salut à tous,
je suis en train de plancher sur un système de gestion d'alimentations dédié aux installations de sonorisation professionnelles dans le spectacle vivant, utilisant des normes industrielles en matière de distribution électrique.
Mon système serait équipé d'une structure de mesure de courant permettant la mesure à pleine charge sur une arrivée 125A tetra.
J'ai trouvé ceci pour assurer la mesure de courant :
http://radiospares-fr.rs-online.com/...-hall/6807551/
... mais j'avoue que je trouve ça un peu "gros" de pouvoir passer 125A dans un composant comme celui ci (même s'il s'agit d'un système de mesure à effet hall et que l'électronique en aval est totalement isolée...)... ça me semble bien petit... la doc semble pourtant indiquer que cette référence permet une mesure nominale jusqu'à 200A...
Quelqu'un aurait un avis là dessus ou connaitrait-il ce composant ?
... autre chose :
si j'en viens à choisir ce composant, il va me falloir l'intégrer sur une carte (circuit imprimé)... quelle largeur de piste choisir pour 125A / 400V ?
est-il préférable d'étamer les pistes afin de leur donner une épaisseur significative ?
Merci d'avance pour votre aide
Note :
... si le valeurs de courant vous semblent un peu... effrayantes... sachez que je ne suis pas inconscient et que j'ai des bases théoriques et pratiques assez solides en électricité (notamment en régime de neutre TT)... Je tiens à préciser que je travaille sur des installations électriques aux normes et munis des protections règlementaires... et qu'aucun conseil ne sera quoi qu'il en soit appliqué sans mûre réflexion et expérimentation préalable avec des valeurs plus faibles, bien entendu. ^^'
-----