Salut à vous tous!
Après de moultes essas infructueux, je me tourne vers vous...Voilà mon problème. Merci d'avance pour ceux qui voudront bien se pencher un poil dessus.
Alors. Je suis en Guyane française (déjà). Et je vais être envoyé, avec un collègue faire une mission sur une ile deserte. Je bosse dans une association de protection de l'environnement (si, si tout est important, je ne raconte pas ma vie! )
Donc, nous sommes envoyés à deux sur une île pour effectuer du radio-tracking sur un animal portant un collier emetteur. Nous avons deux radios YAESU 817 ND.
qui vont nous servir de récepteur et aider a faire la triangulation.
-Nous arrivond à capter le signal de l'emetteur, (en mode USB), et nous arrivons a localiser la bete.Donc pas de réel problème avec le radio tracking.
le problème, c'est qu'il doit y avoir moyen de se parler entre les deux récépteurs mobile? (comme un talkie walkie, mais en utilisant des fréquences radio).
Alors déjà: Est-ce possible avec ce modèle deYAESU?
Quelqu'un sait il s'en servir?
En quel mode faut il se mettre? je sais qu'il y a également des fréquences que nous ne devons pas utiliser (légalement).
Alors que me conseillez vous? Quelles fréquence sachant que la superficie de l'ile est de 56hectares, et que le top serait de pouvoir se parler partout...
Parceque le problème, c'est qu'en essayant de mettre les deux radios en même mode, même bande même fréquence, ça devrait marcher nan? bah la non...il n'y a même pas d'interférences...
Par contre, en fm, si je mets les deux radios sur la meme fréquence, je capte la même radio (normal!)
Alors...pourquoi cela ne veut pas marcher??? aidez moi please! merci d'avance
je désespère... quel mode, quelle fréquence utiliser???
bizoubizzzz à vous!
-----