Bonjour a tous,
Alors voila, comme je commence a maitriser les cacluls au niveaux des impédances des filtres LC en fonction de la fréquence et compagnie (même si je ne connais pas encore les équations différentielles qui regissent ces composants ... mais j'attendrai l'année prochaine d'avoir les bases en maths), je me disais que je pourrai essayer de réaliser un emetteur recepteur, en plus ca serait pratique ca peut tjr servir.
Alors je pensais a envoyer un message avec l'emetteur et le recevoir avec le recepteur, puis sortie sur relais ou autre enfin pour pouvoir l'utiliser pour diverses applications.
Je pensais créer un signal carré a une certaine fréquence et envoyer ce message via les ondes radio, que récupererai mon recepteur qui provoquerai la saturation d'un transistor ... .
Alors, pour l'emetteur, je pensais a ca:
Un emetteur de morse se présente en gros comme ca:
Oscillateur----interupteur----ampli----antenne
je pensais remplacer l'interupteur par un transistor qui se satureai et se bloquerai au rythme de la fréquence des signauix carrés. Comme ca l'emetteur va emettre (la porteuse) au rythme des signaux carrés.
Qu'en pensez vous?
Je me doute que ca necessite que Fporteuse>>Fsignaux carrés.
Puis le recepteur recoit le signal, détecte cette fréquence (signaux carrés) et sature un transistor.
Donc voila au niveau de la portée j'aimerai bien 500m ou même 1Km si c'est possible.
Au niveau de la porteuse, je ne sais pas, ce qui est pratique et autorisé .
Donc je me demandais si vous connaissiez des sites ou il y avait des schémas d'emetteurs recepteurs fonctionnant sur ce principe, comme ca je regarderai ca et je vous demanderai si je ne comprends pas.
Merci d'avance.
-----