Bonjour,
Je me présente : Pierre 21 Ans, élève ingénieur. Je fais parti d'une commission au sein de mon école dont le but est de fabriquer un prototype de véhicule devant consommer le moins possible de carburant.
Mon projet pour l'année scolaire à venir est de développer un système embarqué permettant de renvoyer différentes informations sur un (ou des) écran(s) LCD telles que :
- Température de l'huile moteur
- Température du carter moteur
- Régime moteur
- Vitesse de déplacement (à partir de la vitesse de rotation de la roue arrière)
Mon expérience dans le domaine des systèmes embarqués est assez mince. J'ai eu l'occasion de travailler sur un Freescale Coldfire 5213 dans le cadre d'un TP. Il s'agissait d'écrire des lignes de code pour commander des LED à partir d'informations renvoyés par un capteur de distance.
Dans l'état actuel des choses, je ne possède pas de matériel et je souhaiterais en faire l'acquisition pour l'association. Je pensais naturellement prendre le même système que j'ai utilisé en cours car nous disposons du logiciel dans l'école pour programmer (Code Warrior).
A partir des premières informations que je transmet plus haut, pensez vous que le micro-contrôleur conviendra ?
Dans un second, je souhaiterais savoir quel matériel va être nécessaire pour aller au bout de mon projet ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pierre
-----