Pickit3, déjà abimé ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pickit3, déjà abimé ??



  1. #1
    invite21b2f90c

    Pickit3, déjà abimé ??


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Pickit3 original.

    J'étais entrain de réaliser un montage PIC 18F2680, LCD, DS1307 avec I2C et j'ai remarqué que le comportement de mon PIC devenait aléatoire. J'ai pensé à un problème dans mon programme mais au bout de quelques heures, j'ai toujours pas trouvé alors j'ai décidé de reprendre tout à zéro dans un nouveau projet pour vérifier certains points.

    Je suis donc revenu au tout début avec la simple mise en marche du PIC et allumer une LED "Test", j'ai aussi placé une LED "Alimentation"

    J'utilise un PIC 18F2680 avec un Quartz 4Mhz, je pense que mon montage est correct vu sa simplicité, voici comment j'ai relié le Pickit3 à mon montage :

    1. => MCLR/VPP/RE3
    2. => Vdd
    3. => Vss
    4. => RB7/KBI3/PGD
    5. => RB6/KBI2/PGC

    Je peux mettre à disposition mon code ASM mais je pense pas qu'il soit mauvais car :

    - Quand je compile, je n'ai aucune erreur.
    - Quand je relie le Pickit3 au PC, la procédure se passe bien et il me détecte mon PIC
    - Quand je programme, ça se passe bien t la vérification est correct

    Mais ça marche pas, ma LED "Test" ne s'allume pas et ma LED "Alimentation" est allumée (Le pickit3 est encore relié au montage)

    Si je touche le support métallique de la plaque d'essai avec mon doigt, ma LED "Test" s'allume, mon programme fonctionne normalement.

    Si je débranche Vdd ou Vss de mon Pickit3, ça marche normalement aussi.

    C'est bisard non ? Surtout que ma LED "Alimentation" est allumée, j'ai l'impression que le pickit3 programme très bien mais que sa présence plante le PIC...

    -----

  2. #2
    amoniaque

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Salut,

    Ta patte de reset a un potentiel correct ?
    Tu as les condos de découplage qui vont bien ?
    L'alimentation via ton PicKit est suffisante ?

    A+

  3. #3
    invite21b2f90c

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Salut,

    Merci de te pencher sur mon problème.

    Oui, toutes mes mesures sont normales et le PIC se programme très bien.
    Je boss sur divers programmes à partir du même montage depuis déjà une semaine et ça a toujours marché normalement...

    Je pense que ça peut venir de la configuration (fusibles?), je vois que ça... Je vais tout ré étudier...

    J'ai du modifier quelque chose entre mes essais qui marchaient et mes programmes actuels sinon c'est que j'ai grillé un truc car j'ai rien modifié sur mon montage, j'ai enlevé le LCD et le DS1307, il me reste plus que le PIC avec son Quartz et ma LED Test, le tout alimenté par le Pickit3.

  4. #4
    Aurélien

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Ca commence bien....Lis bien les réponses qu'on te fait.
    As tu des condos de decouplage ?
    Comment est foutue ta pin MCLR ?

    Aurélien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21b2f90c

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Salut,

    J'ai un condensateur 100nF entre la pin 19 (Vss) et la pin 20 (Vdd) du PIC.

    Avant j'avais une résistance de 10k entre MCLR et le +5v et un condensateur 100nF entre MCLR et la masse mais j'ai tout enlevé.


    J'ai résolu mon problème en ajoutant CONFIG LVP = OFF ; pas de programmation basse tension

    Depuis que j'ai ajouté cette ligne, mon programme s’exécute dans le PIC normalement avec le pickit3 connecté mais depuis j'ai des problèmes de programmation que je n'avais pas avant.

    C'est pour ça que j'ai tout enlevé sur ma pin MCLR, elle est relié dirctement au pickit maintenant et j'ai mis CONFIG MCLRE = OFF dans mon programme.

    Depuis tout fonctionne, mais j'ai plus de bouton reset...

  7. #6
    amoniaque

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Ha bah voilà !

    Ne rien mettre sur MCLR c'est bien pour récupérer une I/O mais faut pas oublier de mettre le fusible de config' comme il faut.
    Et si tu veux de nouveau avoir ton reset suffit de remettre ton RC et ton bouton sur MCLR et de d'utiliser le master clear dans les config' fuses.

    A++

  8. #7
    invite21b2f90c

    Re : Pickit3, déjà abimé ??

    Excuse moi mais je patauge un peu avec vos termes ^^

    RC c'est mon condensateur ?

    Si j'ai bien compris, j'ai correctement désactivé mon MCLR en enlevant tout de la broche et en plaçant mon fusible master clear à OFF.

    Pour utiliser mon reset, il me faut juste replacer le condensateur et mon bouton puis je place mon fusible master clear à ON ?.

Discussions similaires

  1. MPLAB & PicKit3
    Par JOE56 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 14h25
  2. Problème pour effacer des pics avec pickit3 et pickit3 programer
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2012, 00h14
  3. Pic18f14k50 & pickit3
    Par cedric300 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2011, 18h44
  4. Pickit2 ou pickit3
    Par invited301641a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2010, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.