faire ?

  3. #3
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    C'est pour Un monte-charge électrique pour aider à décharger mon pick-up qui comporte un moteur de 36 V- 8 A.

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    fichtre , il y aura donc des courants d'appel à prés de 30....

    pas si simple....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Autres options potentiellement moins chères :

    - 3 petites batteries au Pb de 12V en série (modèles "onduleur" qui sortent un courant monstrueux malgré leur petite taille)
    - et un chargeur pour les charger doucement à partir du 12V du véhicule

    Ou de changer ton moteur pour un 12V !

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    la première soluce me semble la plus judicieuse.

    pas sur que le remplacement du moteur soit possible, ou rentable.

  8. #7
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Cela dépend aussi de la fréquence d'utilisation du monte-charge : si il sert beaucoup il n'est pas sûr que la batterie du véhicule tienne... dans ce cas il faudra rajouter des batteries, alors autant les rajouter en série et esquiver le gros convertisseur. De plus ça te permet d'utiliser le monte-charge dans un entrepôt moteur coupé, ça pue moins.

  9. #8
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Si j'ai opté pour ce moteur c'est pour sa performance et sa durabilité donc je ne peu le changer aussi il chauffe moins qu'un de 12v.

    Se serais bien quand même de pouvoir me procurer un tel convertisseur.

  10. #9
    inviteede7e2b6

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    soyons réalistes , un tel convertisseur vas couter un bras , en admettant qu'il existe...

    car le cahier des charges n'est pas facile à tenir :

    mesure l'intensité de ton treuil à forte charge (limite blocage) , ça doit friser les 25 ampéres

    soit 80 ampéres à tirer sous le 12V.

    l'adaptateur ne se trouvera pas sous le fer d'une mule !

  11. #10
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Bon voilà

    spec du moteur :

    moteur à aimant permanent

    36V cc

    350 watts

    ampérages en continu: 10 Ampères

    Si je demande 12 Ampères c'est une protection pour que le convertisseur ne chauffe pas trop.

  12. #11
    inviteede7e2b6

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    ça , ce sont les specs "bisounours" du fabricant.

    moi j'ai demandé une MESURE !

  13. #12
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    > Si j'ai opté pour ce moteur c'est pour sa performance et sa durabilité
    > donc je ne peu le changer aussi il chauffe moins qu'un de 12v.

    Non, tu as opté pour ce moteur parce que tu n'as pas réfléchi au problème de son alimentation... D'ailleurs, avec quelle batterie vas-tu l'alimenter ? Celle du pick-up ? Pendant combien de temps ?

    Un convertisseur de ce type est un produit assez spécifique, pas une fabrication de grande série, donc cher. Si tu veux un truc fiable (pas une merde chinoise) ça va te coûter 3-400€ je pense.

    Tu peux éventuellement passer quelques heures sur google, tu trouveras sûrement un truc dans le domaine du solaire par exemple. Il y a aussi les kékétuning avec leurs alimentations d'amplis.

    http://hena-tao.en.alibaba.com/produ...Regulator.html

    Note que ton moteur consommera au minimum 20-30A au démarrage, il faudrait voir sur sa documentation.

    Comme la tension n'a pas besoin d'être régulée, tu peux aussi mettre un transfo et un push-pull à transistors... (je pense qu'on abandonne tout de suite le convertisseur boost lol)
    Dernière modification par bobflux ; 19/05/2012 à 14h29.

  14. #13
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Vraiment là tro...

    Va regarder ceci et on discutera après merci !


    http://www.hellopro.fr/treuil-electr...8-produit.html

  15. #14
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Eh ben voilà tu as nu treuil 12V, le problème est réglé !

  16. #15
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    Eh ben voilà tu as nu treuil 12V, le problème est réglé !

    Je pense que tu n'a pas compris ce que je veux dire

  17. #16
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Il faut expliquer.

    Tu devrais aussi répondre aux questions sur le temps d'utilisation.

  18. #17
    invitef9ccb542

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Bonjour,

    Si j'avais à faire un tel montage je crois que j'utiliserais une topologie boost synchrone multiphase avec 2 phases voire même 4 phases.
    Un circuit qui va pas mal est le LTC3787.
    Ensuite pour mettre en oeuvre ce genre de circuit, c'est assez simple quand on a du métier, et c'est l'échec assuré pour le débutant.
    Le choix des composants et le routage de la carte demande un peu d'expérience.

  19. #18
    inviteed4d3ff1

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Citation Envoyé par jlcms Voir le message
    Bonjour,

    Si j'avais à faire un tel montage je crois que j'utiliserais une topologie boost synchrone multiphase avec 2 phases voire même 4 phases.
    Un circuit qui va pas mal est le LTC3787.
    Ensuite pour mettre en oeuvre ce genre de circuit, c'est assez simple quand on a du métier, et c'est l'échec assuré pour le débutant.
    Le choix des composants et le routage de la carte demande un peu d'expérience.
    Merci quel message rafraîchissant !

    J'ai quelques notions mais c'est un peu loin tout ça. Je vais maintenant me pencher sur cette idée et laisser mijoter un peu.

    Encore merci.

  20. #19
    Forhorse

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Je l'ai trouvé que chez Digikey... pas facile d'approvisionnement comme composant !
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  21. #20
    invitef9ccb542

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Bonjour,

    il y a aussi le LTC3788 qui me semble identique, je ne vois pas trop de différence.
    Pour approvisionner l'un ou l'autre on peut les acheter directement chez linear, sinon il y a les demandes d'échantillon.

  22. #21
    invitef9ccb542

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Citation Envoyé par microsted Voir le message
    J'ai quelques notions mais c'est un peu loin tout ça. Je vais maintenant me pencher sur cette idée et laisser mijoter un peu.
    Si tu te lances dedans il faut passer par une simul avec LTspice.
    Tu peux ensuite la montrer au forum pour verif, de même avec le routage, on t'aidera.

  23. #22
    bobflux

    Re : Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A

    Digikey est la meilleure source puisque tu auras aussi besoin de pas mal de composants difficiles à trouver ailleurs...

    Ceci dit la première chose à faire est de
    - mesurer le courant du moteur au blocage !
    - répondre aux questions sur le temps d'utilisation.

    ou accessoirement remplacer le moteur qui ne convient pas par un moteur 12V...
    Dernière modification par bobflux ; 20/05/2012 à 09h29.

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