mauvais voltage et surtension - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

mauvais voltage et surtension



  1. #31
    invitefaaca50b

    Re : mauvais voltage et surtension


    ------

    Sauf si on trouve dans les castomerlins les adaptateurs a la con pour convertir le standart US avec les prises francaises sans tenir compte de la tension.
    Voir le nombre d'adaptateurs de voyage sans transfo qu'on trouve...
    Exemple ici le piege a couillon
    http://www.pearl.fr/accessoires-pour...ge_PE7418.html.
    http://www.pearl.fr/piles-et-accus-e...al_PX2040.html
    Ca change le format, mais pas la tension, et je suis tombé dessus en 1 seconde...

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    C'est bien ce que je disais .....
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec un adaptateur à 2€ acheté au supermarché ? Sans se poser des questions avant ?
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Daudet, quand on est à se point?... On evite d'être insultant non tout le monde ne sait pas qu'il faut un transfo et pas un adapteur et oui j'ai été credule que de croire que c'était se qu'il fallait quand le vendeur m'a dit de prendre ça est ce une raison pour sous entendre que je suis debile et qu'il vallait mieux l'etre un peu plus.en france?

    Je ne voit pas en.quoi ton message va aider qui que se soit en prime..

  4. #34
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Je ne voit pas en.quoi ton message va aider qui que se soit en prime..
    Le message n'est pas pour toi, le mal est fait ! mais pour tous les gens qui vont lire cette discussion et enfoncer le clou :
    • Qu'il ne faut pas changer la prise plate des appareils US
    • Qu'il ne faut pas utiliser les changeurs de prise
    • Que l'on ne fait pas d'économie en achetant aux US
    Et qu'il faut utiliser un (auto)transfo 230/115 de la bonne puissance
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    lionel144

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Si je la demonte comment savoir si c compatible c ca ma question
    C'est une question difficile, et qui serait similaire à celle-ci:
    Mon fils à un jouet électrique à piles, et les piles sont épuisée, et je ne peux pas en acheter. Je voudrais prendre les piles sur un autre de ses jouets, comment est-ce possible?

    Là, pour la machine, s'il faut installer une autre carte, la nouvelle doit être du même gabarit afin qu'elle entre dans la machine, avec exactement les mêmes endroits de fixation, les trous pour mettre les vis, avec les même connecteurs pour qu'ils s'enfichent, avec la même répartition des fils sur le connecteur, et qui dispose des bonnes tensions pour la machine.

    cordialement.

  6. #36
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Pour revenir sur le clash avec daudet

    La confusion est entretenue par les alims à découpage modernes (qui prennent du 90-230V sans râler) et qui n'ont plus besoin de transfos. Donc les fabricants d'adaptateurs "oublient" de marquer "ne contient pas de transfo"... enfin dans ces cas le plus simple est de changer le câble !

    Pour ce qui est de la carte cramée, faudrait savoir si c'est une alim simple ou une alim multitensions. Par exemple c'est peut-être possible de la remplacer par une brique à découpage à 30€...

  7. #37
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Je vais attendre une reponse du vendeur (si il peut m'envoyer un circuit..)
    Si il ne peut pas je vais redemonter la bete pour tout vous notez et essayer de trouver les pieces cramées a defaut de mieux...


    Daudet "normalement" on devrait pouvoir faire confiance au vendeur lorsque l'on achete un adaptateur c pas connu de tous qu'il faille un transfo de plus c'est faux on fait des economies aux usa... Pour ma part je pourrais acheter 3 machines aux usa contre une en france. .. Meme si celle ci est morte qu'il m'en faut une autre se sera usa et transfo

  8. #38
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Pour le lave-linge je te le déconseille, le transfo de 2kW te coûtera plus cher que la machine, et les top-load US c'est de la merde...

  9. #39
    lionel144

    Re : mauvais voltage et surtension

    Salut

    Le problème était peut-être simple à la base.

    1 enlever la varistance et les poussières de carbone.
    2 remettre des fusibles neufs.
    3 installer un adaptateur de tension.
    4 Et voir rapidement ce que cela donne.

    Est-ce que cela a été fait?

    Je crois bien qu'il y a beaucoup de chances pour que ça passe.

    Lionel.

  10. #40
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Faisons les comptes .....
    • + Achat d'une machine + port + douane (qui est maintenant H.S. !)
    • + Achat d'une nouvelle machine + port + douane
    • + Achat d'un transfo (elle fait quelle puissance ?)
    Ca fait combien contre une machine achetée en France ?

    C'est valable si on est compétent et qu'on sait ce qu'on fait et qu'on prend le risque de faire son propre service après vente. Et encore ..... Si c'est un grille-pain, le transfo coute plus cher que la machine !

    PS : Sans compter que si ta machine a un problème de panne sous garantie, tu peux te brosser pour la faire jouer en France !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    La machine en france 1300€ avec son logiciel environ deux cent de plus la fdp douane machine 620 euros. ..
    Je n'ai de toute facon pas a me justifier sur pourquoi j'ai acheté la bas plutot que en france et encore moins sur mes capacités intelectuels...

