PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentation.



  1. #1
    invite3dc90eb0

    PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentation.


    ------

    Salut, je travaille sur un PIC 32 avec un convertisseur DC DC TRACO POWER TSR1-2450, je cherche à établir certaines protections contre les courts circuits, les inversions d'alimentations et les surtensions entre mon régulateur et mon alimentation.
    J'avais pensé à une diode shottky pour les inversions d'alimentation, un fusible pour les courts circuits, et un filtre pour les surtentions.
    Qu' en pensez vous ? De plus j'aimerais savoir comment organiser l'ensemble sur mon schéma de cablage.

    Merci de votre aide =)

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    bonjour

    quelle source alimente le DC/DC ?

    A+

  3. #3
    invite3dc90eb0

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    Une alimentation en 9V

  4. #4
    bobflux

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    Remplace le fusible par un polyswitch, c'est plus "civilisé".

    Tu peux mettre une schottky + polyswitch en entrée.
    Une zener ou transil pour court-circuiter les surtensions (en déclenchant du coup le polyswitch ce qui évite de tout cramer).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dc90eb0

    Smile Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    Merci pour les conseils, c'est très intéréssant !

  7. #6
    invite4e24a71d

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    J'ai les mêmes préoccupations que toi ana2001

    La diode Schottky évite les retour de courant ? ( ne devrait t'on donc pas dévier le flux vers la masse dans ce cas ? )
    La Zener fonctionnerait comment dans ce cas ?

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    la meilleure solution a mon gout:

    polyswitch suivi d'une diode a recouvrement rapide entre masse et alim (cathode coté +), puis en paralelle a la diode un transil qui se mettra en CC quand la tension depassera le seuil critique et declenchera le poly. Brutal, mais efficace...

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PIC / REGULATEUR et protection contre les courts circuits, surtension et inversion d'alimentati

    Quel est l'origine des surtensions ? car tout ne se règle pas de la même manière ! impulsionnelle ou générateur instable ne donne pas le même résultat !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. transistor pour la protection contre les courts-circuits
    Par invitec091e20d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 21h22
  2. Protection contre les inversions de polarité
    Par greg_oire dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/01/2011, 18h58
  3. Circuit de protection surtension
    Par invitea3aa0b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 10h19
  4. protection contre les surtensions
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 08h29
  5. protection contre la foudre et les surtensions
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...