mauvais voltage et surtension
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

mauvais voltage et surtension



  1. #1
    invitebc0aea00

    mauvais voltage et surtension


    ------

    Bonjour,
    Je me presente Marie,
    Nom : 2012-05-16 18.58.14.jpg
Affichages : 387
Taille : 101,5 Ko
    mon probleme: j'ai sans le vouloir branché une machine à broder brother venant des usa sur une prise 220v...

    Resultat? Un petit bruit et un tilt un peu tardif de mon cerveau j'ai tout mis hors tension dans la seconde...
    Le seul "reparateur" pres de chez moi ne veut meme pas prendre la peine de regarder et moi perdu pour perdu ben je vaos essayer de comprendre quelles sont pieces ou les trouver et les changer avec votre aide si possible?


    Donc sur la photo en bas on voit une piece fondue sur une autre d apres une vielle discution sur votre forum je crois comprendre que se serai une "varistance"? Si oui pourquoi le fusible se trouve "aussi loin"?

    Bref je n'y connais rien mais je voudrais comprendre et reparer ma grosse betise...

    -----

  2. #2
    invited108d2eb

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bonjour

    Le truc qui a grillé, c'est justement un fusible (fusible thermique).
    Après, d'autres composants ont peut-être été grillés ou détériorés de manière moins visible, et ça c'est plus embêtant.

  3. #3
    Tropique

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Donc sur la photo en bas on voit une piece fondue sur une autre d apres une vielle discution sur votre forum je crois comprendre que se serai une "varistance"? Si oui pourquoi le fusible se trouve "aussi loin"?
    C'est bien une varistance.
    Dans un premier temps, tu peux te contenter de l'enlever et de remplacer les deux fusibles, s'ils sont claqués.

    Si ça accepte de fonctionner à la mise sous tension, tu es sauvée, sinon il faudra que tu te procures un module alim prévu pour la bonne tension.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Regarde les tensions qui sont indiquées sur les condensateurs (surtout le gros marron mais aussi les autres).

    Si tu en vois un "300V" alors tu as de la chance.
    Si tu en vois un "150V" alors il s'agit vraiment d'une alim 120V (et non une alim universelle où la seule chose qui change selon les pays est le filtre d'entrée, qui a cramé)

    Sinon, cette alim à découpage n'a peut-être qu'une seule tension de sortie ? Dans ce cas poubelle et remplacement par une alim "brique" pour utiliser la machine sans transfo 220/110...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ok donc comme je n'ai aucuns matos je vais acheter un fer a souder et un multimetre je prend les memes reference de fusible et de condensateur je change tout et je vois?

  7. #6
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Par contre si les condensateur sont de 110v et qu'il faut changer l'alimentation entiere je trouve ca ou?
    J'aurai pas tout interet a faire ca directement?

  8. #7
    Tropique

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    Par contre si les condensateur sont de 110v et qu'il faut changer l'alimentation entiere je trouve ca ou?
    J'aurai pas tout interet a faire ca directement?
    Ce serait probablement plus simple si tu arrives à la trouver. Il faut chercher sur le net, avec les références de la machine, ou de l'alim, ou les deux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    je ne trouve pas je cherche mais j'ai pas les bons liens

    c'est une brother pe 770 (modele usa équivalent brother innovis 750e en france)

  10. #9
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ça donne quoi les composants sur la carte ?

    Note que normalement une capa d'alim 110V (elle doit faire dans les 200V) que tu branches sur le 230VAC a plutôt tendance à exploser, or la tienne a l'air bonne...

  11. #10
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    je sais pas encore demain matin je l'emmenechez les reparateur qui veut bien me donner les reference des peces et il va mesurer je sais pas quoi savoir si il n'y a que la varistance et les fusible a changer..

    et ca veut dire quoi que la mienne semble bonne? normalement tout crame? aurai-je eu un eu de chance?

  12. #11
    Tropique

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    et ca veut dire quoi que la mienne semble bonne? normalement tout crame? aurai-je eu un eu de chance?
    Tu peux avoir de la chance: la varistance a certainement pris le max, mais avec un peu de chance elle a fait claquer le fusible avant qu'il y ait des dégâts ailleurs.

    Si tu trouves une alim 230 de remplacement ou compatible, c'est quand même la meilleure solution, même si c'est un peu plus cher: ça t'évitera définitivement tout souci du genre.

    D'ailleurs, je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle des fabricants mettent encore sur le marché des modèles régionaux: avec l'obligation de PFC en UE, la compatibilité 110V est presque automatique (ou alors il faut avoir envie de gratter des bouts de chandelle), et il suffit d'une embase IEC avec un câble secteur adapté aux coutumes locales pour que ça fonctionne partout.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ou trouver quelque chose de compatible et comment le savoir?
    Je suis vraiment pas du "de la partie" donc je sais pas...