    Si tu decides de recoudre une fermeture eclair et que tu te trompe de sens je vais pas te dire qu'il vallait mieux acheter une veste neuve parce quand on est a se point... Non je vais juste prendre le temps de t'expliquer comment reparer et si c'etait en dehors de mes competences je dirais rien. .. Donc merci daudet j'ai pas besoin de m'entendre dire que je suis cretine j'ai perdu du de l'argent c deja une bonne lecon non?

    Et pour les usa je commande habituelement mes tissus et fournityres les machines a laver et compagnie je prefere prendre sue place la c une machine pour mon travail j'ai voulu economiser

    Et pour repondre a lionel( pardon si c pas le bon pseudo) non pour le moment rien n'a ete fait par moi j'ai suivi les premiers conseils qui me demandent de voir si avoir un circuit entier peu se trouver.

  12. #42
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Et pardon j'ai pas repondu a toutes les questions c une machine en 110v donc un transfo a 20€ je crois

  13. #43
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Innovis 750E en France 1099€
    Brother PE770 aux US 599.88$ (soit 478€) (frais de port et douane inconnus)

    Il n'y a pas la consommation, mais, au pif, ça doit tourner dans les 200VA . Donc il faut un transfo à 48€

    tu fais les comptes ......
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Benje me croyais sur un forum d'entre aide pas dans un proces pour avoir oser ecouter un vendeur dont c le metier de fournir le materiel necessaire.

    C incroyable tout de meme que de ne pas comprendre que les erreurs ca arrive oui et pas qu'a des idiots ou alors daudet tu es comme le fond d'un pot de confitures moins tu en as plus tu etales ta sciences?!

  15. #45
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Benje me croyais sur un forum d'entre aide pas dans un proces pour avoir oser ecouter un vendeur dont c le metier de fournir le materiel necessaire.
    Un vendeur .... il vend ! Et c'est rare d'en trouver un compétent .....
    C incroyable tout de meme que de ne pas comprendre que les erreurs ca arrive oui et pas qu'a des idiots ou alors daudet tu es comme le fond d'un pot de confitures moins tu en as plus tu etales ta sciences?!
    Je n'étale pas ma science. J'essaye de t'expliquer ce qu'il faut faire avant de brancher un truc US sur une prise 230V . Ce que tu penses de moi, je m'en contrebalance ! J'ai d'autres références sur ce forum qui ont apprécié mes compétences .
    Par contre, ton autotransfo à 20€ ... encore un choix fait sans raisonnement, ça va encore fumer ! Pour faire le bon choix, il faut connaitre la consommation du machin (c'est dans la notice ou sur la plaque signalétique)
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ben oui merci j'ai vu se que ca faisait..
    Je viens demander de l'aide et si tu me lisais tu aurais lu que j'avais recu un mauvais conseil.

    Je ferai se qu'il faut maintenant que je sais c dommage que ca soit trop tard...

    Et tu m'aiderais je te repondrais normalement mais relis toi tes messages sont surtout insultant. ..

  17. #47
    romulus123

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bonjour,

    Tu n'as pas répondu a la question : quelle est la puissance consommée par ta machine (en watts) ?

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #48
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Et tu m'aiderais je te repondrais normalement
    Hélas, les carottes sont cuites ... car pour dépanner une alimentation de ce genre (sauf si c'est le fusible qui a sauté), il faut du matériel et de la compétence en électronique. Je ne pense pas que tu puisses réapprovisionner la carte d'alimentation (et en espérant qu'il n'y ait que la carte à changer, que ça n'a pas détruit la partie microprocesseur !)
    mais relis toi tes messages sont surtout insultant. ..
    Non .... réaliste, sorry, j'appelle un chat, un chat .
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bon daudet merci de tes interventions hautement constructives se soir je serais un peu bete 'aurai vu un exemple du mot autosuffisance.

    Tu vois je suis bete mais je me soigne merci a toi.

    Et je vais suivre ton conseil et tacher de me raisonner en ne te repondant plus

  20. #50
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Et je vais suivre ton conseil et tacher de me raisonner en ne te repondant plus
    C'est toi qui voit !
    Mais tu peux répondre aux autres
    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Tu n'as pas répondu a la question : quelle est la puissance consommée par ta machine (en watts) ?
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    lionel144

    Re : mauvais voltage et surtension

    Franchement, si le hacheur de la carte alim a trépassé, ou pire encore, on ne prendre plus aucun risque de la rebrancher si ce n'est que de sacrifier un ou deux nouveaux fusibles.

    En revanche, si le ou les fusibles ont remplis leur rôle, tout va bien, cela a été conçu pour.

    Tout le monde fait des bêtises. Il faut cesser de culpabiliser, mémoriser l'affaire mais aller de l'avant.

    J'ai souvent été confronté à ce problème et à 50% ça repart too good.

    Pour le prix élevé du transformateur, cela peut correspondre quand même être un bon investissement si il y a plusieurs équipements qui peuvent s'en servir!

    Cordialement.

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bonjour à tous

    Face à un dialogue de sourds incorrigibles et surtout d'un hors sujet devenu totalement stérile, et dans le but d'arrêter les frais, la discussion est fermée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Surtension
    Par invite204ee98d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 21h04
  2. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par invitec84b592d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
  3. Surtension
    Par invitec461c989 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 17h42
  4. Surtension
    Par inviteac552f41 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 08h59
  5. MLI et surtension
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 09h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...