Bonjour,
Je me lance dans la programmation de PIC et je rencontre quelques difficultés :
Je veux programmer un PIC 16F88 avec MPLAB v8.84 et le compilateur C HI-TECH v9.83.
Mon problème vient de l'utilisation des delay_ms qui ne fonctionnent pas correctement à priori parce que je n'arrive pas à indiquer correctement au compilateur la fréquence de mon horloge.
J'utilise pour ça une ligne :
#define _XTAL_FREQ 8000000
J'ai remarqué que peut importe la valeur d'horloge que je défini à cette ligne cela ne change pas la durée de mes delay.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment déclarer cette valeur correctement ? Je n'ai pas trouvé cette info dans la doc du compilateur (c'est d'ailleurs assez surprenant)
Pour info, voici mon code
MerciCode:#define _XTAL_FREQ 8000000 #include <htc.h> //Set internal clock #define __CONFIG(INTIO); //Enable Low Voltage Programming #define LVP_bit 1; void Init ( void ) { CMCON = 0x07; // Turn off comparator ANSEL = 0; // I/O are digital ADCON0 = 0; // Turn off ADC // Init port A, PORTA = 0x00; TRISA = 0xFF; // Init port B TRISB = 0x00; PORTB = 0x00; } void main(void) { !Internal clock 8MHZ OSCCON=0b0111000; Init(); RB1 = 1; for( ; ; ) { RB2 = 0; __delay_ms(100); RB2 = 1; __delay_ms(200); } }
-----