Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Pickit3 original.
J'étais entrain de réaliser un montage PIC 18F2680, LCD, DS1307 avec I2C et j'ai remarqué que le comportement de mon PIC devenait aléatoire. J'ai pensé à un problème dans mon programme mais au bout de quelques heures, j'ai toujours pas trouvé alors j'ai décidé de reprendre tout à zéro dans un nouveau projet pour vérifier certains points.
Je suis donc revenu au tout début avec la simple mise en marche du PIC et allumer une LED "Test", j'ai aussi placé une LED "Alimentation"
J'utilise un PIC 18F2680 avec un Quartz 4Mhz, je pense que mon montage est correct vu sa simplicité, voici comment j'ai relié le Pickit3 à mon montage :
1. => MCLR/VPP/RE3
2. => Vdd
3. => Vss
4. => RB7/KBI3/PGD
5. => RB6/KBI2/PGC
Je peux mettre à disposition mon code ASM mais je pense pas qu'il soit mauvais car :
- Quand je compile, je n'ai aucune erreur.
- Quand je relie le Pickit3 au PC, la procédure se passe bien et il me détecte mon PIC
- Quand je programme, ça se passe bien t la vérification est correct
Mais ça marche pas, ma LED "Test" ne s'allume pas et ma LED "Alimentation" est allumée (Le pickit3 est encore relié au montage)
Si je touche le support métallique de la plaque d'essai avec mon doigt, ma LED "Test" s'allume, mon programme fonctionne normalement.
Si je débranche Vdd ou Vss de mon Pickit3, ça marche normalement aussi.
C'est bisard non ? Surtout que ma LED "Alimentation" est allumée, j'ai l'impression que le pickit3 programme très bien mais que sa présence plante le PIC...
-----