  14. #13
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    J'ai une machine à coudre que je comptais jetter se n'est pas la meme marque mais ca pourrait etre compatible?

  15. #14
    Tropique

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    J'ai une machine à coudre que je comptais jetter se n'est pas la meme marque mais ca pourrait etre compatible?
    Comment voudrais-tu qu'on le devine?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Si je la demonte comment savoir si c compatible c ca ma question

  17. #16
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Si c'est pas la même marque y'a très peu de chances quand même !

  18. #17
    Tropique

    Re : mauvais voltage et surtension

    Oui, s'il y a une carte alim (pas sur), et que tension(s) et puissance sont compatibles. Après, même si c'est le cas, il faudra transplanter les connecteurs, il n'y a aucune chance que ce soit pareil.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  19. #18
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Bon je viens de recuperer ma machine et je suis pas plus avancée..

    Le reparateur en electronique j'ai jamais vu ca! Incapable de me donner les references des fusible et varistance donc total 20€ pour m'entendre dire mon fournisseur n'a rien en 110v..

    Donc je prend mon tournevis je vais la demonter et essayer de voir sans dessouder si je lis les info sur les condo les fusible et la varistance. ..

    La marque en tout cas sav nul personne ne sait ou je peux faire reparer ca il n'on pas acces au shema de la carte ne peuve faire parvenir les pieces...

    Je sent que c mal barré cette affaire

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : mauvais voltage et surtension

    Hello!
    Essaie de googler "brother numéro(s) sur le circuit imprimé".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    AJ'ai demandé directement au revendeur usa de me fournir un nouveau circuit j'attend sa reponse...

    Je trouve ça dingue que des electroniciens ne reparent QUE les tv et machine a laver...

  22. #21
    arsene de gallium

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ah !
    Tu connais des électroniciens qui réparent des TV et des machines à laver ?

  23. #22
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension



    En tout cas tres bon.vendeur j'ai eu de belles offres sur des brodeuses neuve...

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : mauvais voltage et surtension

    Normal, la vente d'une machine neuve ne reclame aucun gros travail, et rapporte de suite de la marge confortable. Alors que reparer une machine en panne est couteuse en temps, et n'interesse pas le vendeur reparateur.
    J'ai deja eu le cas sur la machine a coudre de ma belle soeur, les condos X2 moteur et pedale avaient fumé... Impossible de la faire reparer, alors j'ai ouvert la bete et le temps d'avoir les condos dans mes cartons, la machine etait reparee... Et c'est reparti pour 20 ans...

    Mais ne pas renoncer, les vendeurs de daubes tongs n'attendent que ca...

  25. #24
    bobflux

    Re : mauvais voltage et surtension

    Faut dire aussi que le mec n'a jamais vu la machine, va falloir qu'il réfléchisse, mettons qu'il y passe 2h, il te facture 2h de main d'oeuvre... et au prix où elle est, paf !

  26. #25
    invitefaaca50b

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ca devient rare les mecs qui connaissent ce genre de machine.. Dans mon bled et dans un rayon de 40km autour, il n'y a qu'une seule personne qui sait reparer les machines a coudre... donc pas etonnant que ca soit la galere une machine à broder beaucoup moins repandue qu'une machine a coudre...

  27. #26
    invitebc0aea00

    Re : mauvais voltage et surtension

    Ben le truc que je comprend c que c pas le travail du reparateyr de machine a coudre car le mecanisme est intact mais les reparateur d electro quand meme...

    Mais je vais y arrivez soyons confiant

  28. #27
    invitefaaca50b

    Re : mauvais voltage et surtension

    vaut mieux passer par un depanneur "ami" qui s'investira beaucoup plus qu'un SAV qui vend du neuf de s'autre coté de la porte...

  29. #28
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Moi, ce que je comprend pas, c'est ça :
    Citation Envoyé par mamsk Voir le message
    j'ai sans le vouloir branché une machine à broder brother venant des usa sur une prise 220v...
    Une machine US a une prise plate ? comment on fait pour la brancher sur une prise européenne 230V ?
    Avec un adaptateur à 2€ acheté au supermarché ? Sans se poser des questions avant ?

    Quand on en est à ce point, on achète en France un truc prévu pour le réseau Français ! Et on fait des grosses économies .....
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    invitefaaca50b

    Re : mauvais voltage et surtension

    disons que les choses se font naturellement des fois, et oups, trop tard...

  31. #30
    DAUDET78

    Re : mauvais voltage et surtension

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    disons que les choses se font naturellement des fois,
    Pas d'accord ! Si on garde la prise US plate, impossible d’oublier le transfo 230/115 ........
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Surtension
    Par dalfred dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 21h04
  2. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par isda dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
  3. Surtension
    Par Kiwi Kawaii dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 17h42
  4. Surtension
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 08h59
  5. MLI et surtension
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.