Emetteur recepteur radio
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Emetteur recepteur radio



  1. #1
    invite38121d3f

    Emetteur recepteur radio


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais vous faire part d'un de mes projets et étant débutant en électronique je voudrais solliciter votre aide, non pas pour me faire tout mais pour me guider et m'apporter certaines informations, le but étant de bien comprendre ce que je réalise...

    Mon projet est le suivant:

    Pouvoir allumer à distance des LED (4 voir 5 maximum) qui ne sont pas situées au même endroit 10 à 15 mètres l'une de l'autre maximum mais chaque LED devra avoir son récepteur.
    La plus loin se trouverais à 100 mètres, je voudrais un émetteur avec 4 ou 5 boutons on/off qui me permettrais d'allumer ces LED.

    Ma question serait de savoir comment s'y prendre correctement pour commencer, ce qu'il faut étudier...

    D'après ce que je pense il faudrait choisir sur qu'elle fréquence émettre (cela doit dépendre de la distance) avec combien de canaux? 4, 5 au maximum...comment s'y prend ton pour trouver cette technologie?

    Il faudrait que le boitier qui reçoit l’électronique (récepteur) ne soit pas plus gros qu'une pile de 9volts...

    Merci encore et bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Emmetteur recepteur radio

    en CMS c'est faisable... Par contre pour 100 metres, il faudra un emetteur un peu amelioré... antennes bien calculées.
    On pourrait utiliser des xbee pour la portee, et la dimension serait a peu pres dans les clous...
    Sinon, soluce classique avec recepteur FSK, µC pour gerer les echanges de trames, c'est faisable, et il y a plein de montages sur le net qui traitent de ce sujet...
    La sortie etant soit sur relais soit avec nmos, on peut y branchert ce que l'on veut.

  3. #3
    invite38121d3f

    Re : Emmetteur recepteur radio

    Merci Franck-026 pour ta réponse,