Bonjour @tous,
je construis un "robot" et j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord une petite présentation du projet: C'est un petit robot qui est constitué pour l'instant d'un châssis en plexiglas de 150x200mm avec deux motoréducteurs (Des moteurs DC si j'ai bien compris qu'un ami m'a conseillé) et une roue folle à l'avant. Le tout devait être commandé par un joystick à quatre interrupteurs (à 3 pins).
Les questions:
- J'ai tenté de réfléchir à une manière de commander mes moteurs seulement grâce à un montage électrique (un interrupteur pour chaque direction sur le joystick) mais je n'ai pas trouvé de solutions qui marche. Y a-t-il une solution pour faire cela uniquement avec un branchement électrique (car je voulais acheter un µC mais seulement dans un second temps)?
- Si ce n'est pas possible, je voudrais acheter une carte Arduino. Mon choix s'est arrêté sur la Mega ADK car c'était justement mon idée d'utiliser mon robot avec un AndroïdPhone. J'ai vu que le store Arduino proposait un shield de commande pour moteurs, est-ce un bon choix?
- Si je suis naïf ou suis passé à côté de quelque chose d'important (étant débutant dans le domaine), n'hésitez pas à le dire!
- N'hésitez pas non plus à demander de plus amples explications, j'ai surement oublié quelque chose !

Merci d'avance,
picou

PS: Je suis novice en électronique donc ne me blâmez pas si je ne comprends pas tout